Citations sur L'Infini des possibles (86)

Tous les amours ne s’accompagnent pas de passion et toutes les passions ne s’accompagnent pas d’amour.
C'est de se perdre qui est beau. Se perdre dans un livre. Se perdre dans les yeux de quelqu'un. Se perdre dans une belle cité flottante sous un ciel étoilé. Se perdre dans une symphonie si douce qu'elle fait jaillir les larmes
L'amour, pour moi, c'est plutôt un emprunt à la bibliothèque. Pour ne pas le perdre, il faut le renouveler sans cesse. Sinon, on le paye cher.
— Pff ! fait Poppy en balayant nos reproches d’un revers de main. Cela fait des années qu’on vous impose ce que vous devez croire. Imaginez un peu le pouvoir que l’on acquiert à décider enfin par soi-même de ce qu’on veut croire.
Nous voilà en Italie. Et là, dans huit jours, le coeur de Poppy sera rempli d'allégresse. Ou réduit en miettes.
L’amour, pour moi, c’est plutôt un emprunt à la bibliothèque. Pour ne pas le perdre, il faut le renouveler sans cesse. Sinon, on le paye cher.
Rares sont les creatures qui naissent avec la peur au ventre. C'est le désespoir qui engendre la peur. Et la peur qui engendre la cruauté.
L'amour, sous toutes ses formes, change une morne esquisse en peinture flamboyante.
L'amour d'une mère ne se mesure pas dans le temps. Il est aussi immédiat qu'eternel.
C'est de se perdre qui est beau. Se perdre dans un livre. Se perdre dans les yeux de quelqu'un. Se perdre dans une symphonie si douce qu'elle fait jaillir les larmes.