Les vacances de Jésus et Bouddha, sacré titre pour un manga, n'est-ce pas ? Pour ma part, j'étais très curieuse de savoir ce qu'il se cachait derrière tout ça. J'ai découvert un manga drôlissime et rempli d'humour. Les blagues sont plutôt fines ouff me voila rassurée, j'avais peur de tomber sur de l'humour un peu lourd.

Donc Jesus et Bouddha après 2000 ans de bons et loyaux services décident de prendre des vacances. Ils arrivent donc sur terre et doivent se familiariser avec ce qui les entourent. Jésus a une ressemble avec Johnny Depp, il découvre la barbe a papa et pense y retrouver la texture d'un nuage seulement il s'avère que c'est plus collant.... Bouddha lui collectionne les points trouvés sur les paquets de brioche pour avoir des cadeaux et gagne un statut a son effigie lors d'une tombola et est déçu que les hommes le représente toujours dans la période ou il était plutôt enrobé.

L'intrigue est vraiment superbe et les dessins ne sont pas en reste. Déjà les deux personnages sont très bien représenté mais tout le reste (paysage et choses qui les entourent) le sont aussi.
Bref, c'est drôle et sans prise de tête. Ce premier tome s'avère être très prometteur. Ma seule crainte et que la saga s'essouffle un peu, mais ça c'est pour une prochaine critique.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Petit bijoux mangiesque découvert un peu par hasard, le titre me semblait accrocheur, un peu irrévérencieux, sans pour autant être insultant. C'est un achat coup de tête. Depuis j'achète les volumes de la série.

Concept : Jésus et son copain Bouddha décide de prendre des vacances sur Terre, en se mélangeant au simple mortel. S'en suit une succession de situation parfois assez délirante et bourré d'humour.

Le style est simple et très agréable à regarder. Quant à l'humour, il se veut léger, complice de la religion, il ne s'agit pas d'un pamphlet anti-religion, c'est juste une mise en situation de deux figures de la religion dans un monde moderne.

Jésus est un peu l'adolescent (ENFANT de Dieu après tout), surprotégé par les anges et adepte des nouvelles technologies (un grand communiquant ce Jésus). Bouddha est plus sérieux, surprotégé par la nature, économe et adepte des bons de réductions (Une vie simple et sans chichi).
Les caractères des deux héros sont imaginés, déduient de leur vie (réel ou fictive en fonction de vos croyances) sans viré dans la caricature désobligeante.

Pour bien apprécier la lecture de ce manga, il faut avoir un minimum de culture religieuse chrétienne et bouddhique, sinon de nombreuses blagues peuvent ne pas être comprises (C'est mon cas pour les blague concernant Bouddha).
Fatigués par le passage à l'an 2000 qui leur a donné beaucoup de travail, Jésus et Bouddha ont décidé de s'accorder des vacances sur Terre.

C'est donc en touristes qu'ils posent leurs valises au Japon, en ce début de 21ème siècle. Ils louent un appartement et s'immergent avec curiosité dans la foule des humains qu'ils ne connaissent que "vus du ciel".

On suit donc leur quotidien, entre les aléas de la colocation, les rues animées, les festivals traditionnels japonais, le métro et la piscine.

Pas vraiment d'intrigue dans ce premier tome de la série, mais pour le coup, ce n'est pas gênant : voir Bouddha et Jésus aller de déconvenues en émerveillement tels deux étudiants paumés nous ravit déjà pleinement ! 😀

Lien : https://pulco-suivezlepapill..
je ne suis pas un grand fan de mangas et j'ai commencé à lire celui-ci par curiosité...et il s'avère que je n'ai pas été déçu, je me suis beaucoup amusé, et j'ai finalement dévoré ce manga beaucoup plus rapidement que prévu...le tome 2 m'attend et j'ai hâte de le commencer
Les Loulous, voici une chouette découverte au niveau du manga !

Oui, on peut parler de religion et on peut rire des petits tours qui sont joués dans ce manga plein d'humour !

Jésus et Bouddha décident de partir en vacances ensemble. Ils tirent au sort, le lieu de leurs vacances et ce sera la terre...

Grâce à Hikaru Nakamura on découvre une colocation très sympathique, très drôle et bien menée ! Un Jésus un peu geek, avec son blog et Facebook, un Bouddha très mesuré et fée du logis... des tee-shirts improbables aux messages hilarants, un décor intérieur qui porte à la réflexion, bref un joyeux mélange !

Des gaffes, des jeux de mots, des situations cocasses qui nous emportent de suite dans l'ambiance pour notre plus grand plaisir ! Je me suis régalé et le Bibou aussi !
Ah la la, si nous pouvions prendre le meilleur de chaque...

Les Loulous, je vous recommande "les vacances de Jésus et Bouddha" un manga plein d'humour et vraiment bien mis en scène. Un pur moment de rafraîchissement !

Lien : https://linstantdeslecteurs...
Jésus et Bouddha s'offrent des vacances sur Terre, au Japon et découvre le quotidien des mortels. Ils sont colocataires dans un petit appartement, font leurs courses et se laissent parfois happer par la société de consommation. Ils essayent de se faire discrets mais leur aura les trahit régulièrement.
C'est aussi une histoire d'amitié.
Une lecture divertissante avec un clin d'oeil sympathique à Osamu Tezuka !
Les vacances de Jésus & Bouddha, une série que j'avais dans ma wishlist depuis trèès longtemps. Et finalement, j'ai pu trouver les premiers tomes en bibliothèque. (Les bibliothèques, c'est cool.) Et j'ai aussitôt plongé dedans.
Un thème complexe et une idée plutôt original: on obtient un manga comique, où l'on trouve nos deux saints hommes dans des situations drôles ou gênantes. Les gags sont récurrents (les caractéristiques de Jésus ou celles de Bouddha, notamment) et l'histoire ainsi que les personnages désacralisent totalement les religions chrétiennes et bouddhistes. C'est un autre point de vue sur un sujet qui peut être compliqué à aborder de prime abord.
Du point de vue des dessins les personnages sont réussis et collent vraiment bien au caractères de nos deux hommes tombés du ciel. J'aime beaucoup les petites représentations très symboliques qu'ont trouvent parfois dans le manga, quand on parle un peu plus d'eux dans leur fonction "Jésus fils de notre Seigneur Dieu", etc.. et qui cassent ou au contraire renforcent certaines situations dans lesquels on peut les retrouver. D'ailleurs, je suis fan de Jésus (sortie de son contexte, cette phrase pourrait paraître un poil étrange. Huhu.), représenté ici comme étant un personnage un peu geek et enfantin, que Bouddha ramène souvent à la raison. Ou la situation inverse, lorsque Bouddha est confronté à son propre problème de sainteté.
Côté histoire, à dire vrai il n'y en a pas. Si vous vous attendez à une intrigue passionnante et complexe, avec foule de détails, vous risquez d'être un peu déçu. Il s'agit saint-plement des péripéties de deux saintetés en congés sur Terre: l'histoire fonctionne vraiment avec des running gag ou des situations au contexte particulier. Cela pourrait être très frustrant, mais il n'en est rien: on dévore le livre tranquillement et au passage, on en apprend un peu plus sur le bouddhisme et le christianisme (et aussi, la culture japonaise). Moi qui ne connaissait rien ou très, très peu sur le bouddhisme et qui m'intéresse un peu à cette religion, je n'en suis pas déçue, du coup! Et puis, ce manga permet un autre regard sur ces religions, en prenant un point à contre-courant, pas du tout dans le sérieux, et ça fait un manga réussi. Bref, vivement la suite! :)
Lien : http://anskarad.blogspot.fr/..
Dans Les vacances de Jésus et Bouddha de Hikaru Nakamura, les deux compères ont décidé de prendre des vacances au Japon, loin du ciel et des problèmes divins. Mais leur adaptation au pays du Soleil-Levant du XXIe siècle ne va pas sans poser problème.

Pourquoi ces deux personnages, pourquoi ces deux religions ? Bien que le christianisme soit peu implanté au Japon, les religions coexistent et plutôt se mélangent. Ainsi un Japonais naît shintô, se marie chrétien et meurt bouddhiste. Si cette information reste à nuancer, c'est pour notre plus grand plaisir que l'auteur nous divertit et nous fait rire en plaisantant des deux religions et de nombreuses autres choses.

C'est drôle, c'est frais et il n'est pas nécessaire de connaître la culture nippone pour comprendre, même si cela est préférable pour certaines scènes. Pas besoin d''être amateur de manga, plusieurs amis à moi les apprécient et ne lisent aucune autre bande-dessinée japonaise. le dessin est très agréable et très beau ; il rend la lecture d'autant plus appréciable.
Lien : http://150mots.blogspot.fr/2..
L'idée de base me plaisait avant même de l'avoir lu. Après lecture j'ai été conquise. Ce manga m'a beaucoup fait rire, c'est un peu une succession de gags