Je dois d"abord remercier Nath du blog Sur ma table de nuit pour cette fantastique idée du "livre itinérant" et l'auteur Nessa pour son partenariat, permettant ainsi de nous faire découvrir son monde
Une couverture des plus attractives que cette belle inconnue de dos prête pour son "double jeu''tout simplement dans son propre double je.
Ce fut une très belle découverte, que de suivre son héroïne dans cette petite nouvelle fraiche , pétillante , drôle et divertissante,
C'est donc dans un style des plus plaisants que Nessa traite un sujet contemporain , des plus sérieux, comme l'adultère, les fantasmes des femmes, leurs désirs et frustrations, la monotonie et l'horrible routine qui s'installe insidieusement dans un couple Bien souvent la femme laisse la place à la mère dès l'arrivée des enfants, l'ennui s'installe , mais une femme est une femme
Grâce ainsi à l'évolution de la société et le fait qu’aujourd’hui la femme assume sa propre sexualité et ses désirs nous trouvons ici un personnage haut en couleurs, qui poussée par son amie s'inscrit donc sur un site de rencontres à la recherche de plaisirs non plus inavoués.
C'est donc principalement autour d’échanges de mails que nous suivons l'histoire, ainsi l'auteur prouve, qu'il est facile de faire preuve d'audace, derrière un pseudo et qu'il est plus facile d 'être soi même
Les dialogues sont très savoureux et l'on devine , bien que la nouvelle soit très courte (70 pages) que l'auteur Nessa sait faire preuve de beaucoup d'humour.
Elle nous régale de belles réparties dans ces échanges entre SexyKinder et DouceLyly , les 2 protagonistes qui alternativement nous racontent l'histoire de leurs points de vue
L'épilogue plus que prévisible toutefois, laisse comme une note d'espoir pour toutes les femmes et tous les hommes englués dans une monotonie quotidienne.
C'est avec une petite pointe de regret que j'ai laissé Douce Lilly et SexyKinder , j'aurais bien aimé les suivre dans la suite de leur aventure qui sait peut être que Nessa nous offrira d'autres beaux épisodes ?
Un vrai coup de cœur pour cette courte nouvelle .

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Voici une "nouvelle" qui vaut le temps qu'on s'y arrête, une nouvelle dans la longueur du texte et une nouvelle auteure car c'est son premier texte.

Une histoire que j'ai aimé alors que je ne suis pas adepte de l'érostisme, mais elle est tout en humour et sensualité et surtout avec une fin que vous n'attendez pas mais alors pas du tout.

Nessa sait faire monter la tension tout au long de sa nouvelle et une fois terminé vous vous retrouvez ébranlé et troublé. Une histoire qui se déroule comme une orgasme !!

Lien : http://lalecturedesteph.ekla..
Je remercie Nathalie du blog sur ma table de nuit, pour avoir reçu son livre itinérant. C'est un récit très court mais pleine de bonnes surprises. J'ai ri quasiment du début jusqu'à la fin. Une déconnexion totale de la réalité. Un vrai régal, le personnage principal s'appelle Lyly et semble délaissée dans sa vie de couple, conseillé par une amie elle va s'inscrire sur un site de rencontre. Des répliques plus fabuleuses les unes que les autres, des détails inattendus rempli d'humour. Des situations cocasses que va vivre notre héroïne.
Comment créer son profil sur ce site, se trouver un pseudo attirant, mettre une photo avantageuse… Et enfin, trouver un contact intéressant. Ce livre est pour moi une vraie cure de jouvence. une lecture qui donne une pêche d'enfer…
La plume de l'auteure est fluide et agréable. Elle a su placer des dialogues hilarants, surprenant parfois.
Lyly ira-t-elle jusqu'au bout ? Ou bien aurait-elle des remords ? Au fil des pages, je me suis demandée à quoi pouvait ressembler cette énergumène nommé Kinder ? Plan foireux ? Ou l'homme idéal ?
Découvrira-t-on à la fin du roman si Lyly et Kinder feront le couple parfait ? Ou peut-être une simple
erreur de parcours ?
Ce livre est une pure merveille, en effet il est rare qu'un ouvrage me donne autant de crises de rire.
Je conseille ce roman à toute personne ayant besoin d'évasion, et de lâcher prise. fous rire assurés.
Un vrai coup de coeur. Une très très belle découverte.

« Elles » regroupent deux nouvelles qui dépeignent les femmes naturelles, les femmes d'aujourd'hui et leurs désirs. Ce ne sont ni des supers héroïnes et ni des femmes fatales. Elles sont celles que l'on croise tous les jours : dans les transports en communs, aux sorties des écoles, des crèches, derrières leurs cadis. C'est en cela que « Elles » est génialissime : le coté naturelle et sans superflu de ces personnages féminins. Ces deux saisons offrent deux histoires diamétralement opposées : la première est une de ces histoires qui met en projecteur les problèmes de couples et l'autre la passion fulgurante entre deux jeunes femmes. Je ne vous cache pas que j'ai adoré les deux nouvelles sans distinction. La plume fraîche et pimpante de Nessa met des étoiles dans les yeux. L'humour omniprésent donne cet aspect de légèreté que j'affectionne particulièrement. J'ai été captivé dès le départ par cet univers tout aussi réel que lourd de sens !

La saison 1 « Double Je » met en avant ces couples qui s'oublient au fil du temps, ceux qui ne communiquent plus et qui ne se touchent plus. La frustration et l'incompréhension deviennent oppressants. Nelly se sent délaissée et abandonnée. Peut être n'est-elle plus aussi attirante qu'avant ? J'ai ressenti son désarroi en pleine figure. Je ne vous cache pas que Nelly et sa situation représentent nos pires craintes. Nelly est plus qu'attachante, je lui vouerai le bon dieu pour que sa tristesse disparaisse. Poussée par sa meilleure amie, elle décide de s'inscrire sur un site de rencontre et à son plus grand étonnement elle y prend goût surtout quand un mystérieux inconnu se montre à la hauteur de ses espérances. Il représente le goût de l'interdit doté d'un humour bien présent et sans sexisme. Il pourrait être son idéal masculin. Mais les événements s'emballent et les emmènent directement vers un rendez-vous où la sensualité sera le mot d'ordre. Nelly osera t-elle ? Sera t-elle une de ces femmes qui trompent leurs maris ? Nelly se pose tout un tas de questions : les assumera t-elle ?

La saison 2 » le constat » : je l'ai déjà lu lorsque cette dernière était autoéditée. Cette nouvelle narre une rencontre atypique et cliché à la fois, une attirance réciproque, des non-dits, des situations pittoresques et un humour à vous prendre des fous rires pas possible. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment avec Ambre et Élodie.J'ai vraiment aimé la scène de vente à domicile de sex toys où la réalité est sans équivoque.

En résumé : à découvrir sans hésitation lors d'un de ces week-ends où la décompression est de rigueur. Vous allez adorez ces petites histoires emplies d'un humour à mourir de rire ! On les adore ces femmes là car elle sont un peu nous !

Coup de coeur assuré et une mention spéciale pour la couverture qui est aussi clinquante que ce qui se trouve à l'intérieur !

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Ce qui m'a plu dans un temps c'est la couverture. Elle est pétillante et elle en dit long sur le livre tout comme le titre, bref une couverture qui donne envie.

Je me suis donc lancée dans cette lecture avec grand plaisir mais quand j'ai vu le nombre de page, je me suis dis : « Ah ça risque d'être rapide !!! ». Et bien le mot est faible. J'ai littéralement dévore cette courte lecture. L'histoire est écrite avec beaucoup de simplicité. On s'identifie facilement aux personnes. On s'attache même à eux en si peu de page.

Nous nous retrouvons au milieu d'échanges de messagse entre DouceLyly et SexyKinder. C'est frais et plein d'humour avec une dose de sexy.

Par contre je dois l'admettre, c'est court, trop court, beaucoup trop court !!!! Mais c'est une lecture tellement agréable !!!

Tout ça pour dire que j'ai A-DO-REE !!!
Lien : https://2morduesdelecture.wo..
Franchement une superbe nouvelle ! J'aime j'aime j'aime !
Ma chronique : http://lilybooks.blog4ever.com/double-jeu-nessa
Lien : http://lilybooks.blog4ever.com