Premier tome intéressant. Il est très drôle comme le disent les journaux comme Animland. Il est super niveau scénario mais je n'aime pas les dessins.
Les personnages sont assez cool, et les vacances sont géniales.
Ce tome un est hilarant. Pour l'instant l'enjeu scénaristique est minimal, on est pas la pour faire une réflexion profonde sur les religions ou lancer un débat, mais juste se marrer un bon coup. On enchaîne donc des saynètes type " J&B au supermarché, J&B à la fête foraine, J&B prennent le train, J&B participent à un match d'impro, Jésus est pris pour un fils de parrain yakuza - à cause des stigmates et de son côté " fils à papa". Mais le décalage est souvent drôle, les clins d'oeil aussi ( haha, Death Note, quoi! et Bouddha, fan de "la vie de Bouddha" de Tezuka)
Parce que oui, Bouddha qui se lance dans la sérigraphie et porte des Tee-shirt "nirvana" ou "bouddhisme 4 ever", Jésus qui arbore " papa & moi & l'esprit saint" ou " doux moi-même", les deux qui essaye de modernise r un peu leur image ( Car Bouddha a fait un régime et en a marrer qu'on continue à le représenter du temps ou il était rond, et Jésus voudrait bien qu'on cesse de le représenter se vidant de sang sang sur une croix, alors qu'il a fait tellement de trucs mieux!), Jésus qui fait des miracles sans s'en rendre compte parce qu'il pique un fou-rire, ben ,c 'est drôle et ça fait mouche.

Après reste à savoir ce que ça donnera sur la longueur (le tome 2 était récemment sélectionné pour le festival d'Angoulême, mais n'a rien gagné. Je ne pense pas que ça soit une très longue série dans l'absolu3.).
Pour l'instant, on se cantonne à une série de gags de situation décalés- en même temps, ce n'est que le premier volume- mais ça ne se prend pas au sérieux, c'est plein de bonne humeur, et on passe un bon moment, pour peu qu'on ne soit pas intégriste.
Lien : http://chezpurple.blogspot.c..
Divinement drôle.
Qui aurait pu penser que Jésus et Bouddha, ces deux grandes figures de la sagesse, avaient un tel humour ? Hikaru Nakamura apparemment. Ils sont légèrement impertinents tout en restant très respectueux : un vrai prodige. Jésus futur roi du stand up et Bouddha colérique radin : un duo improbable et très réussi.
J'apprécie d'autant plus que Jésus n'est pas franchement ancré dans la culture japonaise. Et pourtant son personnage est très réussi. A l'inverse, Bouddha, qui n'est pas forcément familier pour nous, arrive pourtant à l'être dans ces pages.
L'humour céleste est fin. Je vote pour !
Cela faisait longtemps que j'avais envie de découvrir ce manga. Je m'attendais à quelque chose de drôle et léger. Et je n'ai pas été déçu.

Ce manga n'a rien de sérieux. Jésus et Bouddha sont un peu à la masse du monde réel, sans pour autant en être complètement déconnectés.

Pas toujours facile pour moi d'appréhender le comportement ou les aspirations de Bouddha, car je ne connais pas beaucoup ce personnage, son culte, sa vie, son oeuvre.
Par contre, j'avoue une certaine tendresse pour Jésus, qui est d'ailleurs assez beau gosse (il est pris pour Johnny Depp par des lycéennes dans le premier chapitre). Il est un peu gauche, dépensier et aime bien s'amuser. J'ai hurlé de rire quand Bouddha essaie de lui apprendre à nager, et que, par peur, il ouvre les eaux de la piscine (comme Moïse).

L'auteur a su placer des petits détails intéressants, comme la couronne d'épines de Jésus qui peut le faire saigner quand il est angoissé ou qui fleurit quand il est content. Pareil pour Bouddha qui s'illumine dans diverses circonstances. Bref, cet ensemble donne une vraie touche de fraicheur et d'humour.

Le coup de crayon est sympathique et agréable. Les cases et les pages ne sont pas trop surchargées, ce qui rend la lecture très légère.

Un manga bien sympathique qui m'a beaucoup fait rire ! Je lirai avec plaisir la suite des péripéties de vacances de Jésus et Bouddha.

Lien : http://xian-moriarty.over-bl..
Une très belle découverte avec ce manga ! Les personnages sont sympas, mais comment faire autrement puisque ce sont Jésus et Bouddha, l'histoire est particulièrement originale, nos deux protagonistes décidant de passer des vacances bien méritées en étant colocataires à Tokyo et l'humour est au rendez-vous tout au long du récit. Il y a un certain côté jubilatoire à voir ces deux grands dadais se démener avec les aléas de la vie quotidienne et les dialogues particulièrement savoureux apportent un petit côté frais et décalé à l'ensemble. Je me suis régalée !
Jésus et Bouddha s'ennuient un peu dans leur paradis et décident de partir en vacances ensemble sur terre. Un séjour qui va les surprendre tous les deux et resserrer les liens d'amitié.

Ils vivent ensemble dans un appartement au Japon. Chaque jour, une petite ballade dans la ville et des rencontres les font s'enrichir. Mais voilà, parfois leur vrai nature reprend le dessus. Quand Jesus est contrarié ces stigmates saignent et lorsque Bouddha est proche de l'apothéose il se met à rayonner. Ces spécifications causent quelques scène causassent qui m'ont fait rire et sourire.

J'adore la scène dans la piscine ou Bouddha essaie d'apprendre à Jesus à nager. Il lui rappelle quand il s'est baptisé et le fait qu'il est à l'aise dans l'eau. Mais ce n'est pas le cas. La peur montant dans Jesus, ces stigmates se mettent à saigner dans l'eau. Vite fait, Bouddha tente une autre manière de l'inciter à prendre confiance en lui, mais voilà qu'en se concentrant, il ouvre l'eau de la piscine en deux. Ou la scène de la tombola où les deux amis souhaitent gagner le voyage dans les îles. Après avoir choisi qui avait plus de chance dans la vie, Bouddha tourne la manivelle qui va leur permettre de gagner. Voilà, il gagne le deuxième lot qui n'est rien d'autre qu'une statue de bouddha. Il a trop la honte.

Un petit manga bien sympathique qui a rencontré d'ailleurs son public en France. La mangaka a très bien respecté le dogme de chaque religion tout en faisant référence à l'histoire de ces dernières. Une certitude en tout cas, je vais poursuivre ma découverte des vacances de ces deux hommes pas très ordinaires.
J'avais lu ce premier tome il y a plusieurs années, et récemment, j'ai eu envie de continuer ce titre. Surtout que pas mal de volumes sont sortis depuis.

J'ai donc relu ce tome et j'ai tout aussi aimé que dans mes souvenirs. C'est un manga qu'il ne faut pas prendre au sérieux. On suit Jésus et Bouddha qui sont en vacances sur Terre et doivent maintenant s'accommoder à ce nouveau style de vie. J'aime bien ce style d'humour, c'est totalement pour moi. Je suis sûre que la suite me plaira tout autant. Ce n'est pas une lecture addictive mais c'est une lecture parfaite pour en fin de journée par exemple.

Je recommande aux personnes qui recherchent un manga humour sur les religions.

3.5/5
C'est une série qui m'intriguait beaucoup depuis sa sortie et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. J'ai d'abord failli abandonner dès le début car trop lourdingue pour moi, et puis je me suis laissée prendre par des passages qui m'ont fait rire avec leurs allusions aux vies respectives des deux héros et la confrontation entre leurs enseignements religieux et la vie de tous les jours.

N'étant pas fan des mangas et BD construites sous forme de successions de sketchs ou de petites histoires, il m'a manqué une histoire centrale pour avoir envie de poursuivre la série (peut-être qu'elle viendra après ?).
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Jésus et Bouddha, les deux figures religieuses mondialement connues, viennent sur terre, au Japon, en vacances. Ce sont deux jeunes gens curieux qui veulent découvrir la société moderne en essayant de vivre le plus normalement possible.

Et c'est vraiment drôle!

Bouddha se met à étinceler quand il est vertueux et les blessures de la couronne d'épines de Jésus se mettent à saigner quand il est contrarié. Bouddha n'aime pas du tout voir des représentations de lui gros car il a maigri et aimerait que les animaux l'aime moins (il attire les animaux malgré lui). Jésus a peur de l'eau, il ne peut même pas se baigner à la piscine et c'est d'ailleurs pour cela qu'il a marché sur l'eau!

Bouddha devient fan du manga "Bouddha" et rêve de devenir mangaka et Jésus est plutôt fier de ressembler à Johnny Depp. Ils se frottent même à un membre des Yakusa qui prend Jésus pour le fils d'un parrain en l'écoutant parler de son père!

Le petit plus plein d'humour ce sont les tee-shirts sérigraphiés qui leur correspondent. Pour Jésus : "Doux moi-même", "Amen", "Millenium", "Papa & moi & l'esprit sain" et pour Bouddha : "Nirvana", "Bouddhism 4 ever"...

J'ai passé un bon moment de détente et j'ai bien ri même si j'ai sans doute mieux compris les références sur Jésus que sur Bouddha. C'est un manga qu'il faut lire à l'envers mais on s'y fait très vite.
Lien : http://ennalit.canalblog.com..
J'ai découvert cette série après la lecture de Arakawa Under the Bridge complétement déluré.
Au début un peu rebuté par le type de dessin j'ai voulu voir jusqu'où Nakamura nous emmènerait.

C'est simple et léger au début puis on essaye d'y voir un message derrière cet humour.

On réalise qu'au travers de leurs expériences nous ne faisons pas mieux alors que nous sommes nés dans ce monde.

Ce manga peut donc ce lire de 2 manières différentes: la dilettante où on rit des frasques de ses deux dieux tombés sur terre ou bien l'on utilise cette lecture pour prendre de la hauteur sur sa propre existence.

Mais c'est à chacun de voir, il n'y a pas me semble t il de réponse universelle(si ce n'est 42), alors appréciez tout simplement.