Ne faites pas de bêtises si non le père fouettard vous retrouvera !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! C'est le titre qui m'avait interpellé et je n'ai vraiment pas été déçu ! Miharu n'a jamais vraiment aimé noël, de plus il n'a qu'un CCD dans une petite supérette et doit travailler la nuit ! Il fait alors une erreur et ce fait réprimander par son patron ! C'est alors qu'il rencontre le père fouettard qui va lui faire découvrir un tout nouveau monde ! J'ai adoré le père Fouettard et j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui ! de plus tous les personnages sont intéressants et semble tous avoir un passé bien particulier ! En tout cas ce premier tome est très intriguant et montre les méthodes de fonctionnement de « l'entreprise du père noël » !

Ma note : 16,5/20 Un autre regard sur noël très sympathique et j'ai vraiment hâte de voir la suite !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
En début de mois j'ai vu le numéro 5 de cette série et ça m'a interpellé… ça avait forcément un rapport avec Noël, donc l'idée m'est venue de m'y essayer. J'ai donc acheté le premier, en plus la couverture est trop belle.
Avec un titre pareil, je m'attendais à ce que ce soit une histoire de baston comme c'est très à la mode en ce moment, mais non, du tout.

Miharu a 22 ans. Il ne trouve pas de CDI et pour survivre, il travaille dans un konbini (supérette ouverte 24h sur 24). Son collègue est un gros connard qui abuse de sa gentillesse, il récupère les invendus alors que c'est interdit. Miharu le couvre et la seule fois où il fait une incartade, il est découvert par le père Fouettard qui le catalogue comme “enfant méchant” donc il kidnappe notre héros qui est contraint de travailler pour son organisation.

Quand j'ai commencé cette lecture, la première chose que je me suis dit c'est que les dessins n'étaient quand même pas terrible ! le héros a une tête de con et son collègue encore pire. Quant aux autres personnages, le style graphique est assez classique. Ce qui contraste fortement avec Knecht (le père Fouettard qui est sur la couverture) : alors OK, il n'a pas de visage, malgré ça, il a la classe que ce soit ses postures ou ses vêtements ! Je suis fan du perso, non seulement il a la classe, mais en plus il est rusé cet enfoiré.
Par la suite, soit les dessins s'améliorent, soit je m'y suis fait, je n'ai pas assez de recul pour savoir.

Le gros point fort de ce manga, c'est l'univers… il est déjanté, il suffit de penser au père Bonnet et à ses bonnet-lutins. Je n'en dis pas plus, c'est un personnage aussi fou que glauque.
En ce qui concerne l'atmosphère, c'est typique de Noël avec ses décors, l'usine du père Fouettard au Pôle Nord, etc. J'ai trouvé que c'était parfait en cette période de fête : pas trop joyeux, loin d'être neuneu, un brin sombre sans être excessif. Un juste milieu. Une histoire comme je les aime.

C'est un coup de coeur pour cette lecture et il me faudra absolument la suite !
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Miharu Hino est salarié dans une petite supérette de quartier depuis maintenant 3 ans. Il n'a jamais commis d'impair, suivant scrupuleusement les règles, il supporte en silence son collègue agaçant (Kaisen) et des clients difficiles.

Cependant, le jour de Noël, son collègue profite une nouvelle fois de lui, Miharu commet l'irréparable : il vole un gâteau invendable destiné à être jeté. Or, cet acte est interdit et il se fait licencier comme un malpropre. Miharu ne comprend pas pourquoi tout va mal pour lui, il ressent sa vie comme un échec alors qu'il a toujours été obéissant. C'est en effet un garçon rêveur qui a toujours adoré Noël et l'idée que le Père Noël récompense les enfants sages.

C'est alors qu'apparaît devant lui un grand individu humanoïde sans visage. Tout vêtu de noir, ce dernier lui propose un contrat de travail. Les avantages sont intéressants, mais Miharu n'y croit qu'à moitié, et puis pourquoi travailler au Pôle Nord ? Et surtout, qui est cet individu étrange qui se présente comme étant le Père Fouettard avec son gros sac vivace ?

Le premier tome de Père Fouettard Corporation est un vrai délice. Aux côtés de Miharu, on découvre l'envers du décor de Noël et de son gros bonhomme rouge, car la vraie personne aux manettes, c'est un gars en noir avec des petits lutins embauchés dans le milieu civil parmi les mauvais enfants. Notre héros doit alors trouver sa place dans ce nouveau monde et parmi ses camarades. Il est un peu perdu, mais attachant, puis son nouveau job est vraiment bien trouvé ! On découvre ainsi avec fantaisie l'entreprise bien huilée qui est construite autour de Noël.

Père Fouettard Corporation est une série riche et amusante, surtout que de nombreux secrets planent autour de notre héros, un peu paumé, mais aussi autour de l'entreprise. On apprécie le coup de crayon de Hikaru Nakamura (mangaka de Les vacances de Jésus et Bouddha) et son humour visuel.

La drôlerie est supportée par une histoire plus consistante qui titille notre curiosité. Cependant attention, si vous commencez cette série, il vous faudra vous armer de patience, car seulement deux tomes sont disponibles en français, et on a presque rattrapé la version japonaise !
Lien : http://onirik.net/Pere-Fouet..
Une histoire originale, avec de l'humour, les mythes de Noël et également un petit côté lugubre. C'est clairement une histoire originale et pas comme les autres. Un manga avec une histoire plus que prometteuse, j'ai adoré. Que vous soyez fan ou non des mythes de Noël.. Immersion garantie auprès du Père Fouettard.
Lien : https://shadowtheworldofgeek..