Forgotten Frontiers Studio (01/11/2022)
De Paris à Philadelphie et d’Ezo à Rouen, le monde ne réalise pas que déjà les choses changent. Que des évènements, que d’aucuns taxeraient d’ésotériques, prennent forme. Que des groupes d’individus, incompréhensiblement attirés les uns par les autres, se structurent. Tantôt pour le jeu, tantôt pour le pouvoir, tantôt pour la guerre.
Car c’est bien une guerre qui commence à poindre inévitablement. Prenant sa source dans un passé lointain, et trouvant sa chute... >Voir plus
Un roman fantasy originale qui n'a pas marché pour moi.

Le résumé et l'idée de base m'ont vraiment plu lorsque je l'ai reçu. Originale, encore jamais vu, j'avais hâte de découvrir cet univers qui semblait vraiment incroyable. Malheureusement, je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture.

Mais, d'abord, laissons les points positifs se montrer. Tout d'abord, comme dit plus tôt, l'originalité du roman. C'est assez inédit et c'est vraiment plaisant. Ensuite, les personnages sont incroyablement bien décrits, détaillés et sont très bien travaillés. On est vraiment dans leur tête. On peut connaître toutes leurs émotions et leurs sentiments. Tous les évènements sont décrits de façon à pouvoir les vivres et les ressentir. Ils sont d'ailleurs très attachants pour ça. J'ai été prise dans le roman sur le début avec de l'action, des rebondissements, du suspens et des questions. C'était très addictif. Les rebondissements sont au rendez-vous, le suspens aussi. Malgré quelques, longueurs on ne s'ennuie pas.

Pour les points négatifs, il y en a un peu plus malheureusement. En premier lieu, je pense que l'idée n'a pas été très bien magnée. Je me suis perdue tant de fois et il y a beaucoup de choses que je n'ai pas compris. Ensuite, la manière d'écrire était très intéressante au début mais, l'auteur a un tic de langage vraiment dérangeante : les « Je... Je» puis une autre phrase qui commence. En fait, l'auteur commence une phrase avec un mot, puis reprend une autre phrase totalement différente. J'en avais vraiment marre de lire ça. Ce n'est pas naturel et pas fluide. Je comprends ce qu'a voulu faire l'auteur mais, c'était trop, beaucoup trop. Ensuite, les chapitres étaient trop longs et le fait de changer de personnage entre certains chapitres m'a fait me mélanger.

Conclusion :
Ce livre n'était vraiment pas fait pour moi de part le style d'écriture mais aussi l'intrigue qui est parti un peu de travers malheureusement.
Néanmoins, je suis sûre que cette histoire peut vraiment plaire à beaucoup de monde et aux personnes attentives à chaque détails.