Critique de floandbooks

J'ai toujours été sensible au romans et témoignages traitant de la Seconde Guerre Mondiale (et de la Première aussi) et celui-ci nous fait voyager dans cet époque, à travers le récit d'Aurélien Cochet et de son passé, en lien avec la guerre et les Lebensborn. Une histoire forte, très bien construite et conduite, avec une plume fluide que j'ai adoré.

J'ai beaucoup aimé ce livre, et de plus en plus au fur et à mesure du livre, je n'arrivais plus à le lâcher, je voulais absolument connaître la suite. La plume de Valentin Musso est très agréable, le récit est vraiment bien renseigné, et j'ai pas mal appris sur ces fameux Lebensborn, j'ai d'ailleurs très envie de lire Max de Sarah Cohen-Scali qui parle aussi de ce sujet.

J'aurais plutôt classé ce livre dans la catégorie polar plutôt que thriller, ou bien thriller « soft », en tout cas l'enquête est bien ficelée et les rebondissements très bien placés. Lisant beaucoup de thrillers, j'ai l'habitude de creuser l'histoire pour savoir de quoi il retourne et essayer de deviner la fin, mas ici, j'ai essayé de ne pas trop le faire car, d'une part j'avais peur de trouver, et d'autre part, je crois que je ne voulais juste pas que ce livre se finisse! Accro je vous dit!

On est pas loin du coup de coeur, j'aurais peut-être aimé une histoire un poil plus angoissante, mais c'est mon côté thriller-addict ça, cela ne vient pas du livre, et n'enlève rien au fait que j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.