je ne suis pas un grand fan de mangas et j'ai commencé à lire celui-ci par curiosité...et il s'avère que je n'ai pas été déçu, je me suis beaucoup amusé, et j'ai finalement dévoré ce manga beaucoup plus rapidement que prévu...le tome 2 m'attend et j'ai hâte de le commencer
J'ai vraiment apprécié ce manga, c'est un petit concentré de finesse et d'humour. Ce manga raconte l'histoire de Jésus et de Bouddha qui redescendent sur la terre pour des vacances bien méritées après le passage avec succès de l'an 2000.
Ces deux personnages sont les représentants des deux plus grandes religions du monde. Leurs préceptes sont suivis dans le monde entier mais quand ils arrivent sur terre, ils sont confrontés aux mêmes problèmes que les humains. La vie sur la terre n'est pas paradisiaque !!
Bouddha et Jésus vont devoir apprendre à vivre dans le monde moderne, se loger, se nourrir et se divertir. Mais ce n'est pas facile pour ces deux entités de se fondre dans la masse avec leur look bien particulier !!
Comment passer inaperçu quand Bouddha gagne à la loterie une grande statue à son effigie, et quand Jésus pique les gens avec sa couronne d'épines dans le métro !!
Nos deux compères vont aussi confrontés leurs préceptes et se faire des confidences. Avec des secrets religieux ainsi dévoilés, on sait tout sur l'élaboration des rituels. Par exemple, c'est parce que Jésus à peur de l'eau que le baptême se fait avec un peu d'eau sur le front et non pas en immersion totale !!
Le graphisme de ce manga est d'une grande qualité. Les scènes fourmillent de détails pourtant les dessins sont très clairs et la lecture agréable. Hikaru Nakamura, l'auteur de ce manga, est né le 21 avril 1984 dans la préfecture de Shizuoka au Japon : c'est un japonais mangaka (source Wikipédia).
Je remercie Babelio et les éditions Kurokawa pour l'envoi de ce livre.
Lien : http://de-page-en-page.over-..
Pour la seconde fois j'ai participé au « Masse critique » sur Babelio. Cette fois-ci on nous proposait de choisir parmi une liste de bandes dessinées et mangas. J'ai été sélectionnée pour lire et critique « Les vacances de Jésus et Bouddha ».

J'avais choisi ce livre tout d'abord à cause de son titre et de sa première de couverture. J'ai trouvé le dessin plutôt accrocheur et le titre tout à fait amusant. Mon seul « souci » était le fait que je me trouvais face à un manga. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de lecture, mais finalement, j'ai trouvé ça assez agréable, même si j'ai eu un peu de mal au tout début.

L'idée est originale et un poil osée : prendre les figures principales de deux grandes religions pour en faire les héros d'un manga à vocation humoristique...
Nous nous retrouvons donc en compagnie de Jésus et Bouddha qui découvrent le Japon et le quotidien des humains qui y vivent, qui n'est pas de tout repos pour nos deux amis... Ils découvrent ensemble le métro, le sauna ou encore la fête foraine. En bref, il est impossible de ne pas sourire (voire même de rire) aux bêtises de nos deux compères !

J'avoue avoir tout particulièrement apprécié l'absurdité de certaines scènes, les références religieuses plus que douteuses et l'humour dont fait preuve l'auteur. Ce manga est vraiment une réussite, à conseiller autour de soi !
Lien : http://socalledblog.hautetfo..