Aaa enfin Akata nous délivre des petits mangas qui me plaisaient depuis quelques temps.
J'attendais avec impatience de pouvoir lire ce Moving Forward qui promettait un shojo à double tranchant. Des triangles amoureux ? Des passés douloureux ? Rapidement, nous découvrons cette jeune fille Kuko, toujours (trop) souriante et nous comprenons qu'elle n'est pas elle-même. Ce n'est pas un triangle que nous allons avoir... 3 jeunes hommes, voisins de Kuko vont l'entourer et faire troubler son train-train quotidien qu'elle tente à tout prix de conserver depuis la perte de sa mère. Par contre, Outa et le saxophoniste ont la même tête, difficile de les reconnaître malgré leurs mèches de cheveux ... Ça se lit bien et ça donne envie de connaître la suite alors à l'occasion, cette série sera suivie pour ma part !
#ResteChezToiAvecUnManga.
Un bon premier tome pour cette nouvelle saga que je découvre, les personnages sont sympa mais j'ai beaucoup de mal avec Kuko, que je trouve vraiment peu intéressante, avec sa manie de sourire sans raison elle gache un peu le tableau je trouve. J'espère que la suite sera plus intéressante à son niveau
Moving forward m'a tout d'abord séduite par sa couverture. J'ai trouvé que celle-ci se démarquait vraiment des autres mangas grâce au personnage féminin qui y est représenté, une jeune fille marchant d'un pas décidé dans une direction qu'elle pointe du doigt. J'ai aussi été frappée par le réalisme du dessin, notamment l'arrière-plan qui donne l'impression d'être une photo. Pour ce qui est de l'histoire, le résumé révèle peu de choses. Je me suis donc lancée dans la lecture de ce premier tome sans attente particulière, si ce n'est des dessins soignés et réalistes.

Malheureusement, j'ai été un peu déçue par le graphisme intérieur, différent de celui proposé en couverture. Je l'ai trouvé moins soigné et trop enfantin par rapport au style du manga. En ce qui concerne l'intrigue, on ne peut pas dire qu'il se passe grand-chose dans ce premier tome. On découvre une galerie de personnages un brin stéréotypée. L'auteure installe d'ores et déjà un triangle amoureux. On a déjà vu plus original... Mais il ne s'agit là que d'un premier tome, peut-être (je l'espère) que l'auteure affinera par la suite la relation entre ses personnages sans tomber dans une romance prévisible.

J‘avais hâte de découvrir ce nouveau titre des éditions Akata et pour ce premier tome mon avis est plutôt mitigé. le graphisme ne m'a posé aucun problème mais j'ai trouvé les personnages un peu trop bruts dans leurs manières d'être et leur franc parler. Surtout pour l'héroïne qui sans être en mode princesse est vraiment garçon manqué de ce côté là.

Par contre j'ai aimé les thématiques qui sont abordées dans le manga. L'art y est très présent que ce soit par la peinture, les photos ou la musique. Ensuite l'aspect de l'héroïne qui se cache derrière ses sourires, se force à garder bonne figure alors que ce n'est pas du tout ce qu'elle ressent. Je suis très intéressée par les gens qui agissent ainsi, qui arrivent à mettre un masque sur leurs émotions.

En Bref : malgré une bonne impression, je reste réservée sur ce manga et attend d'avoir lu le tome 2 pour me prononcer réellement.

Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Avis mitigé pour cette lecture, je ne sais pas dire si j'ai aimé ou si elle m'a laissé indifférente. Je trouve déjà que 3 garçons pour une fille ça fait beaucoup dans le style histoire d'amour compliquée... Il y a aussi beaucoup de mystères autour des personnages, ça n'aide pas à se faire un avis. J'ai préféré ma lecture à partir du moment où la meilleure amie est intervenue, elle apporte un peu de légèreté à tout ça, et surtout c'est un autre personnage féminin ;)
J'ai profité de l'offre dans laquelle le deuxième tome est offert pour découvrir cette série.
J'ai bien aimé découvrir cette histoire qui aborde des sujets intéressants surtout que les dessins sont vraiment superbes!
Je pense que nous pouvons facilement nous identifier à Kuko, cela rend le personnage particulièrement attachant.
En revanche il me manque un petit quelque chose pour complètement apprécier cet univers, j'ai un peu de mal à entrer dedans. En plus je me demande comment l'histoire peut s'étendre sur 10 tomes, j'espère que la suite ne me décevra pas et que j'arriverais à m'attacher complètement à l'histoire.
Un premier tome assez "bizarre". j'en ressors un peu perdue.
Perdue sur mes sentiments, je ne sais pas trop si j'ai accroché à ce manga. On découvre une jeune fille très souriante et énergique mais qui cache d ela souffrance derrière sa joie.
On suit généralement la vie de jeunes dans leur quartier et c'est peut etre cet environnement restreint qui ne m'a pas beaucoup emballée. Je pense que le côté lycée m'a manqué, j'ai l'habitude de lire plus de shojo qui se passent au lycée mais je voulais pour une fois sortir un peu de cette facilité de lecture.
intriguée malgré tout par la suite.
Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de personnages touchants, tous très différents, et bien qu'on en sache peu sur eux, je ressens à leur égard une certaine tendresse. Dès le résumé, je m'étais identifiée à l'héroïne et je savais que ce manga ne serait pas une simple lecture.

Le personnage principal, Kuko, est attachant, attendrissant, et passe son temps à sourire. Mais son énergie cache de la souffrance, et son quotidien c'est être (ou paraître) « forte, enjouée, courageuse ».

Je me demande sincèrement quel(s) secret(s) cache Kuko et j'ai hâte d'en savoir plus sur elle et sur tous les personnages de cette histoire. Je pense notamment au fameux nouveau voisin, que je trouve très désagréable mais qui cache très certainement, lui aussi, certaines blessures.

Un point négatif toutefois serait le nombre d'encadrés dans lesquels l'auteure s'exprime, qui, je trouve, cassent totalement le rythme. Dommage !
Lien : http://healingwords.fr/movin..
Alors que les thèmes me parlaient (l'amitié, l'art et le spleen), je n'ai pas aimé la manière brouillon et répétitive dont l'histoire est racontée. L'héroïne est montrée comme étant une jeune fille souriante, mais c'est en fait un sourire de façade. On se doute qu'il y a un malaise, qu'elle n'est pas bien dans sa peau, mais on ignore pour l'instant pourquoi et j'ai trouvé très agaçant cet espèce de refrain "je me force à sourire mais je ne vous dirai pas pourquoi" qui va nous être rabâché durant tout le manga ! le découpage des planches m'a aussi dérangée car il y a trop d'éléments dans tous les sens entre l'action et les pensées de l'héroïne, ajouté aux personnages masculins qui se ressemblent beaucoup, parfois je ne comprenais tout simplement pas ce qu'il se passait !

C'est donc une déception, mais je laisse une chance aux tomes suivants de me convaincre davantage vu les thèmes annoncés.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
J'étais très curieuse de découvrir cette publication d'Akata, vous savez à quel point j'aime les manga de cette maison d'édition.

Moving forward est l'histoire de Kuko, une jeune lycéenne pétillante et très dynamique. Elle a tout le temps le sourire mais le lecteur sent que ce n'est qu'un mur derrière lequel elle se cache. Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Kuko, de son environnement et des personnages qui gravitent autour d'elle.

Un premier tome introducteur car il nous laisse avec beaucoup de questions en suspens. J'avoue avoir été déroutée par cette lecture car on n'apprend rien sur le secret que Kuko garde en elle, un probable passé douloureux ? de ce fait, le manga nous décrit le quotidien de cette lycéenne sans trop en dévoiler. Ce qui a été intéressant en revanche est que l'histoire ne se déroule pas dans un lycée mais dans le quartier de la jeune fille. L'auteure nous offre donc une jolie balade dans un quartier japonais.

J'ai bien aimé ce tome 1 même il lui manquait un petit quelque chose, un semblant d'indice sur ce qui tracasse notre héroïne ou sur pourquoi elle se force à tout le temps sourire, être courageuse et forte. Malgré tout, Moving forward a réussi à titiller ma curiosité et j'ai déjà les tomes 2 et 3 dans ma pile à lire. J'ai donc hâte de les lire.

J'ai beaucoup aimé le coup de crayon de Nagamu Nanaj. Elle a le souci du détail et l'environnement dans lequel évoluent ses personnages est bien élaboré. L'auteure partage même avec nous quelques anecdotes tout au long du manga, ce qui est un plus pour notre lecture et notre découverte de son univers.

Un premier tome très introducteur où le lecteur est dans l'attente d'un rebondissement marquant. Moving forward a réussi néamoins à titiller ma curiosité car j'ai très envie de lever le voile sur le passé de Kuko ou du moins à connaître son secret.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..