Tamako Kageyama (Traducteur)Alexandre Tisserand (Adaptateur)
Éditeur : Delcourt (01/09/2002)
3.5/5   2 notes
Après 300 ans passés en enfer, Tobé, jeune meurtrier à l'époque des samouraïs, est revenu parmi les hommes. La belle Emma, qui règne sur les enfers, lui a proposé un marché : anéantir 108 crimes en 108 jours en échange de son retour à la vie. Pour retrouver son indépendance, il est aidé par "l´épée de justice" Togari, seule capable d´éliminer les esprits maléfiques qui s´emparent des humains, et garante du bien. À peine arrivé sur Terre, dans un monde moderne,... >Voir plus

greg320i
  04 avril 2020
Il était flic et il faisait du bon travail.( bon, en fait pas du tout..Non)
Mais il avait commis les crimes les plus graves, ( Yes , absolument ! )
En témoigne maintenant sa lutte contre d'autres flics tout-pourris qui tournent mal. ( + d'autres vilains-pas-beaux tout aussi méchants)
Ces flics avaient tenté de l'éliminer, mais c'est la femme qu'il a d'abord sauvée dans les premières pages du manga qui a tout changer à la fin de ce tome 1...

Bref ,accusé à juste titre de meurtres, il rôde maintenant à côté de Togari.
Un hors-la-loi poursuivant les hors-la-loi, un chasseur de prime, un renégat.
TINTIN ♪ TIN-TIN-TIN ♫
Ahh, et dire qu'il ne suffisait que de mettre le beau Lorenzo Lamas dans cette histoire de rebelle sang pour sang jappe-au-nez , pour qu'elle deviennent franchement plus crédible et pimpante que ces trucs un peu tordu 'd'épée de justice' !
Mais que voulez-vous,, le beau mec avec ses bottes de moto, blouson de cuir noir et son aigle sur le dos (♪) était surement déjà parti comme un boulet de canon pour fuir l'empire asiatique et son Fléau de coro..
vous-savez-quoi.

Mouais , reste donc un scénario qui à première vue semble prometteur
,donnant du jus d'horreur ,et causant Enfer & Damnation ,
pour expliquer d'où vient notre satané brave mauvais garçon .
Son nom ? Non,, il ne le signe pas à la pointe de l'épée qui lui est confié,
mais tout bêtement : " Tobé "...
Patronyme certes un peu ridicule à porter ,
tombé d'on-ne-sais-où , sinon de l'auteur Yoshinori Natsumé.
Alors vous me direz : (à moins que vous vous en foutiez ^^)
- "mais du coup ,est-ce bien ou non ?
A quoi je répondrais volontiers : Bien ou bon , ça dépend s'il l'on aime les manga évidemment ..
Pour ma part -des ténèbres- , je reste un peu froid devant cet imbroglio d'histoire de combat à rechercher 108 criminels sur Terre , les exécuter , et
devant faire en sorte que ce ne soit obligatoirement fait que "par l'épée".
Sinon , pan-pan :
le justicier (pas masqué en plus ! Pff,, vous parler du risque de contamination ) se voit recevoir l'exact réplique des coups qu'il aurait porter à autrui.
En gros , oeil pour oeil et dents pour dents..
Et tant pis si sa cause fut juste : les deux femmes maîtresses de l'Enfer qui l'ont désigné pour sa cruelle mission de rédemption ont décidé comme cela : par l'épée ou rien du tout. J'avoue que c'est un peu c..
Mais "Ce que femme veut "dit-on..
Toute considération phallique mise à part , j'avoue que ça alourdi
nettement la fluidité et le désordre déjà mise en place pour entrer dans l'histoire.
Très sombre, ( y'a pas de couleurs dans les mangas ?,,je rigole) les dessins sont souvent voilé d'une ombre noire pour peut-être cacher la nudité première de notre anti-héros qui effectivement reste à poil durant la majeur partie de sa genèse .
A suivre donc pour les fans de manga très court ( 8 volumes seulement ) et qui n'espère pas trouver autre chose qu'un pauvre gars paumé revenu des Enfers qui ne saura jamais placer son équilibre entre mal-crime-justice et amour-propre.

On s'appelle pas tous San Goku quoi...