Auto édition (08/07/2021)
Entre le pays fabuleux de Yahouland, et les rivages enchanteurs de l'île Maurice, vont se croiser les existences de deux couples confrontés à un même terrible ultimatum.
Une étrange lorgnette viendra bouleverser leurs vies...
Dans ce récit inspiré des Voyages de Gulliver, l'auteur distille, avec une ironie cinglante et teintée d'humour, sa vision caustique de l’être humain en particulier et de nos sociétés en général.
Un cocktail détonant, à mi-... >Voir plus
Voici mon retour de lecture sur Mon royaume pour une larme de Guy Ng Tat Chung.
Une étrange lorgnette viendra bouleverser leurs vies...
Mon royaume pour une larme est un récit inspiré des Voyages de Gulliver. Un ouvrage à mi-chemin entre le conte philosophique et le roman fantastique, qui m'a surprise quasiment à chaque page.
Avec ironie et humour, Guy Ng Tat Chung nous offre une vision très juste de notre société actuelle.
L'histoire est captivante et je trouve qu'elle se laisse lire toute seule. Heureusement que j'ai pu le lire d'une traite, car je n'aurais pas aimé devoir cessé ma lecture avant la dernière page tournée.
J'ai beaucoup aimé la plume affûtée de l'auteur, son humour caustique, sa façon de voir les choses.
Il nous livre ses observations amusées des moeurs de notre société moderne en alliant la satire à la philosophie. C'est original et captivant.
Mon royaume pour une larme m'a permis de m'évader tout en restant sur mon canapé, ce que j'apprécie.
Pour une fois, je ne vais pas en dire plus car il serait vraiment dommage de spoiler cet ouvrage que je vous recommande sans aucune hésitation.
Ma note : cinq étoiles.