Bof
Beaucoup trop court, ce lis en à peine 30 minutes.
Un petit livre sentimental sans plus qui peut être lu par tous les lecteurs. Par contre j'ai bien aimé la fin et oui tel est pris qui croyait prendre. J'espère que le second tome sera plous palpitant
Cette nouvelle s'est avérée être une lecture très agréable. L'histoire n'est pas des plus originales mais apporte une certaine fraicheur grâce au récit de Lyly, une jeune femme qui a, semble-t-il, tout pour être heureuse : elle a un métier, des enfants, des amis et un mari. Evidemment, nous sommes suffisamment grandes pour comprendre que tout ne se déroule pas comme dans un conte de fée avec un « Ils vécurent heureux… ».
Justement, l'auteure aborde l'après de cette célèbre formule finale qui nous laissait rêveuses enfants.

L'héroïne s'ennuie, sexuellement parlant, rien ne va plus avec sa tendre moitié et, suite aux conseils de sa meilleure amie, elle s'inscrit, non sans quelques difficultés, sur un site de rencontres. Sur ce site, elle fera de nouvelles connaissances et tombera peut-être sur la personne qui insufflera un nouveau souffle à sa vie.

Rien d'extraordinaire me direz-vous ? C'est vrai mais l'histoire est tellement drôle. Nessa a un style direct et simple, très oral et qui fait écho aux actuelles relations humaines, particulièrement entre un homme et une femme qui partage une intimité depuis des années.
Les personnages, les lieux et les actions sont peu développés et alors ? C'est une nouvelle, il n'est pas nécessaire de tourner autour du pot mais plutôt d'aller droit au but. Les dialogues sont hilarants et la fin est inattendue, ce qui pour ma part, m'a bien plu.

Je vous conseille cette lecture si vous souhaitez relâcher un peu la pression, vous amusez sans complexité.
Je remercie les éditions Erato qui m'ont permis de découvrir cette petite nouvelle et, surtout, leur maison d'éditions qui m'était, jusqu'alors, inconnue.
Lien : http://lyrahs-books.overblog..
Une nouvelle drôle et agréable à lire.

La couverture est très originale, avec les deux faces de cette femme vêtue d'un côté d'un jean's et en petite tenue coquine de l'autre. Elle sied d'ailleurs parfaitement à l'histoire.

Un petit topo sur l'intrigue maintenant : Lyly est malheureuse dans sa vie de couple et commence à discuter avec un autre homme sur un site de rencontres. Mais où va donc la mener cette rencontre épicée ?

L'histoire alterne entre les pensées et messages envoyés entre les deux personnages. le pseudo de l'inconnu est drôle et particulier et ne vous fera plus jamais regarder une certaine marque de chocolats de la même manière ! le texte se lit très facilement jusqu'à sa chute et rend cette lecture agréable quand on n'a pas trop le temps de se plonger dans un roman.

A découvrir !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Je ne connaissais pas l'auteur, et suis ravie de l'avoir découverte car elle a beaucoup de talent.

Lyly, mère de famille, délaissée par son mari, se laisse convaincre par son amie et s'inscrit sur un site de rencontre. Elle fait la connaissance d'un homme qui l'attire particulièrement... Est-ce que Lyly va se jeter à l'eau et tromper Bastien, son mari ? Haha, il faudra lire l'histoire si vous voulez connaître la réponse
émoticône tongue

J'ai passé un très bon moment, rapide certes, je l'ai lu en moins d'une demi-heure mais c'est une bonne histoire même si le thème peut hérisser le poil de certaines personnes, il ne faut pas rester sur ce préjugé car moi-même n'étant pas fan, j'ai été conquise ! C'est drôle, frais, contemporain ; la touche humoristique et la répartie des personnages de l'auteur est un plus non négligeable à cette histoire.
J'avoue que je n'avais pas vu venir la fin et j'ai été agréablement surprise !
Bonne lecture à celles et ceux qui voudront tenter l'aventure
émoticône smile
Lien : https://www.facebook.com/163..
Je remercie Nessa de m'avoir permis de découvrir cette nouvelle. J'étais intriguée par le résumé et la couverture car n'ayant pas encore succombé à la tentation de lire le fameux 50 nuances, je n'avais jamais approché le style de la romance érotique. Je n'ai pas non plus l'habitude de lire des nouvelles et donc grâce à Nessa j'ai réunis les deux.

Cette romance est très contemporaine et dynamique. On s'attache très vite aux personnages puisque dans les nouvelles il faut que ça aille plus vite que dans un roman "classique". On trouve plusieurs thèmes dans ce manuscrit, notamment la notion de routine dans le couple qui peut aller jusqu'au délaissement, de l'infidélité et du fantasme. Ce qui est formidable c'est que Nessa a réussi à nous amener vers une chute que je n'avais pas du tout soupçonnée et là ça été une surprise bien réussie... le seul bémol c'est qu'on voudrait une suite pour savoir ce qu'il adviendra de ces personnages...

Je suis ravie d'avoir découvert ce texte et cet auteur.
Lien : http://leslecturesdelailai.b..
Ma chronique: Reçu hier, lu hier. Si ça c'est pas de l'efficacité ^^

Dans cette nouvelle, on suit l'histoire de Lyly, une jeune mère de famille qui malheureusement pour elle à un mari très très absent (sur TOUS les plans). du coup, lorsque sa meilleure amie lui conseille de tenter sa chance sur des sites de rencontre, Lyly finit par prendre son courage à deux mains afin de s'y inscrire.
Commencent alors ses échanges virtuels, ses doutes, et ses coups de folie. Mais ira-t-elle vraiment jusqu'au bout?

Mon avis maintenant.
Déjà dans un premier temps, je dois dire qu'il est assez facile de s'identifier à l'héroïne. le fait que l'auteur utilise la première personne du singulier pour écrire aide vraiment dans la démarche. Donc rien que pour ça je suis vraiment rentrée dans le récit.
Je me suis retrouvée un peu en elle. Jeune femme dynamique, maman; c'était plaisant. (Le seul point positif est que dans mon cas, j'ai un mari en or ^^ Pas elle.)
Concernant le récit en lui même, j'ai eu un peu peur au début en voyant qu'elle commençait à entretenir des correspondances avec plusieurs hommes. Heureusement, l'auteur n'est pas partie dans la direction que je craignais. Bon point pour elle!
Et cette fin qu'elle nous offre! Une véritable -et agréable- surprise. Je ne l'avais pas vu venir.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Je tiens à remercie Nessa pour sa gentille dédicace 😍.

Un petit mot sur la première de couverture qui est très girly n'est-ce pas ? J'aime beaucoup ce rose, ces chaussures, les menottes en forme de coeur... On vous donne dores et déjà un aperçu de ce que contient ce roman.

Je ne connaissais pas l'auteur, et je suis ravie d'avoir pu faire cette belle découverte car elle a beaucoup de talent.

Dans la première saison, nous faisons la connaissance de Lyly qui est une mère de famille délaissée par son mari. Elle se laisse convaincre par sa meilleure amie et accepte de s'inscrire sur un site de rencontre. Elle aura quelques conversations virtuelles avec quelques hommes inscrits sur le site mais il y en a un particulièrement qui va ressortir du lot ! Elle fera la connaissance d'un homme qui l'attire particulièrement... de fil en aiguille, elle s'aperçoit qu'elle pourrait faire de lui son casse-croûte ! Est-ce que Lyly va oser se jeter à l'eau et tromper Bastien, son mari ?

J'ai passé un très bon moment, rapide certes, je l'ai lu en moins d'une demi-heure mais c'est une bonne histoire même si le thème peut hérisser le poil de certaines personnes, il ne faut pas rester sur ce préjugé car moi-même n'étant pas fan de l'adultère, j'ai été conquise !

J'avoue que je n'avais pas vu venir la fin et j'ai été agréablement surprise !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Une nouvelle agréable, pleine d'humour et sans prétention aucune. On y parle de couple, de fantasmes, de sites de rencontres...tout ça est très moderne !
Lien : https://lecturesfamiliales.w..
Une lecture agréable, amusante aussi parfois. une plume fluide, rafraîchissante.
J'ai été très surprise à la lecture de cette nouvelle. Je m'attendais à une double vie bien plus construite et une intrigue bien plus compliquée. Mais bon, c'est une nouvelle, développer encore aurait demandé bien plus de pages.
J'ai donc passé un moment agréable, mais vraiment sans plus. J'ai trouvé la chute TELLEMENT prévisible ! Et la façon dont Lyly saute le pas, n'était pas forcément très crédible. Je ne sais pas, il m'a manqué un truc en plus. C'est si facile aussi ! "Il me néglige alors je vais voir ailleurs"? Et le dialogue, alors ?
J'aurai d'autres choses à dire sur les personnages masculins, mais comme je ne veux pas spoiler, je n'ajouterai rien.
Ah si ! Il y a quand même des fautes un peu trop grosses pour n'être que des coquilles, même si c'est bien écrit, il faut le reconnaître. Et un défaut, un truc étrange car je ne comprends pas que cela ait échappé, tant à l'auteur qu'aux relecteurs ou correcteurs, c'est le point de vue dans le deuxième "chapitre". En effet, la première fois que l'on est dans le point de vue de "lui", le texte est étrangement écrit à la troisième personne du singulier alors que pour tous les autres chapitres de son point de vue, le texte est écrit à la première personne.
Voilà, je pense que ce texte mériterait d'être développé encore et plus travaillé (au niveau de la chute et du point de vue masculin)