AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 86 notes
5
6 avis
4
3 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
On retrouve Jésus & Bouddha qui sont toujours aux prises avec la vie quotidienne.
Même découpage que les tomes précédents : en une quinzaine de pages on suit Jésus et Bouddha dans une nouvelle expérience.

Pour ce tome, le meilleur moment est l'onsen.

On retrouve un personnage croisé auparavant : un Yakuza
Sur une méprise, il pense que Jésus est le fils d'un boss...Ce qui est un peu vrai dans un certain sens

Sympathique et drôle je continue
Commenter  J’apprécie          110

Une petite baisse de régime pour notre duo divin en vacances au Japon. Dommage, cela avait si bien commencé.
Bon rien de vraiment catastrophique, mais j'ai tout de même trouvé leurs péripéties assez inégales pour ce troisième volume donc même les divinités ont quelques faiblesses ? Rassurant dans un sens.

Sinon, cela se lit toujours aussi facilement, c'est assez court comme manga donc même quand c'est un peu plus moyen, cela ne nous ennuie pas longtemps.
Tout n'est pas mauvais et même, je trouve que la dynamique remonte de plus en plus quand on s'approche de la fin de ce tome, comme quoi, on peut garder la foi !

Lecture sympathique donc, mais qui ne me marquera point trop dans la durée…

Je vous conseille de faire comme moi, de l'emprunter en bibliothèque car c'est presque dommage de dépenser le prix d'un livre de poche pour une bd même venant du pays du soleil levant assez moyenne, que vous ne relirez certainement pas. C'est aussi fait pour cela les médiathèques, pour découvrir, piocher, se tromper, savourer, se délecter ou passer à autre chose sans pour autant y laisser toutes vos maigres économies (les miennes le sont tellement qu'elles doivent venir du fin fond de l'Afrique en pleine période de famine).

Je verrai si je trouve le 4ème tome, mais je ne vais pas particulièrement me précipiter dessus, ce sera à l'occasion…
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Commenter  J’apprécie          60
De nombreuses autres péripéties vont ponctuer leur quotidien. La force d'Hikaru Nakamura est de trouver le juste milieu entre l'humour et l'histoire des religions. Jamais il est grossier ou vulgaire avec les rites et récits de l'un ou l'autre. Il joue de la rencontre entre Jésus et Bouddha et leurs échanges assez constructif. Par la même occasion, le lecteur apprend aussi. Par exemple, Jésus découvre sur le portable de Bouddha des spams. Ils sont envoyés par Mara, une sorte de diable. Mais il tourne cela à la dérision car le type de message est "J'ai acheté une Wii avant toi! J'ai créé ton gros Mii! Il te ressemble trop ! Tu peux pas test!".  Une façon drôle de parler de la rivalité et du "diable" version bouddhisme. Les petites histoires sont plus loufoques les unes des autres. On sourit des choses qu'ils doivent affronter au quotidien et surtout passer inaperçu. Une véritable réflexion de la place de l'Homme dans la société ainsi que de la leur. Mais attention, une fois que vous aurez appris les connaître, vous aurez envie de retrouver les deux amis. Même si parfois ils sont maladroits, ils restent des êtres gentils et bienveillants. Donc pas de cadavres et de sang derrière leur passage comme on trouve dans de nombreux mangas. Et si il y a du sang qui coule c'est Jésus à cause de sa couronne ou des trous dans ces mains. On va dire que c'est du très acceptable. 
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Commenter  J’apprécie          41
Jésus et Bouddha continuent leur exploration touristique du mode de vie japonais contemporain.
Ils souffrent d'un été caniculaire et recherchent la fraîcheur à leur manière... J'ai aimé les archanges et leur boys band mais aussi la façon dont Jésus utilise les réseaux sociaux et les outils de communication technologiques modernes.
Commenter  J’apprécie          20
ce tome m'a déçu, je le trouve moins drôle, les dialogues s'enchainent mal (problème de traduction ?)
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (158) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}