Bienvenue chez Les Loud (BD) tome 9 sur 15

Nickelodeon (Autre)Laure Picard Philippon (Traducteur)
EAN : 9782016284001
Hachette Comics (10/06/2020)
Qu'ils parcourent la ville ou reçoivent chez eux, avec les Loud, c'est toujours du lourd !

Alors que maman prépare sa journée au marché aux puces de Hunting Oaks, avec les filles, Lincoln et son père s'organisent pour mettre à profit cette absence. Papa va inviter ses amis à participer à un jeu de rôle. Tous les amis de Lincoln sont, eux, attendus pour tester la dernière version du jeu vidéo "Ace Savvy". Lincoln et son père vont devoir apprendre à coh... >Voir plus
Que lire après Bienvenue chez Les Loud, tome 9 : Le squat ultime (BD)Voir plus
Mon enfant a choisi à la médiathèque cette BD.
Nous connaissions la version série télévisée, ce fût donc une agréable surprise pour lui de découvrir qu'elle existe en version BD. Je dis pour lui, car je ne suis pas une grande fan de ce dessin animé.

Nous voilà donc parti pour une lecture à voix hautes de ce neuvième tome.
Dans celui-ci, les filles et les garçons se séparent pour passer une journée au marché aux puces pour les filles et en jeux de rôle et vidéo pour les hommes.

L'ensemble est donc découpé plusieurs fois, puisque l'on alterne à chaque fois entre les filles et les garçons.
On peut donc lire la BD de deux façons, normalement ou en lisant ce qui concerne les filles et ensuite les garçons ou inversement bien entendu.
La BD reste assez fidèle à la version télévisée, surtout pour les illustrations, mais je l'ai trouvé moins drôle et moins moralisatrice.

La police et taille d'écriture permettent une lecture facile à deux.
Evidemment, mon enfant lui mettrait un 5 étoiles ce qui signifie que là encore, j'aurai certainement droit à un autre tome au moins.

Si vous aimez cette série, je pense donc que cette collection peut vous plaire.