EAN : 978B094DJJJPB
Plumes du web (01/06/2021)
4.07/5   22 notes
Spencer Halle croule sous les dettes.

En une année, il a tout perdu : sa femme, son fric, ses espoirs, et maintenant, c’est son ranch qui risque de lui être enlevé. Unique vestige du passé, celui où il était heureux, il y tient comme à la prunelle de ses yeux. Il espère toujours un miracle et redouble d’ardeur pour le sauver... quand arrive Adalynn. Jeune fille au sourire facile et au regard indescriptible qui détonne dans cette petite ville du Montan... >Voir plus
Que lire après AdalynnVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

~ Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman, ce que je peux vous dire, c'est qu'elle est touchante et poignante. Dans ma pile à lire , j'ai la saga Kalliopé qu'il me tarde de la découvrir. Nous avons un point de vue essentiellement masculin, ce que j'ai beaucoup apprécié, de temps à autre on a le point de vue féminin qui apporte de la profondeur au récit.

~ Spencer a eu une année très difficile, et celle-ci n'est pas près de s'arrêter, entre la perte de sa femme et les dettes qui s'accumulent, rien ne va plus . Sa plus grande peur est de perdre son ranch, celui pour lequel il se bat tous les jours, il est toute sa vie, il accueille des chevaux traumatisé pour les soigner, en plus de ses pensionnaires habituels . Sauver les chevaux est une vocation pour lui, c'est pour cela que perdre le ranch hérité de son père, serait une catastrophe. Il ne vit, il ne respire que pour le ranch, au-delà de cela rien n'existe. L'arrivée d'Adalynn va le perturber, en plus de sa beauté elle a cette aura mystérieuse qui l'attire. Elle est insouciante, jeune mais aussi si triste parfois. Il aimerait qu'elle s'ouvre à lui, mais il sait au plus profond de lui, que malgré les mises en garde d'Adalynn, une fois le secret révélait tout va partir en éclats et surtout son coeur.

~ Adalynn est une jeune femme qui à la suite d'un drame à changé, elle ne se reconnaît plus et étouffe dans cette vie qui était la sienne. Elle a alors entrepris un voyage, pour avoir des réponses. C'est ainsi qu'elle a atterri dans la Montana, au ranch de Spencer. Mais les réponses amènent encore plus de questions, elle cherche à savoir qui elle est, sans révéler ce qui la pousse à être ici auprès de Spencer. Au sein du ranch elle va se retrouver, vivre une vie libre, et dompter ses peurs. Cette attirance interdite pour Spencer sera si forte, qu'il sera difficile d'y résister. Mais une fois le secret dévoilé, la chute risque d'être très dur, sera t elle assez forte pour se relever.

~ Une romance poignante, avec un récit doux, mais on ressent cette tension sous-jacente, qui ne demande qu'à exploser. Les thèmes abordés sont forts, construit et abordé de façon subtile au début pour laisser planer le mystère. J'aurais aimé en découvrir un peu plus sur le passé d'Adalynn, cette période qui l'a étouffée et poussée à partir de chez elle. Mention spéciale pour cette épilogue qui a fait monter mon appréhension.
D'un côté nous avons Adalynn, une mystérieuse jeune femme qui débarque un beau jour sur le pas de la porte de Spencer. Qui est-elle ? Et que fait elle ici ? Elle-même n'est pas certaine de le savoir ! Elle cache de nombreux secrets que l'on découvre au fur et à mesure des pages. Et la fragilité que l'on perçoit derrière son courage la rend très attachante !

De l'autre Spencer, propriétaire d'un ranch dans le Montana il tente jour après jour de faire face à l'avalanche de problème qui lui est tombé dessus l'année passée ! Derrière son air taciturne se cache un homme blessé qui intériorise tout mais Adalynn pourrait bien être celle qui ramènera la lumière dans sa vie.

Le côté ranch et tout ce qui tourne autour des chevaux est décrit avec beaucoup de réalisme (et c'est une cavalière qui le dit !). le vocabulaire est précis sans pour autant donner un côté lourd ou complexe au roman, au contraire cela donne un côté atypique à la romance !

Le thème principal sort lui aussi des sentiers battus, et j'aurais même aimé avoir quelques détails supplémentaires pour mesurer complètement son importance et ses conséquences.

Je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteure et j'ai tout de suite accroché. C'est un roman très fluide qui se dévore plus qu'il ne se lit. Et meme si j'avais deviné le plus gros des révélations, et que je n'ai donc pas été surprise par la fin, j'ai passé un très bon moment de lecture !
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. Comme je ne connaissais pas l'auteure, c'était aussi l'occasion de la découvrir. Je ne regrette pas mon choix, car j'ai autant accroché à la plume de l'auteure qu'à l'histoire. J'ai adoré !
Ici, nous faisons la connaissance avec Spencer Halle, vingt-neuf ans.
Spencer a un ranch à Craig dans le Montana. Il se consacre entièrement à son ranch et aux chevaux. Il donne tout pour eux, surtout ceux qui sont blessés. J'ai beaucoup aimé ses moments, c'était bien décrit et touchant. On sentait vraiment la maîtrise des gestes ainsi que les mots utilisés adaptés.
Spencer a tout perdu et aujourd'hui, il ne lui reste que son ranch et les chevaux dont il s'occupe. Seulement, voilà, même celui-ci risque de lui être enlevé. Pour Spencer, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Tout s'accumule tellement qu'on le sent vraiment « à bout de souffle ».
Alors qu'il se retrouve submergé par le travail, mais aussi par les dettes, il ne s'attend pas à voir débarquer sur ses terres cette « jeune femme aux cheveux clairs et au regard troublé ».
Du coup, quand « cette inconnue » débarque dans sa vie sans crier gare, c'est autant une bénédiction qu'un problème incommensurable. Elle, c'est Adalynn et elle le trouble plus que de raison.
Extrait : Joli prénom pour une jolie fille.
C'est sûr, Adalynn l'intrigue, le bouleverse et change relativement la donne.
Spencer est un personnage qui m'a tout de suite plu. J'ai été sensible à sa douleur et à ses difficultés.
C'est un homme fort et courageux qui fait face aux problèmes qui se dressent sur son chemin. Il garde tout pour lui, mais souffre de toute cette situation. Ce qu'il a vécu le ronge et on sent bien toute la culpabilité qui l'accable.
J'ai aussi beaucoup aimé son honnêteté et sa patience.
Puis il y a elle, Adalynn, vingt-deux ans.
Quand elle débarque au ranch de Spencer, Adalynn a tout perdu, mais elle est aussi perdue.
Extrait : J'ai perdu l'envie de tout. de rire, de vivre, d'aimer.
Alors qu'elle aurait dû retrouver sa joie de vivre d'avant et son enthousiasme, il n'en est rien. Elle se sent comme une « coquille vide » et son « mal-être » est plus que palpable.
Adalynn est attirante, troublante, indomptable et mystérieuse. Mais elle est aussi bienveillante, attendrissante et touchante.
Une chose est sûre, en se retrouvant devant lui, Adalynn ne s'attendait pas du tout à ça. Pourtant, si ça la prend par surprise, c'est bien réel. C'est plus fort que la raison !
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai été en totale immersion. C'était prenant !
Spencer et Adalynn m'ont beaucoup plu. J'ai adoré les suivre ! Entre eux, c'était intense et plein de sentiments. J'ai été touchée par leurs passés respectifs. D'ailleurs, c'était très bien abordé et décrit.
Je vous recommande vivement ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/med..
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Spencer a tout perdu en l'espace d'une année, sa femme, son argent, ses espoirs..et maintenant c'est son ranch qui risque de lui être retiré. C'est la seule chose qui lui reste, ses souvenirs d'enfance, son patrimoine.. il y tient comme à la prunelle de ses yeux et il s'évertue corps et âme pour le sauver en espérant qu'un miracle arrive et vite. Adalynn, jeune femme mystérieuse débarque à sa porte un soir de pluie. Elle le trouble par son sourire et son insouciance.. Plus Spencer l'approche et plus elle le repousse, plus elle le repousse et plus il veut percer à jour ses secrets. Ce mystère ne risque t'il pas de dévoiler le pire?

Dès sa sortie, ce roman m'a donné énormément envie que je l'ai mis sur ma whislist de Noël, étant passionnée depuis ma plus tendre enfance par l'univers équestre. Qu'elle joie de l'avoir remporté lors du concours organisé par l'auteure!! Je découvre donc sa plume qui est très belle, fluide et addictive. Dès les 1er mots j'ai été captivé par cette lecture remplie d'émotions et de rebondissements que je n'en ai pas vu les pages défilées tant j'ai été happé et intrigué. J'avais qu'une envie c'etait de connaître le dénouement de l'intrigue qui est hyper prenante. Je ne vous cache pas que je suis resté bouché bée car je ne m'attendait vraiment pas à ça !
Nous avons une romance très bien menée, alternant le point de vue des protagonistes nous permettant de les comprendre et les apprécié.

Spencer est un homme détruit qui s'acharne comme il peut à garder les pieds sur terre malgré les mois très dure qui se sont écoulés. La perte brutale de sa femme l'a fait sombré mais il s'est rattaché comme il a pu à son ranch et ses chevaux traumatisés qu'il tente d'apprivoiser. Il est au 1er abord très froid, distant, austère par le fait de ce qu'il a vécu mais c'est une carapace qu'il s'est mise. J'ai adoré son courage, sa volonté et sa détermination. Il m'a beaucoup touché.
Concernant Adalynn j'ai eu beaucoup de mal à la cerner au début par le fait de tout les secrets et mystères qui l'entourent. Je me suis posée mille et une question à son sujet limite comme une détective. Elle est très solaire avec un sourire toujours aux lèvres, douce, délicate. J'ai été complètement choqué par ses révélations qui m'ont bouleversé !!!

J'ai passé un très bon moment de lecture dans un univers que j'affectionne particulièrement, rempli d'émotion avec des personnes vraiment géniaux.
J'ai beaucoup aimé également les messages que l'auteure nous transmet tout au long du récit, ils sont vraiment forts et ont un sens très important car tellement réel.
Je vous recommande vivement cette romance
Note : ⭐⭐⭐⭐/ 5
➠ sortie numérique et papier.

Lien : https://www.instagram.com/le..
Spencer étouffe, un décès brutal, des dettes, la vie ne l'épargne pas depuis bientôt un an, la solitude est devenue sa seule amie. Un soir, une mystérieuse inconnue frappe à sa porte, Adalynn, qui est-elle ? D'où vient-elle ? Que recherche-t-elle ? En la côtoyant, sa vie lui paraît moins douloureuse, un désir né sans qu'il ne comprenne pourquoi, pourquoi elle ? Pourquoi maintenant ?

Adalynn se rend utile, serviable, porte toujours un masque bienheureux, elle ne donne aucune raison sur son arrivée soudaine, maintenant ainsi le mystère autour de son personnage, la réalité est toute autre, son regard reflète la même lueur triste que Spencer et contre toute attente, son coeur renaît auprès de lui, la seule personne qui lui est interdite.

Spencer est un personnage aussi fort que brisé, ses points de vue sont très émouvants, il m'a beaucoup touché, j'aime quand l'homme se montre dans toute sa fragilité, il n'en n'est que plus beau.
Adalynn de son côté m'a beaucoup intrigué, j'ai relevé chaque indice sur sa présence, après une première hypothèse fausse, j'ai fini par avoir raison et une fois le secret révélé, elle ne m'est plus apparue comme suspecte mais plutôt comme une battante qui cherche simplement des réponses pour avancer.

Koko a une très jolie plume, elle a su manier autant les instants doux que les instants forts, la première partie est plutôt mystérieuse, Spencer comme Adalynn font connaissance, essaient de se découvrir, puis la seconde partie se fait plus émotive autant sur l'histoire principale que sur une partie secondaire, quelques larmes se sont invitées lors de LA révélation mais aussi lorsque Charlie s'est décidé à partir (vous allez me demander qui est Charlie, et bien je vous invite à le découvrir). le décor équestre est décrit avec savoir-faire sans pour autant alourdir le texte, le thème abordé est puissant, important, Koko nous le propose avec respect et justesse, un certain questionnement se fait suite à cette lecture, après un tel acte, notre essence s'en trouve-t-elle modifiée ? Peut-on rester sur le même chemin de vie ?
Ici on parle de deuil, d'espoir, de seconde chance, de renouveau, d'altruisme, de don de soi, je ne peux que vous conseiller de lire l'histoire de Spencer et d'Adalynn, émotions garanties.

Je remercie les Éditions Plumes du web pour leur confiance et Koko d'avoir choisi de passer un si beau message.

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..

Les larmes me viennent aussitôt aux yeux. Non, il ne m'aime pas. C'est celle que j'étais avant qu'il aime, pas celle que je suis devenue.
Je ne lui réponds pas, tout comme je ne réponds pas aux autres messages qu'il m'a envoyés ces derniers jours. Je voudrais lui retourner ses mots, mais j'en suis incapable. Je ne sais ni qui je suis ni ce que je ressens.
À vrai dire, je n'éprouve plus grand chose. Je suis perdue. Toujours vivante mais déjà un peu morte.
Mon cœur, déjà amoché par la vie, se brise complètement. Il étouffe, lutte pour continuer de battre, alors que je préférerais qu’il abandonne. Je voudrais juste que cette douleur cesse. »
Mais contrairement à la sienne, ma frayeur n’est pas momentanée. Il ne me suffira pas de toucher le sol de mes pieds pour être rassuré. Non, j’ai peur des autres, de ce qu’ils nous font ressentir lorsqu’on les aime, mais encore plus lorsqu’on les perd. Je ne suis pas amoureux d’elle, que déjà, ce que j’éprouve est puissant.
Il y a des vérités qui, en plus d’être difficiles à avouer, ne sont pas bonnes à entendre. Je tais ma morale et laisse ce cœur, que j’ai pourtant du mal à accepter, s’exprimer. Je l’autorise à ressentir et aimer. Lui en qui je n’avais aucune confiance, je le laisse diriger mes pas.
À chaque instant partagé, à chaque facette qu’elle m’a dévoilée, je suis tombé amoureux d’elle. Je ne lui ai pas dit, je crois que je n’en ai pas eu besoin. Je pense qu’elle l’a lu dans mon regard, tout comme je l’ai vu dans le sien.