EAN : 978B0C7LWL9JG
(28/06/2023)
Natasha avait la vie rêvée, un mari aimant, et deux magnifiques enfants, jusqu’à tout perdre du jour au lendemain.

Chassé par sa belle-mère, elle n’a d’autre choix que de repartir à zéro, de tout recommencer ailleurs, loin de ceux qu’elle pensait, sa famille. Mais rien ne se passe comme elle l’imaginait, bien au contraire.

Comment se sortir de cet enfer ? Comment survivre et garder espoir dans un monde inconnu ? Le retour d’une personne... >Voir plus
[SERVICE PRESSE]

Survive to hope de Nell Auteur.

Je remercie l'auteure pour ce nouveau service presse.

Mon résumé :

Natasha est une femme comblée. Mariée à un homme riche, ils ont deux beaux enfants et logent dans une somptueuse maison en Italie. Après un drame, la voici seule et sans ressources. Traquée par sa belle-mère, elle et ses enfants sont forcés de fuir. Mais l'argent manque rapidement.

Natasha Vincenzo est mariée à Giovanni, fils aîné d'une famille mafieuse d'Italie. Détestée par sa belle-mère, elle élève ses deux enfants avec son mari aimant.

Mon ressenti final :

Natasha n'imaginait pas qu'à une période de sa vie rêvée, elle perde tout. Seule avec ses enfants, elle est forcée de fuir et de se cacher. Sa belle-mère, qui la déteste depuis le premier jour, la traque sans relâche. Aidée par son beau-frère, Lorenzo, elle se retrouve rapidement à cours d'argent. J'ai beaucoup aimé le personnage de Natasha. La fragilité dont elle fait preuve brise le coeur. Ce qu'elle endure pour être en capacité de nourrir ses enfants forge le respect et j'ai eu beaucoup de peine pour cette femme.

Si j'ai aimé le personnage de Lorenzo, j'ai trouvé qu'il manquait la noirceur et la profondeur qu'on peut habituellement trouver dans les codes des romans qui incluent la mafia. Cependant, j'ai aimé l'homme, le fait qu'il veuille aider puis retrouver Natasha, sans parler de cet amour tue durant des années. J'ai trouvé ça beau et honorable. Mais j'ai surtout complètement adhéré à la fin, c'est mon côté fleur bleue.

Certaines scènes ont manqué de développement comme celle de l'entrepôt, par exemple. Les idées sont là, elles sont bonnes mais manquent d'intensité. Pour autant, ce roman se lira facilement, rapidement, et on ne peut que s'attacher à la douce Natasha.

Ses choix de vie nous feront réfléchir, et le lecteur se demandera probablement ce qu'il aurait fait à sa place. Mais nous serons tous unanimes pour voir en Natasha, une femme forte et capable de sacrifice pour nourrir ses enfants

Si vous voulez aider Natasha et ses enfants, c'est ici : https://amzn.to/46sVwbs
Je remercie Nell pour ce service presse.

J'ai eu la chance de lire Survive to hope, c'est le deuxième livre que je lis de l'auteure.
Dans Survive to hope, on est directement plongés dans l'histoire, dès les premières pages nous savons que Natasha va devoir faire face à quelques chose de compliqué.
La couverture, je l'avoue, quand Nell m'a proposé le service presse je me suis dit oh cette couverture est assez étrange, mais non pas du tout tellement réaliste par rapport à l'histoire, elle n'aurait pas pu être plus juste.

Natacha va devoir faire face à un drame.
Elle va devoir prendre son envol avec ses deux enfants.
Mais où aller quand on n'a plus de famille et que l'on fuit sa belle famille ?
Elle va devoir survivre et faire tout ce qu'elle peut pour ses enfants, même si cela implique de mettre sa vie en danger.

J'ai lu le livre sans voir les pages défiler, un moment je regarde, oh mince je suis déjà à la moitié, le soir même je l'avais fini, lu en quelques heures.
J'ai passé un super moment, j'en aurais voulu encore plus.
Et pourquoi pas une histoire sur le dernier frère de la famille ?
Les personnages sont très attachants, j'avais un peu deviné la relation qui aller prendre entre les deux personnages.
C'est une belle découverte et je vous invite à le lire.
Bonne lecture.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus