Qu'est-ce donc que Mortebouse ? Tout simplement le village dans lequel la grand-mère de Lou vit. C'est là que l'adolescente et sa mère vont passer leurs grandes vacances puisqu'elles n'ont pas les moyens d'aller à la mer, Richard, quant à lui, bosse en colonie et Tristan a déménagé sans laisser de message. J'ai été très contente de retrouver la grand-mère et de découvrir son environnement avec les relations si particulières qu'elle entretient avec son voisin – si ça, ce n'est pas de l'amour vache, je ne sais plus :p

J'adore les sections « journal intime » qu'on trouve dans les deux premières et dernières pages, surtout celles de ce tome-ci, j'ai trouvé ça beaucoup plus drôle que dans le premier tome. Bref, j'ai commencé par beaucoup rire ce qui m'a remonté le moral après un week-end fatigant.

Même si Lou est attachante comme tout, mes passages préférés restent ceux avec le chat : la scénette où la fillette et sa mère se parlent par talkie-walkie et que la vignette suivante on voit le chat, on sait bien qu'elles vont le pourchasser afin de le mettre en cage, ça n'avait rien de surprenant mais ça m'a fait rire : lorsqu'on possède un chat, on a tous vécu ce genre de chasse, ça nous parle ^_^

Lou ! Mortebouse – Julien Neel
Mar.31,2015

Lou ! tome 2 - MortebouseTitre: Mortebouse
Saga: Lou ! tome 2
Auteur: Julien Neel
Éditeur: Glénat
Nombre de pages: 48
Résumé: Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, se font des pizzerias Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais bien sûr n'ose pas lui avouer C'est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D'ailleurs elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer Nouvelle série de « Tchô ! la collec. », « Lou » nous conte la vie d'une petite fille d'aujourd'hui, croquée avec énormément de tendresse, d'intelligence et de poésie Une bande dessinée pleine de charme qui séduira autant les enfants et les adolescents que les adultes.

Lou 2 p20J'adore sections « journal intime » qu'on trouve dans les deux premières et dernières pages, surtout celles de ce tome-ci, j'ai trouvé ça beaucoup plus drôle que dans le premier tome. Bref, j'ai commencé par beaucoup rire ce qui m'a remonté le moral après un week-end fatigant.

Lou 2 p36Dans ce volume, l'ambiance est plus sereine, plus fraîche : un peu comme un air de vacances. du coup, j'ai trouvé cette lecture plus agréable que Journal infime et je l'ai lu plus rapidement aussi. J'ai vraiment adoré.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
encore meilleur que le premier
Trop crampant!J'adooooore!
Lou et sa mère vivent à deux dans un appart pas très clean, adorent les pizzas et se font régulièrement des danses de la joie, surtout quand ça va mal. Elle va au collège (Lou, pas sa mère), écrit des romans (sa mère, pas Lou), rêvent d'amour (ben oui, là c'est les deux). D'ailleurs elles ont chacune quelqu'un en vue, sauf que si pour sa mère, ça va, c'est fixe (et ça finit par se concrétiser), Lou est une préado, et c'est dur de savoir ce qu'on veut quand on est une préado...
Une grande réussite que cette série qui parvient à mêler humour, amour, amitié, et à offrir en plus un panorama des tourments de l'adolescence. Lou grandit au fil des albums, à la façon d'Harry Potter ; Julien Neel déclare d'ailleurs dans une interview : "Elle avait douze ans dans le premier tome, et en aura dix-huit dans le huitième. J'arrêterai alors la série." Ce jour-là, il y aura des pleurs...
L'histoire se passe dans Paris, de nos jours, il s'agit d'une jeune fille : Lou raconte la vie quotidienne d'une adolescente = amour, amitié, famille …
Ce livre m'a plu car il explique la vie d'une jeune ado et c'est ce que je suis en ce moment et ce que je ressens.
L'histoire me plait car comme tous les ados j'aime les histoires d' amour.
Les illustrations sont très bien faites.
j'ai bien aimé ce tome-là aussi mais ce n'est pas celui que je préfère. Tandis que dans le tome 1 on voit les choses se mettrent en place ici, elles se développent. Lou découvre un nouveau ami et, peut-être ? Un nouveau petit copain. Son comportement change, on redécouvre les amourettes déçues. le dessin est toujours très beau, on s'identifie souvent à Lou avec nos problèmes d'ado : la mère irresponsable, la grand-mère pas très sympa...

A lire, à lire, à lire !!! Vous ne le regretterez pas !
Lien : http://transporter-par-des-l..
J'ai été vraiment heureuse de retrouver Lou cet été et de passer ces vacances avec elle et sa maman, ce duo hyper drôle. Et puis il y a mamie la râleuse, ses interactions avec son voisin sont juste à hurler de rire. Et en même temps, même si je me marre comme une baleine, je suis attendrie face à cette famille et notamment à cette ado… qui fait face à des soucis typiques de son âge.
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
J'ai adoré ce tome !!! Lou grandit au fur et à mesure des histoires.J'aime quand elle rencontre Paul chez sa grand-mère. Sa grand-mère fait tout le temps des choux de bruxelle ! Berk ! Lou rencontre aussi Clément Fifrelin, qui était dans l'école de sa mère (c'est le personnage qui m'a fait le plus rire ^^).C'est le top du top !!

Bonne lecture !
Lou
Lou ! tome deux, m'a convaincu!
J'ai adoré ce deuxième tome, surtout la relation entre Lou et sa mère, qui est particulière, car Lou apparaît à certains moments être plus mature que sa mère, sa mère me fait rire dans ces moments. Par exemple, sa fille l'oblige à travailler plutôt que de jouer aux jeux vidéo...
L'histoire se concentre sur les relations familiales et amoureuses, toujours avec humour! On voit les liens qui unissent la mère de Lou et sa grand-mère, une grande râleuse au grand coeur qui est jamais contente. Lou va rencontrer Paul, un artiste qui adore Hawaï. Elle sera touchée par sa gentillesse et sa personnalité. Au contraire, elle paraît déçue par Tristan, le garçon qu'elle aime.
J'ai hâte de lire le troisième tome !
Je crois qu'on peut choisir dans la vie comment on a envie de raconter une histoire triste, et Augustus et moi avons choisi la manière drôle