Un bel album qui nous conte la naissance des poupées Matriochka (symbole de fertilité) et reprend en partie le conte traditionnel russe de Babayaga. L'univers créé est vraiment enchanteur, et nous entraîne dans les froides forêts slaves où tout peut arriver.

Les dessins m'ont vraiment séduites, autant dans le choix des couleurs que dans la construction des pages.

Une histoire qui saura conquérir petits et grands.
Lien : http://boumabib.over-blog.co..
5 soeurs vivent avec leurs parents dans les bois. un jour, Babayaga arrive et demande aux parents de lui donner une de leur fille. Les 5 soeurs se ressemblent énormément , elles décident de se cacher sous les jupes de la plus grande et de suivre la sorcière. Cette dernière donne des tâches innombrables à la jeune fille pour trouver un prétexte pour la manger, mais cette dernière aidée de ses soeurs parvient toujours à déjouer les plans de Babayaga. Un merveilleux conte sur la fraternité et sur le triomphe de l'union face à l'adversité.