Editions Demopolis (12/06/2008)
Les chiites forment une communauté de 150 millions de musulmans, issus d'un schisme au sein de l'islam, ils ont forgé au cours de quatorze siècle de luttes sociales et politiques une identité et une culture fortes. La rivalité entre l'Iran chiite et l'Arabie saoudite sunnite pour prendre la direction spirituelle et politique du monde musulman influence profondément les conflits du Moyen-Orient.
Si le Hezbollah en est l'expression la plus médiatique, il est ur... >Voir plus
Que lire après Le renouveau ChiiteVoir plus
Pour ceux qui n'ont jamais compris la différence entre chiites et sunnites.
Analyses fouillées et intéressantes avec une approche scientifique et non passionnelle.

Lien : http://axel-roques.iggybook...

Alors que les sunnites ont toujours donné la préséance au message islamique, les chiites ont aussi mis en évidence l'importance du vecteur de ce message. D'aucuns ont expliqué ce désaccord en disant que les sunnites révèrent le Prophète parce qu'il a transmis le Coran aux musulmans, alors que les chiites révèrent le Coran parce que le Prophète l'a transmis.