Lou ! est l'histoire d'une jeune fille. Famille monoparentale, amour naissant, amitié, plusieurs thèmes sont abordés dans ces ouvrages. Lou est une jeune fille que l'on apprécie immédiatement. Elle a la fraicheur de son âge tout en ayant un certain recul sur la vie - et sa mère. Elle est très mature sur bien des aspects. Elle est intelligente, maline et vraiment plaisante à suivre.
Les couleurs sont dans des tons pastels qui donnent une atmosphère douce et plutôt chaleureuse à l'ensemble. J'avais peur de ne pas adhérer au trait, mais finalement je me suis laissée séduire par l'identité graphique de cette série.
On suit les différents personnages dans des scénettes qui sont reliés par un fil rouge - comme les vacances chez mamie dans le tome 2.
J'aime également que l'intérieur de la couverture soit aussi riche que le contenu ! Un vrai journal intime.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Lou et sa mère, le coeur brisé et solitaire, partent en vacances à Mortebouse pour y retrouver l'ennui. L'ennui ? Pas vraiment en fait...
Une tranche de vie moins désopilante que la première mais qui tisse les liens familiaux.
A lire pour Lou et ses états d'âmes.
Lien : http://blogs.crdp-limousin.f..
Ce livre est très émouvant car la mère et la fille ressens tout deux le même sentiment de délaissement de la part de la personne qu'elles aiment.
J'ai bien aimé ce livre car il était drôle mais j'ai préféré le tomme 4.
Super BD
Cette fois Lou et sa mère ( et leur chat ) partent voir la grand-mère de Lou à Mortebouse !! Leur grand-mère n'est pas très simpa et Lou est désespérée d'aller dans se village car il n'y a rien qui ne lui plaît là bas !! Mais elle va rencontrer quelqu'un et finalement sa semaine à Mortebouse ne va pas se passer si mal !!♥ Personnellement je trouve cette bd pas si mal !

Je le recommande !!
Après avoir été convaincue par le premier tome, c'est avec un plaisir renouvelé que je découvre la suite des aventures de Lou, adolescente que je trouve vraiment attachante. Ici elle part en vacances chez sa grand-mère, et cet épisode est vraiment très drôle, par son ambiance tantôt élécrtique, tantôt détendue et les personnages très comiques qui la caractérise. Cette BD est très agréable à lire et je la recommande aux personnes de tout âge !
Une longue histoire contrairement au tome 1. le graphisme est très sympa. J'aime beaucoup.
Mortebouse.
Une BD qui m'avais fait éclatée de rire il y a de cela un ou deux ans et sur laquelle je suis retombée en me baladant à la médiathèque. J'ai retrouvée avec plaisir la petite Lou de 12 ans, encore un peu naïve, encore un peu trop douce comparée à celle de mon album préféré : le cimetière des autobus.
Deux semaines de vacances chez mamie, dans un village paumé prénommé Mortebouse (rien que le nom du village, y'a de quoi déprimer, vous ne trouvez pas ?), c'est en tout cas ce que pensent Lou et sa mère (comme chaque année d'ailleurs). Elles savent d'avance ce qui les attend : choux de Bruxelles à toutes les sauces...Et pourtant cette année sera différente des autres années. Bien que la séparation, d'une avec Richard pour la mère de Lou pour deux longs mois soit difficile, elle va avoir l'occasion de recroiser un vieux copain d'enfance et, quant à Lou qui est on ne peut plus déprimée suite au déménagement subit de Tristan, elle va faire la connaissance de Paul, un garçon du village, pas aussi plouc qu'elle n'aurait pu le croire aux premiers abords...
Et si, finalement, ces vacances, ne s'avéraient pas si désagréables au final ?
Pour le savoir, je ne peux que vous recommander la lecture de ce second tome.

Quant à moi, ça y est, j'ai mordu à l'hameçon et suis conquise par les aventure de cette fillette de treize ans. Je vais directement enchaîner sur la lecture des quatre prochains tomes...(eh oui, le tome trois est arrivé cet après-midi à la médiathèque, on peut dire que je suis une sacrée veinarde car je ne l'attendais pas avant trois longues semaines...Trois semaines sans Lou, c'est moi qui aurait fait une dépression !). A lire et à relire et surtout, à faire découvrir !