Superbe BD de cette série déjà magique,très proche du lecteur. Il raconte les vacances de Lou, 12 ans à Mortebouse entre sa mère et sa grand-mère. Cela plonge dans une ambiance estivale dépaysante lorsque que l'on le lit en hiver.
cette BD est super ! Lou est une petite fille très amusante. En plus sa mère est une vrai enfant on dirait que Lou est la grande et sa mère est l'enfant trop drôle !!!
Lou est toujours aussi drôle mais cette fois a un ans de plus. Quand j'ai rencontré la grand mère de Lou, je la trouvais vraiment désagréable mais je la trouve drôle ! Ainsi que son nouveau chat, dont sa mère avait eu peur. Dans cette BD ont découvre le passé de sa mère qui a été plutôt dure pour elle mais drôle pour les lecteurs ! On rencontre, donc, le père de Lou.
Deuxième volet des aventures de Lou trop sage et de sa maman pas responsable du tout ... Chez la maman de cette dernière, donc la grandmère de Lou à Mortebouse ! Pas beaucoup d'action et une histoire d'amitié (ou d'amour?) pas très aboutie pour Lou ... Malgré tout on s'attache de plus en plus aux personnages malgré tout très quelconques et par là donc très réalistes ...
On s'attache facilement à cette petite fillette sans prétention et à l'histoire d'amour de sa mère
Grande fan de Lou, une réelle addiction j'adore son univers qui m'a transportée toute mon adolescence !
J'ai l'impression de me reconnaître dans ses petites histoires et d'évoluer avec elle.
Merci a Julien Neel de nous avoir accompagné moi et mes amies avec Lou a nos côtés !
L'intrigue de ce deuxième tome se déroule lors des grandes vacances d'été : Lou et sa maman partent à Mortebouse chez la fameuse mamie acariâtre, dont nous avons fait connaissance dans le tome précédent. Et ces vacances se révèlent surprenantes sur de nombreux points ! Entre l'apparition de Clément Fifrelin, un camarade d'école de la maman de Lou, la rencontre avec Paul ou encore, la carte décevante de Tristan, Lou ne s'ennuie pas. Mais ces grandes vacances sont aussi l'occasion pour Lou de fêter ses 13 ans et de réaliser que le monde de l'enfance est maintenant derrière elle.

Une fois encore, les dessins de Julien Neel sont adorables, remplis d'humour et de messages subliminaux. J'ai beaucoup ri devant certaines scènes, Lou et sa maman forment un duo incroyablement drôle et touchant. Julien Neel m'a emportée avec délice à Mortebouse, un coin paumé qui ne fait pourtant pas rêver ! Ce deuxième tome est une très belle réussite !
L'arrivée de Richard bouleverse beaucoup de choses... Comme d'habitude, suivre la vie de Lou est un régal.
se livre est trop cool!!!!!
Elle grandi de plus en plus cette petite fille .
Et sa mère ne fais toujours aucun effort .