Pour commencer, un petit résumé de l'histoire. Eva, récemment quadragénaire, quitte du jour au lendemain son mari, son travail et sa région, en quête d'une vie plus épanouissante. Sur ce chemin difficile, elle fera de belles rencontres et vivra de nouvelles expériences 🙂

Ce roman est ce qu'on peut appeler un roman "feel-good" de facture assez classique. Une héroïne dépassée par les évènements, des personnages secondaires qui viennent à son secours, une romance en arrière-plan et une fin en happy end 🙂

Du coup, j'ai trouvé l'intrigue peu originale et parfois même légèrement invraisemblable et j'ai eu du mal à m'intéresser à l'histoire jusqu'à la fin 🙄

Surtout que même si la langue est bonne, l'écriture manque de rythme 🙄

En ce qui concerne les personnages, l'auteure a dressé plusieurs portraits de femmes très différentes et chaque lecteur/lectrice pourra trouver sa préférée ou celle qui l'énerve le plus 😉

Pour conclure, je dirai que ce roman ne m'a pas vraiment convaincue 🤔 même si je reconnais le travail de l'auteure 🙂 et lui souhaite de trouver son public 🙂

Un roman feel-good qui met en scène des femmes d'aujourd'hui, tous âges confondus. Des femmes aux espoirs souvent déçus mais qui, par la force des choses, vont voir ces fameux espoirs finalement se trouver à porter de main. C'est un livre qui nous fait clairement comprendre pas mal de choses. Car, oui, il est assez facile de s'identifier à chacune d'elles , tout au moins en partie. le réalisme du quotidien dans toute sa lourdeur, le manque d'oxygène souvent ressenti de nos jours. Trop de femmes subissent leur vie et, souvent, s'oublient. Nous ne nous donnons pas souvent la chance d'aller au bout de nos rêves, de nos envies. Nous donnons-nous même le droit de rêver encore? Ce roman sonne, pour moi, comme un cri du coeur.

Son autrice écrit avec beaucoup de pudeur et d'humour le quotidien de nombreuses femmes. Que l'on soit ado, quarantenaire ou encore d'âge mûr, nous avons toutes besoin de se sentir exister. Pas seulement comme des enfants, des mères ou des grands-mères. Être avant tout perçue comme une personne à part entière avec ses particularités. Une personne avec des envies, des besoins.. Prendre le bon chemin au bon moment n'est pas toujours évident.

J'ai passé un agréable moment en compagnie de cette histoire. Ce récit a souvent résonné en moi. Je me suis pas mal retrouvé en chacune de ces femmes. Un roman qui fait du bien dans le sens où on ne se sent plus si seule après sa lecture. On se remet peut-être même à rêver...