J'avais vraiment très hâte de retrouver Théo et Mia. L'attente a été longue mais voici enfin le quatrième tome de Beyond the clouds, et encore une fois, j'ai passé un excellent moment avec nos deux jeunes héros. Tout en douceur, et plein d'espoir.

Théo et Mia sont toujours dans la ville de Karatope en compagnie de Nora. Après leurs mésaventures avec les bandits, les trois enfants ont besoin d'un peu de calme et de reprendre des forces, surtout que Mia est encore sous le coup de l'utilisation de ses pouvoirs. L'occasion pour nous d'en apprendre un peu plus sur Nora et de voir Théo s'ouvrir un tout petit peu. Ce moment entre « hommes » est d'ailleurs très mignon. le nouvel ami de nos héros prend conscience de plusieurs choses et sa rencontre avec eux est le coup de pouce dont il avait besoin dans sa vie. Ils ont beau être très jeunes, les personnages de Beyond the clouds ont cette maturité qui fait sourire tendrement l'adulte que je suis.

Bien qu'étant un Kodomo, je trouve que Beyond the clouds aborde des sujets intéressants et assez adultes. Bien entendu, il y a toujours ce côté mignon avec le trait de Nicke qui joue beaucoup sur les rondeurs, ainsi que l'humour et la bienveillance assez globale des personnages que rencontrent nos héros. Mais le sacrifice de soi, le fait de sortir de sa zone de confort, le fait de devoir faire des choix difficiles, de se rendre compte que nos décisions peuvent toucher nos proches… On touche à quelque chose de plus poignant qu'une simple quête à la recherche d'un magicien. Une sorte de basculement dans l'adolescence voire le monde en adulte, mais en douceur. Et j'apprécie cela, quand les auteurs prennent le pas de voir leurs jeunes lecteurs comme les adultes en devenir qu'ils sont.

Alors, bien entendu, tout ne tourne pas autour de cela. Nous avons droit à une petite enquête dans les bas-fonds de Karatope. Un brin d'aventure, de petits frissons, mais surtout d'humour. On voit aussi Théo sous un autre jour. Plus espiègle, prêt à faire des concessions. Il ne bascule pas du côté obscur, je vous rassure, mais on voit une autre facette de sa personnalité qui est très intéressante. Il n'est plus seulement le gentil garçon qui est prêt à se sacrifier pour Mia. Et cela fait plaisir, j'espère d'ailleurs qu'il montrera ce côté de là à notre jeune héroïne.

La fin du tome est aussi synonyme d'une nouvelle séparation. J'aime beaucoup l'idée du voyage initiatique qui permet de rencontrer des obstacles mais aussi de se faire des alliés à chaque arrêt, mais c'est aussi un petit pincement au coeur de quitter des personnages auxquels nous nous sommes attachés. Heureusement, l'arrêt de Théo et Mia dans un nouveau village nous offre une nouvelle rencontre pleine de douceur qui fait autant de bien à notre petite fille tombée du ciel, qu'à notre jeune inventeur. Et la suite nous promet des révélations sur ce dernier d'ailleurs. de quoi nous donner envie d'avoir la suite très rapidement !
Un tome 4 que je n'attendais plus et pourtant je me suis ruée dessus. A peine acheté, sitôt dévoré. Et beaucoup apprécié.
Bon l'intrigue principale n'avance guère mais les graphiques sont toujours aussi aériens et magnifiques, on sent presque les couleurs pastels émerger des dessins en noir et blanc. le côté vaporeux des traits est vraiment caractéristique de ce manga et renforce le côté onirique.
J'étais aussi ravie de retrouver Mia, Théo et Nora qui dans ce tome vous mener une petite enquête et découvrir une nouvelle piste qui pourrait mener au magicien qui aidera Mia à maîtriser ses pouvoirs.
Une série très contemplative mais qui me plait énormément, hâte de voir ce que donnera le tome suivant et cette nouvelle étape du voyage.
Nora et Théo ont réussi à récupérer Mia. Cette dernière a épuisé ses forces en faisant apparaître le gros félin noir.
Théo et Nora va devoir aller à la pêche aux informations pour trouver la piste d'un magicien. Ils doivent retrouver une fille de poussière d'étoile s'ils veulent avoir ces renseignements.

C'est toujours un plaisir de lire ce manga. J'adore le dessin et les décors qui le constituent. C'est une belle histoire d'amitié et de courage. Il est vraiment dommage qu'il y ai tant de temps entre la parution de chaque tome.
Quasiment 2 ans d'attente avant d'avoir ce tome en poche. le temps s'est fait long sans Mia et Theo partis en quête du passé de notre mignonne ailée. On en apprend plus sur leur nouveau compagnon d'infortune qui va se révéler ne pas être le mage recherché. de l'enquête, de l'aventure et de la tendresse : voici un moment de lecture à savourer entre la bataille contre les souris, une aide dans un magasin de lampes et des retours dans le passé familial de Nora et Theo. J'ai aimé ce volume bien dynamique mais regrette déjà de l'avoir terminé.. encore de l'attente avant de poursuivre notre aventure onirique aux dessins enchanteurs !
Tome 4 de Beyond thé clouds. Toujours à Karatope, pendant que Mia reprend des forces, Théo et Nora décident de trouver des indices sur où trouver un mage.
L'intrigue principale n'avance pas réellement mais on en apprend plus sur les personnages et les dessins sont toujours aussi délicats. J'ai donc lu avec plaisir ce quatrième tome de la série.
Voilà encore un chouette tome dans cette petite série. Ce ne fut pas le meilleur tome selon moi, mais il reste chouette de suivre les aventures de ces personnages attachants, avec de très belles illustrations. J'ai hâte de découvrir la fin de l'histoire dans le dernier tome.
☼ Mon Avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi de ce tome. C'est en grand parti grâce à cet envoi que j'ai pu me replonger dans la lecture de ce manga.
J'ai remarqué que la parution des tomes possède tout un écart d'un an, ce qui est beaucoup sachant que la série met du temps à évoluer.
C'est toujours un plaisir de lire et de relire ce genre de manga, en plus de ça les tomes de " Beyond the Clouds " se lisent très rapidement et je suis déjà triste d'arrivé à la fin du quatrième tome.
Tout d'abord, j'aime beaucoup le visuel de la jaquette qui met en avant Théo et Mia comme d'habitude mais aussi leur nouvel ami, Nora.

Comme toujours le travail de Nicke est toujours aussi impressionnant que ce soit pour le visuel de la jaquette ou bien pour l'intérieur du manga.
Dans ce tome, nous allons découvrir de nouvelles révélations sur la vie de Théo mais aussi sur celle de Nora qui a un passé assez lourd.
J'ai adoré découvrir sa rencontre avec Tama, c'est vraiment un très joli duo qui reste soudé malgré les épreuves.
L'histoire avance petit à petit grâce à l'une des réparations de Théo sur un objet qui va permettre à Mia de ses souvenirs de quelques détails.
Il ne faut pas oublier que leur but est de chercher des indices qui pourraient faire retrouver les souvenirs de Mia car elle ne se rappelle plus de rien.
Par rapport à la petite fille, elle se sent toujours capable de provoquer autant de problèmes envers Théo et maintenant son nouvel ami.
Tout cela devient très difficile pour elle à surmonter car elle ne veut pas perdre cette belle amitié qu'elle a pu construire.
Pour moi, " Beyond the Clouds " est un titre rempli de douceurs grâce aux dessins de l'autrice et de l'univers qu'elle a pu créer.
J'adore tout simplement le fait qu'on assiste aux aventures de ses enfants, ça change de ne pas suivre une personne plus mature.
Ce qui est intéressant c'est de savoir qu'ils partent à l'aventure sans vraiment connaître l'extérieur ni vraiment ce qu'il recherche, ils n'ont pas vraiment de repère.
En tout cas, grâce à Mia, Théo et Nora ont bouleversé leur destin et chacun d'eux veulent accomplir leurs rêves.
Pour conclure, si vous aimez découvrir des personnages qui partent à l'aventure et qui font de magnifique rencontre entre-temps, je ne peux que vous recommander la série " Beyond the Clouds ".
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Cela fait un moment que nous ne les avions plus vu, ça fait plaisir de repartir en voyage avec eux.
Il y a une certaine douceur, tendresse, on s'attache à eux. de plus, il y a tant de choses à découvrir.
La couverture est très belle, elle met en avant nos trois jeunes amis : Mia et Théo, partis de leur coté, et Nora qu'ils ont rencontré au cours de leur périple.
Le dessin continue à avoir une certaine douceur, et a enchanté nos yeux.
Cela va également être pour nous l'occasion d'en savoir plus sur Nora, sur sa rencontre avec Tama.
Si vous cherchez une autre bonne raison d'accepter ce voyage, Tama la lumibelette chapardeuse en est une fort bonne. Elle risque bien de vous faire craquer mais gare à vos poches.

Il y a un aspect aventure, voyage, fantastique. Tant de choses à découvrir, de rencontres à faire. C'est également beau de voir ce nouveau trio s'entraider. Nous apprenons des petits éléments, tout comme il y a des petits détails qui savent toucher notre coeur.
Ce sont des enfants, il ne faut pas l'oublier. C'est aussi une carte qui marche avec certaines rencontres.

Mia et Théo continuent à chercher des réponses, et pour cela parfois il faut accepter des petites mission à côté. Vous savez ce qu'on dit c'est donnant-donnant. D'ailleurs il y a un petit aspect jeu vidéo, la façon d'ont c'est présenté : Vous avez acquis X.
La chaleur et l'unité de ce trio est agréable. Ils sont là les uns pour les autres, et quelque part sans jugement.

Ainsi, nous avons des moments forts en émotion, mais également de belles séquences de rire, car cela aussi nous en avons bien besoin.

Ce qui est sympa quand on lit Beyond the Clouds
-> La douceur qui se dégage de l'ambiance, du graphisme
-> le côté aventure, jeux vidéos
-> Différentes thématiques abordés
-> Ce sont des enfants attachants
-> Des rencontres
-> Des animaux de tous poils qui parlent : Tama, un dirigeant de magasin particulier, la famille Chule etc.
-> Les pages couleurs 🙂

-> Dans ce tome, on apprendre plus sur le passé de Nora et sa rencontre avec Tama et du coup comment il en est arrivé là.

-> Vous y trouverez de quoi régaler vos yeux, un petit côté onirique, poétique, une certaine délicatesse voire lenteur

Bonne lecture.

Attention, il ne faut pas chercher non plus un gros rythme (de même pour celui de sortie des tomes), ou beaucoup d'action.
Cela se déguste, et c'est assez tranquille.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..