Presses de la Renaissance (18/03/1998)
3.12/5   4 notes
De 1940 à aujourd'hui, la saga de toute une génération, ses passions, ses espoirs, ses désillusions.

Au départ, une bande de jeunes étudiants à Harvard, filles et garçons qui s'aiment dans l'insouciance et le bonheur. C'est l'époque du swing, de Count Basie et Glenn Miller, c'est l'époque de l'Amérique tranquille et opulente. Des jeunes gens avides de vivre et d'aimer partent dans leurs voitures décapotables pour de folles promenades qu'ils voudraient... >Voir plus
(Tome 1) Un petit roman très plaisant sur les USA des années 40, sa jeunesse, son insouciance, les amis, la musique, la danse, les plaisirs somme toute très simples et agréables. Et puis la guerre, vue des Etats-Unis, avec son lot d'inquiétudes, de tristesses et de rencontres en tous genres.
L'écriture est facile, fluide, elle se partage équitablement entre descriptions et dialogues, entre sentiments et faits pratiques.
Le tome 2 m'attend et je ne bouderais pas mon plaisir en le découvrant je pense.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..