Gentlemen's jewels tome 1 sur 3
EAN : 978B0BQJM59HD
Black Ink Editions (10/02/2023)
4.26/5   29 notes
Club de strip-tease en vogue à Pittsburgh, le Gentlemen’s Jewels accueille chaque nuit sur sa scène les plus belles pierres précieuses de la ville. Parmi elles, Diamond, créature blonde qui fait fantasmer la riche clientèle.
Mais le jour, Diamond redevient Charlotte, beauté froide au look BCBG, pas vraiment appréciée de ses camarades. Et encore moins de Mason Parker, l’une des idoles de la fac. Ce n’est rien, elle ne les aime pas non plus, lui et son arroganc... >Voir plus
Que lire après Gentlemen's jewels, tome 1 : DiamondVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

💎 Mais quel plaisir de retrouver la plume de Koko Nhan, sa trilogie Kalliopée avait été un pur Coup de coeur.
Cette fois nous changeons totalement de décor, revenant dans un monde bien réel et impitoyable.

💎 Allez une fois n'est pas coutume, c'est par le mot de la fin que je vais commencer car si ce livre est addictif du début à la dernière ligne, c'est tout de même ce final qui va littéralement nous estomaquer.
Pfiou, c'est bien dommage de ne pas pouvoir en parler pour ne pas vous spoiler mais cette fin fait toute la différence avec d'autres livres de ce genre, comprenez qui traiterais un peu des mêmes sujets.

💎 L'intrigue tourne autour de Charlotte, cette jeune étudiante, un peu hautaine, froide et BCBG.
Pour se préserver et surtout garder ses distances avec les autres, son attitude glaciale est en totale contradiction avec celle qu'elle devient la nuit afin de subvenir à ses études.
Charlotte se transforme en Diamond, petit bijou de la collection du Gentlemen's Jewels, bar à strip-tease.
Mais qui est véritablement Charlotte ?

💎 Mason Parker, c'est la coqueluche de la Fac. Sexy, dieu black, ce jeune homme va tomber sous le charme de la belle Diamond, mais comment l'accoster quand on ne sait pas qui de Charlotte ou son alter ego est la vraie personnalité de la jeune femme.

💎 D'un passé troublant, des brides nous sont peu à peu dévoilées jusqu'à la révélation finale qui vient tout emporter sur son passage.

💎 Ouahou la romance est belle, difficile, intense et profonde. Les personnages travaillés avec brio, nous faisant succomber à leurs charmes. L'histoire est pimentée à souhait, cassant les codes et les a priori notamment vis à vis de ce Club de strip-tease.
Et le final est a couper le souffle.

💎 Un premier tome qui m'a complètement séduite, entre la plume, le style et l'histoire c'est un sans faute, chapeau.

💎 Vous dire que j'ai hâte de lire le tome 2, c'est encore une évidence, car évidemment j'ai une question : que nous réserve comme surprise le second tome ?

💎 Avez-vous lu ce livre ? Vous a-t-il vous aussi séduite(e) ?
{Instagram : https://www.instagram.com/aur131/?hl=fr}

Je remercie les éditions Black Ink pour l'envoi de ce roman.

Avant de lire le premier tome de Gentlemen's Jewels, je ne connaissais pas du tout la plume de Koko Nhan. Sa première saga, Kalliopée, étant dans ma wishlist depuis pas mal de temps, c'était donc l'occasion pour moi de découvrir l'autrice par le biais de sa nouvelle série, Gentlemen's Jewels. Il faut dire que le résumé m'avait pas mal emballée. Avec une couverture très classe, et un résumé qui promettait une histoire sexy et intrigante, je me suis dit que ce premier tome avait vraiment tout pour me plaire. Alors dans l'ensemble, ce premier tome fut une lecture sympa, mais qui n'a toutefois pas su me convaincre à 100%.

Pour tout vous dire, en débutant ma lecture et au vu du résumé, je m'attendais à tout autre chose. le titre du livre étant le nom du club de strip-tease dans lequel travaille l'héroïne, Charlotte, je pensais que le club prendrait davantage de place dans le récit. Certes, il y a de nombreuses scènes qui se déroulent au sein du club et celui-ci est ce qui va faire le lien et rapprocher les protagonistes, mais je ne sais pas… J'en aurais voulu davantage. J'ai comme la sensation d'être restée sur ma faim en ce qui concerne ce club.

Autre point avec lequel j'ai eu un peu de mal, c'est les personnages. En général, pour que je puisse pleinement me plonger dans une histoire, il faut que je puisse m'attacher rapidement et facilement aux personnages. Là malheureusement, ça a été laborieux. Je crois même ne pas m'être entièrement attachée à eux en arrivant à la fin du roman. Je ne suis pas vraiment parvenue à prendre part à leur histoire. J'étais plutôt spectatrice, je ne parvenais pas à ressentir ou à m'approprier leurs émotions. Aussi, je trouve que l'aspect psychologique des personnages n'a pour moi pas été assez approfondi. Vu le contexte, je m'attendais à ce que cet aspect du récit soit plus travaillé.

En effet, en plus du côté romantique du roman, il y a aussi un côté thriller. Personnellement, j'ai adoré cette partie de l'histoire. Ça tient pas mal en haleine, et j'ai beaucoup aimé découvrir les chapitres de ce « lui » que l'on découvre au fil des pages et qui est directement lié au passé de Charlotte. Il y a une sorte de jeu de piste qui s'installe, une traque malsaine dont le but est de débusquer Charlotte. Ce sont des chapitres relativement assez courts, peu nombreux, mais ils sont vraiment prenants. du coup, vu cette partie thriller et vu ce qu'a subi Charlotte, eh bien comme je vous le disais je m'attendais à ce que l'aspect psychologique des personnages, surtout concernant Charlotte, soit encore plus développé.

Après les personnages sont sympas, mais j'ai eu l'impression que l'autrice n'est pas allée au bout de leur potentiel. Si au début Charlotte est froide et que son comportement colle assez bien avec son passé, l'évolution de son personnage par contre se fait pour moi trop rapidement et sans transition. Je ne sais pas comment l'expliquer… Je pense que c'est aussi dû au fait de ne pas  m'être attachée à elle comme je l'aurais voulu. Je crois que c'est venu légèrement biaiser mon ressenti à son sujet. Son personnage ne m'a rien fait ressentir, alors que vu son histoire, ça aurait dû être le contraire.

Pour ce qui est de Mason, j'avoue que je ne sais pas non plus quoi en dire. On apprend très peu de choses sur lui, je trouve que son personnage est moins développé que celui de Charlotte. Et bien qu'il ait lui aussi un passé compliqué et qu'il ait souffert, on ne s'éternise pas vraiment dessus. Cela a donc encore plus accentué cette sensation de manque de développement au niveau des personnages. C'est bien dommage, car l'histoire de Mason avait vraiment de quoi à être intéressante. le fait qu'il soit noir, qu'il est dû faire face à au racisme, aux jugements… Je trouve que c'est également une partie de l'histoire qui aurait mérité d'être davantage explorée.

D'ailleurs, outre la romance et le côté thriller, l'autrice aborde des sujets importants, comme les violences faites aux femmes, et j'ai trouvé sympa que Koko Nhan décide de mettre ces sujets en lumière. J'avoue que je ne pensais pas retrouver ces sujets dans ce roman, j'ai donc été agréablement surprise. de plus, un grand bravo à l'autrice pour l'énorme surprise qu'a suscité chez moi la révélation de ce fameux « lui ». Dès le début du roman, j'étais parti sur quelqu'un d'autre et je ne m'attendais absolument pas à ce que ça soit une autre personne. J'ai donc terminé le roman sur une note très agréable, bien que j'aie trouvé la fin un peu trop vite expédiée et trop simple à mon goût.

Enfin, pour parler de la romance, comme pour les personnages je n'ai pas ressenti grand-chose. Disons que je n'ai pas vu cette petite étincelle entre Mason et Charlotte que j'aime habituellement voir et ressentir entre deux personnages de roman. Certes, on comprend qu'ils sont attirés l'un vers l'autre, les scènes intimes et les shows au club du strip-tease sont là pour nous le montrer, mais pour ma part je n'ai pas ressenti leur alchimie. Ce qui fait donc que je n'étais encore une fois pas autant impliquée dans la romance que je l'aurais souhaité et je l'ai trouvé un peu trop rapide. Finalement, je crois que ce qui m'a le plus tenu en haleine et maintenu mon intérêt, c'est le côté thriller de l'histoire. Mais malheureusement, je suis complètement passée à côté de la romance.

En conclusion, ce roman a été une lecture sympathique, mais qui n'est toutefois pas parvenu à me satisfaire pleinement. Certains points auraient mérité à mon avis d'être un peu plus développés, et je regrette l'absence d'émotions vis-à-vis de la romance ou bien des personnages. Sinon, vous l'aurez compris, la partie thriller était vraiment top et bien amenée. J'ai adoré me retrouver  le temps de quelques chapitres dans la tête de « lui », c'était très prenant et ça ajoute beaucoup de mystère au récit. Je reconnais que cette partie du récit est grandement venue rattraper les petits points qui m'ont fait défaut durant ma lecture. Bien évidemment, mon ressenti final quant ce roman est strictement personnel et je vous invite comme toujours à vous faire votre propre avis  !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Charlotte débarque dans une nouvelle ville, avec une nouvelle identité et un besoin de repartir à zéro pour se protéger. Elle camoufle son identité sous des apparat, mais elle lutte pour continuer d'exister. A travers Diamond elle exprime une partie d'elle tout comme à travers Charlotte Waldorf.
Mason, un jeune homme d'une famille fortuné, mais qui connaît son lot de souffrance. Il renvoie une attitude détaché et confiant, mais il cache ce qu'il ressent vraiment. Cependant, malgré les échecs et les difficultés il continue de se battre, il cherche toujours à avancer, c'est un roc sur lequel on peut se reposer.
La romance commence limite en ennemies to lovers, puis franchissent de nombreuses étapes . .
Pour les personnages secondaires, on peut compter les joyaux qui tiennent une importance primordial à plusieurs moments de chacune un caractère et une histoire définie. Puis il y a Blane, le coloc et meilleur ami de Mason qui arrive et repart, tout en tenant un rôle important.
Dès les premières pages j'ai directement été plongé dans l'univers aux côtés de Charlotte et Mason. J'apprécie leurs deux personnages, avec toutes leurs facettes (et on en découvre plusieurs). D'ailleurs, malgré leur jeune âge ils démontrent une vraie maturité et de belles valeurs. La plume de l'auteure est très agréable, elle parvient à transmettre ce que nos deux personnages ressentent avec brio. J'ai trouvé que les deux univers à savoir l'université et le club GJ sont tous les deux bien développés et s'impliquent correctement, tout en maintenant une lourdeur et un suspense avec le contexte qui pousse Charlotte à tout quitter. J'avoue qu'il y a quelques moments où j'ai été moins convaincue, mais dans l'ensemble ça reste une lecture de qualité.
Hello,

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un de mes derniers gros coup de coeur.

Dans ce livre, nous découvrons le club de strip-tease le plus en vogue le gentleman's jewels. Parmi les danseuses il y a Diamond une créature blonde qui fait fantasmer les plus riches clients.

Le jour, Diamond devient Charlotte une jeune étudiante à la beauté froide et au look BCBG. Celle-ci n'est pas appréciée de ses camarades et encore moins de Mason, et cela est réciproque.

Mason est l'idole de la fac, il est arrogant, à du charisme, mais surtout, il est sûr de toujours obtenir ce qu'il désire, jusqu'au jour où ses parents décident de le rendre un peu plus responsable. Pour continuer ces petites soirées Mason n'a pas d'autres choix de se trouver un job. Il va alors devenir le vigile du célèbre club de strip-tease.

Je vais m'arrêter là pour la présentation, car je vous conseille de faire comme moi et de plongée dans cette lecture sans en savoir plus.

Comme dit plus haut, ce livre est un gros coup de coeur, je ne m'attendais mais alors pas du tout à ça. Les personnages autant principaux que secondaire ils sont tellement bien travaillé. Ce livre est touchant, addictif, ce n'est pas une romance comme les autres, c'est bien plus. Dès le prologue, nous sommes directement plongés dans l'histoire, et on est tenu en haleine tout le long. La playlist, que je vous conseille vivement d'écouter, a su me faire ressentir les émotions encore plus intensement, plus fortement.

J'ai découvert la plume de Koko à travers ce livre et c'est sûr que je la relirai, car je suis tombé en amour pour celle-ci.

Pour terminer, je ne me permettrais pas de vous donner des ordres mais LISEZ CE LIVRE!!!! 😂

Bonne journée 😽
Merci beaucoup à Diboux et la maison d'édition pour leur envoi !

J'ai vraiment apprécié ce roman qui change de ce que Koko a l'habitude de nous proposer. Dès le prologue, nous sommes plongés dans un univers sombre, un peu thriller, qui nous interroge. On découvre Charlotte et Mason sur le campus universitaire et j'ai adoré que l'histoire se déroule sur le lieu de campus et au gentlemen's jewels. Charlotte est une protagoniste féminine très intrigante, on se demande ce qui a bien pu se dérouler dans sa vie pour qu'elle soit devenue telle qu'elle est aujourd'hui. On voit que c'est une protagoniste qui a souffert, qui a vécu l'horreur mais à aucun moment, on peut vraiment imaginer à quel point les événements ont été graves. Quant à Mason, j'ai énormément apprécié ce protagoniste un peu bad boy, drôle, charmeur mais aussi très attentionné envers Charlotte. le fait qu'ils se retrouvent au campus et au travail : ça ajoute un énorme plus.
Parlons du club, Gentlemen's Jewels : l'ambiance, les protagonistes, ce qui s'y déroule 😍 j'ai tout aimé ! La bienveillance qui émane de ce club est formidable. Les personnages sont attachants et tous solidaires. le plus du roman : les passages qui sont du point de vue de « lui », ils nous tordent le ventre, ils nous font peur et ils nous mettent une horloge dans la tête avec un tic tac.
L'histoire est très bien écrite et imaginée. On se plonge facilement dedans et elle se lit d'une traite. On veut savoir, on doit savoir. Et quand le plot twist arrive …. Personne n'est prêt. Bref ! j'ai vraiment été surprise du déroulé de l'histoire. Je ne peux que vous la recommander ! J'ai hâte de lire les tomes suivants, je suis intriguée.

« Ses regards en biais, ses attitudes et sa démarche de conquérante me donnent envie de baiser le sol que ses pieds foulent. Si je suis dingue ? Je crois même que j’ai besoin d’une camisole… » Mason-