Michel Ganstel (Traducteur)
J'ai lu (13/10/2005)
3.54/5   49 notes
A Woodsboro, dans le Maryland, un grand projet immobilier dévoile les restes d'un important cimetière précolombien. Les autorités interrompent immédiatement les travaux et envoient une jeune archéologue, Callie, entreprendre des recherches. La jeune femme doit relever un des défis les plus stimulants de sa carrière et travailler en collaboration avec l'anthropologue Jake, son ex-mari... Mais les surprises ne s'arrêtent pas là: Callie apprend, dans un étonnant concou... >Voir plus
Que lire après Un dangereux secretVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dans le prologue, nous assistons à la disparition de Jessica à l'âge de quelques mois. Très rapidement, nous voyons Suzanne, la mère de Jessica reconnaître sa fille dans le visage de Callie Dunbrook, une jeune et brillante archéologue. Et, bien entendu, elle le lui dit. À partir de cette annonce, Callie, tout en poursuivant ses recherches archéologiques tente de comprendre ce qui lui est arrivé.

Malgré le fait que plusieurs accidents, de plus en plus violents surviennent sur le site, je n'ai pas senti ce sentiment de thriller oppressant à part la finale.

La lecture a été agréable d'un bout à l'autre et je n'ai pas senti de baisse d'intérêts. Nous avons eu droit à une enquête minutieuse où la vérité apparaissait peu à peu.

Je n'ai lu que des polars de cette auteure et je trouvais que ses aventures amoureuses se ressemblaient toutes plus ou moins avec des descriptions dignes des romans trois x, ce qui devenait monotone à la longue. Bien entendu, il y a une histoire d'amour qui se déroule en même temps que le suspense mais pour la première fois, il y avait plus de tendresse que de sexe mais, encore une fois, ce fut l'éternel duo affrontement attirance.

Pour une lecture agréable, je recommande facilement ce roman.

La construction d'un projet immobilier met au jour les restes d'une peuplade antique.
Callie Dunbrook, eminente archéologue est dépêchée sur les lieux à Woodsboro dans le Maryland.
Ce qui devait être un site de fouilles palpitant prend vite des aspects plus inquiétants et troublants. Des incidents dramatiques s'enchaînent et Callie par un concours de circonstances qu'elle a été victime d'un enlèvement dans son enfance.
Il ne reste plus à notre héroïne qu'à déterrer les indices aidé de son ex mari Jack, pour mettre au jour la vérité sur ces deux affaires.
C'est ma première expérience avec la plume de Nora Roberts.
J'ai été plutôt bien emballée par l'intrigue dès le début malgré mes apprioris sur l'auteur.
Seulement mon intérêt c'est émoussé.
C'est un thriller mais je n'ai trouvé à aucun moment ce côté " haletant " du genre.
C'était même poussif à mon goût.
Je suis restee hermétique à cette histoire.
Un flop pour moi mais il ne faut pas mourir idiote et tenter de depasser ses apprioris.
J'ai enfin découvert la plume de cette auteure dont j'entendais beaucoup parler. Nous sommes ici dans une romance à suspense.

Nous rencontrons Callie, jeune archéologue qui va se rendre sur un site de fouilles de Woodsboro où elle va se retrouver par surprise à faire équipe avec son ex mari. Des événements tragiques vont avoir lieu et les deux ex vont devoir s'allier pour résoudre l'enquête.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. J'ai adoré la relation entre Callie et son ex mari Graystone. Leurs joutes verbales sont vraiment drôles et leur relation m'a touchée, notamment face à ce que vit la jeune femme.

L'auteure aborde une thématique qui n'est pas évoquée dans le résumé, j'ai été surprise et beaucoup touchée.

Les éléments s'enchaînent, l'auteure nous emmène de rebondissements en rebondissements jusqu'à une révélation finale que je n'avais pas vue venir.

Je redécouvrirai avec joie l'auteure dans d'autres de ces romans !
"Un dangereux secret" de Nora Roberts

Enquête. Agression. Meurtre. Histoire d'adoption, enlèvement d'enfant, fouilles archéologiques... Récit bien haletant. On doit vraiment arriver aux dernières pages du livre pour comprendre le dénouement de l'histoire.

Je ne me rappelle plus très bien de ce livre. Je me souviens qu'il ne m'avait déplu, malgré le fait que ce ne soit pas le roman de l'année. L'enquête menée par l'héroïne, l'histoire d'amour avec un des ses collègues, tout ça avec un fonds d'archéologie et d'histoire.
C'est un roman plaisant. On passe un bon moment de lecture.

A Woodsboro, dans le Maryland, un ouvrier fait une découverte étonnante : un crâne vieux de plusieurs millénaires... Pour Callie Dunbrook, jeune et brillante archéologue, c'est l'occasion tant attendue de quitter les salles de conférence et de faire ses preuves sur le terrain.
Sur place, elle déchante très vite. La ville est envahie par une foule de journalistes, et le codirecteur des recherches n'est autre que son ex-mari, le séduisant et volage Jake Graystone. Mais le pire reste à venir : une inconnue lui fait de troublantes révélations sur son enfance. Gallie est sous le choc. Quel est ce secret qui pèse sur ses origines ? Aura-t-elle la force de fouiller son propre passé ?
Etrange coïncidence, sur le site, les accidents se multiplient. Sabotage ou malédiction ? Sentant sa vie menacée, Gallie n'a plus la choix. Seul Jack, l'homme qui lui a brisé le coeur, peut l'aider.