Citations sur Secrets d'un été oublié (20)

Tout le monde peut faire des erreurs. Ce n’est pas un signe de faiblesse ou de mesquinerie de le reconnaître. Personne n’est infaillible.
Pour comprendre les gens, Dylan allait droit au but en mettant à nu leurs motivations. L’amour, la cupidité, la peur, le sexe, la violence… Naturellement, il rencontrait aussi des gens intègres ou courageux, qui agissaient par sens de l’honneur ou du devoir.
Il se dégageait de tout son être une grande impression de puissance, avec cette intensité particulière qui accompagne généralement les athlètes de haut niveau ou les hommes riches et influents.
On ne devient pas joueur de hockey professionnel et homme d’affaires prospère si on n’a pas un brin d’inventivité.
Ces temps-ci, je rêve toutes les nuits de ce lointain été où j’ai perdu mon village, ma vallée, ma maison, et où j’ai bien failli me perdre moi-même… en tombant amoureuse pour la première et la seule fois de ma longue existence.
— Je ne pourrai jamais me sentir chez moi dans une autre maison en sachant qu’on peut me la prendre.
— Beaucoup de gens endurent des souffrances bien pires que les nôtres. Il vaut mieux considérer les bienfaits de la Providence, Grace.
Les petites villes gardent peut-être leurs secrets plus jalousement que les autres. Dans une grande ville anonyme, on se moque qu’un étranger découvre sur soi des informations confidentielles. On peut toujours s’en tirer en racontant n’importe quoi. On ne le reverra probablement jamais.
Quelquefois, il vaut mieux ne pas réveiller le passé.
Il n’est pas interdit de se mettre en colère, Olivia. C’est même normal quand on est victime d’une injustice. Malheureusement, nous choisissons parfois bien mal nos amis. Il arrive aussi que les chemins se séparent au bout d’un certain temps.
Il ne faut pas croire tout ce qu’on trouve sur internet.