Bon moment de lecture et de détente !

Le procédé de narration m'a beaucoup plu, d'une manière générale. L'auteur met 2 périodes en parallèle et manie avec habileté les voyages dans le temps. J'aime les transitions amenées en douceur et les indices semés afin de guider le lecteur.
J'ai simplement été lassée par un passage où défilent les années, accumulant les références populaires. Peu subtil, ça ressemble davantage à du remplissage qu'à une réelle évolution des personnages.

Guillaume Musso nous raconte une belle et triste histoire d'amour mais aussi d'amitié. Sous couvert de romance et de légèreté, des réflexions plus poussées sont néanmoins présentes, sur la paternité, le destin ou la médecine par exemple.

Personnellement je n'ai pas toujours compris les choix du héros, mais l'ouverture aux autres fait partie du plaisir de la lecture ! On ne peut pas être fusionnels avec tous nos héros de papier ! ;-)

En refermant ce livre, mon ressenti est tout de même mitigé. Si la façon de clore cette histoire m'a plu, il me reste une sensation d'inachevé.
Lecture très sympa sur le thème du retour en arrière dans l'espoir de pouvoir changer les choses.
C'est mon premier livre de Guillaume Musso, rapporté (avec un deuxième: "Sauve-moi") de brocante par une connaissance. Je suis contente qu'il m'ait été pioché pour septembre, parce que je ne connaissais pas trop l'auteur et j'hésitais donc à me lancer.
Et bien ce roman m'a beaucoup plu, ce fut une lecture détente émouvante et prenante. Niveau style, pas d'étincelle en ce qui me concerne, mais c'est simple, lisible et loin d'être désagréable.

Grâce à cette première rencontre plutôt réussie avec l'auteur, je n'ai plus aucune réticence et suis fin prête pour "Sauve-moi" (et d'autres dévorés par l'auteur du cadeau et qu'il a promis de me prêter)

En récap': une bonne lecture légère, un brin fantastique avec les voyages temporels, de l'émotion et des bons sentiments.
Seras-tu là ? (Guillaume Musso - ( Pocket N°13289 - 337 Pages)
Un roman ou un conte de fées ?
En tout cas j'aimerais posséder ces fameuses gélules pour revenir dans le passé et modifier certaines erreurs.
Eliott, chirurgien sur le point de partir dans un hélico de la Croix Rouge, décide brusquement de rester pour sauver un enfant . Un vieux cambodgien qui avait dans les bras le petit malade lui demande de faire un voeu pour le remercier.
'' Revoir une femme aimée , morte il y a 30 ans''
L'homme alors lui donne un flacon avec 10 gélules.
A partir de là nous allons voyager de 1976 à 2006 et de 2006 à 1976.
Laissez vous emporter et rêver à l'incroyable, durant 337 pages..
Mireine

Et vous, que feriez-vous si on vous proposait de refaire votre vie? Si la chance vous était donnée, par exemple, de vous retrouver juste là où tout s'est joué, et qu'il vous était possible d'inverser la balance pour continuer votre vie tout autrement? C'est sur cet énigmatique et tentant présupposé que démarre ce troisième roman de Guillaume Musso. Inutile de préciser que l'auteur nous happe donc en deux temps trois mouvements et que, comme il est de mise avec ce genre de romans, le lecteur aura du mal à lâcher l'intrigue avant d'arriver aux dernières pages et aux révélations finales!
Sans être mon préféré du genre, ni même de cet auteur, je dois dire que j'ai trouvé la lecture de "Seras-tu là" plutôt agréable. L'intrigue haletante et mystérieuse m'a captivée et les personnages plutôt attachants m'ont séduite. Il reste cependant un roman léger et superficiel qui manque d'une certaine force et d'une profondeur qui lui aurait permis de rester intact dans ma mémoire. J'ai en effet, pour écrire cette critique, dû relire certains passages du livre afin de rafraichir ma mémoire qui n'avait gardé que peu de traces de ce petit roman divertissant mais loin d'être inoubliable...
« C'est un beau roman, c'est une belle histoire ! »

Eh oui, forcément, on est sur du Musso alors on est vite agrippé par l'histoire qui touche le coeur direct. Outre une belle histoire d'amour le roman est très prenant et les personnages très très attachants.

Ce qui m'a attiré vers ce livre c'est la possibilité pour le personnage principal de remonter dans le passé et de modifier ou non le cours des choses au risque de complètement chambouler le futur. de ce côté on est comblés !

Un vrai page-turner : se lit très très vite. Lecture idéale en vacances sur la plage par exemple :o)

La fin m'a un peu (mais très légèrement !) déplu. J'ai trouvé que l'auteur en avait fait beaucoup et même un peu trop sur le dénouement et l'épilogue : un peu exagéré le truc.

Dommage car j'étais parti pour une note de 5/5, du coup je limite ma notation à 4 (ce qui n'est pas si mal, non ?) ; cela correspond à mon « barème ». ;o)

Conclusion : un très bon roman qui correspond à ce que l'on peut attendre de Guillaume Musso.
Elliott, notre personnage principal, va pouvoir par un moyen surnaturel retourner trente ans en arrière, rencontrer son moi plus jeune et essayer de sauver de la mort la femme qu'il aime. L'histoire est intéressante car elle nous fait réfléchir sur la théorie de l'effet papillon : un seul battement d'ailes d'un papillon peut provoquer un ouragan au Texas, mais ce même battement d'ailes peut aussi l'empêcher. L'intrigue est prenante. le présent est entrecoupé de retours en arrière mais la lecture reste agréable et claire.
C'est le quatrième livre de Guillaume Musso que je lis et je dois dire qu'à chaque fois c'est un pur plaisir. J'ai adoré l'intrigue, l'écriture, les personnage et toute qui va avec. Je l'ai lu très vite, dés que j'ai commencé ma lecture, j'étais comme hypnotisé je n'ai pas pu décroché de ce livre. Je le recommande vivement !
Ne dit on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ?????
Eh bien voila, c'est fait.......
Je termine mon premier roman de Guillaume Musso, je devrai plutôt dire, j'ai dévoré ce livre, jusqu'à en lâcher quelques larmes à la fin.....
Le style G Musso ne m'attirait pas plus que ça, futuriste, fantastique etc pas ma tasse de thé...
Autour de moi, j'endentais des avis controversés...
Alors je me suis dit que le meilleur moyen était de me faire ma propre opinion.....
Je ne sais pas si j'aimerais tous les romans de cet auteur, mais celui-ci..... il m'a pris les tripes.......
Il y a de l'émotion, beaucoup, une intrigue, quel suspens, des personnages attachants, très, le tout dans une ambiance années 80, sympa !!!
Je recommande ce livre, lui mets une belle note bien méritée... et à très vite pour un prochain Musso
Une belle histoire d'un amour unique que la mort n'a pas amoindri. Un beau rêve de réparer l'irréparable, ramener à la vie la disparue et continuer l'amour...Un vrai roman! Il m'a charmé et la part d'irréel si près d'une véritable possibilité n'y est pas pour rien. Un beau moment de lecture même si ce n'est pas un chef d'oeuvre!
De premier abord, j'ai trouvé le sujet intéressant et je me suis dit que je le lirai rapidement. Conclusion : j'ai mis 3 mois à le lire.
Retourner dans le passé et pouvoir changer nos destinées reste une énigme.
J'ai trouvé que certains passages étaient trop confus à mon goût.
J'ai, peut-être, trop les pieds sur terre pour aborder correctement ce genre de roman. Ma logique a contredit beaucoup de chapitres.

Je recommande, même, si j'ai été un peu déçue. le sujet est bon, mais ne vous attendez pas à trouver tout le roman crédible.