Skye me faisait envie depuis sa sortie. Sa couverture m'a tapé dans l'oeil et le résumé promettait une histoire comme je les aime. Autre point positif, ça se passe en Écosse ! Comment pouvais-je rater ça ? Bref, je l'ai acheté et il est à peine resté deux semaines dans ma PAL. J'ai donc découvert la plume de l'auteure : simple, efficace, addictive. En deux jours, je l'ai lu. En soi, c'est assez révélateur.

On suit les aventures d'Emmy, qui travaille dans une grosse maison d'édition new-yorkaise à un poste qui, elle s'en rend compte, n'est pas très reluisant. Sa vie monotone, loin de sa famille, prend une nouvelle tournure lorsqu'elle est envoyée auprès de l'écrivain à succès William pour l'aider à taper son manuscrit. Cette raison n'est que la partie immergée de l'iceberg. Je n'ai pas totalement accroché au personnage de la demoiselle : il lui manque clairement de caractère et quand elle en fait preuve, c'est si soudain que ça ne paraît pas naturel, ce n'est pas en adéquation avec la personne qu'on découvre au tout début. du coup, elle m'a fait ni chaud ni froid.

En revanche, j'ai totalement adhéré à William Anderson, homme au sombre caractère, à la beauté virile, au passé mystérieux, sinistre. Son personnage a touché une corde sensible chez moi, car je connais des personnes atteintes par des idées noires et qui en sont venues aux mêmes extrêmes. Il m'a touchée et son secret est bien gardé jusqu'à la fin, stimulant le suspense. Quand il est révélé, il ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe, j'ai été agréablement surprise. J'admire la façon dont l'auteur nous y a préparés, c'était judicieusement mené, j'ai adoré !

Leur romance est travaillée, elle se construit. En gros, ils ne se tombent pas dans les bras l'un de l'autre au bout de cinquante pages. C'est ce que je préfère dans les romances et celle-ci m'a comblée. Pas de sexe à tout-va qui vous lasse. Par contre, j'aurais aimé un peu plus d'interactions entre eux.

Les personnages secondaires sont peu nombreux : Sandra l'éditrice, Cathy la meilleure amie qui apporte de la légèreté au texte et le couple que forment Maggy et Sam. Eux deux, je les ai adorés. Ils sont touchants, poignants.

L'histoire, elle, est assez simple. L'action n'est pas l'atout majeur du livre, parce qu'il n'y en a quasiment pas, cela dit ça ne m'a pas dérangée parce que, à la place, on plonge dans les tourments des personnages avec brio. L'intrigue se concentre donc sur l'évolution des manuscrits de William, de leur relation.

Petit plus, l'auteur a tout de même pris le temps de détailler quelques lieux emblématiques de l'Écosse, comme le Old Man of Storr. À part ces virées, il s'agit presque d'un huis-clos. Ne vous attendez pas non plus à de multiples rebondissements qui impacteront les événements, ceux-ci n'arrivent vraiment que dans la dernière portion du livre.

Malgré ces petits points qui pourront chiffonner les plus pointilleux mais qui, personnellement ne m'ont pas dérangée, je recommande vivement ce livre. C'est une belle plongée au coeur de l'Écosse et une romance fort sympathique qui se développe parfaitement.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Une lecture fluide et rapide.

La couverture est superbe et le résumé plus que tentant.

J'ai bien aimé l'histoire dans sa globalité. Les personnages principaux ont du caractère et du répondant, les secondaires sont attachants.

Les lieux sont bien décrits et nous transportent sur l'île de skye.

Je souligne la difficulté qu'a dû avoir l'auteure d'écrire plusieurs histoires en une! (il faut le lire pour comprendre!)

Les évènements sont parfois un peu trop rapides, ce qui n'enlève rien à au côté addictif de la lecture. J'aurais juste aimé plus de temps et de détails sur les pensés et les changement d'avis des héros. Cela m'aurait permis de m'immerger encore un peu plus dans l'histoire.
On part donc sur l'île de Skye en Ecosse avec Emmy qui se retrouve parachutée là-bas depuis la maison d'édition où elle travaille à New York. le tout dans le but d'aider un vieil auteur rabougri à taper son dernier roman à l'ordinateur. Sauf que s'il est rabougri, l'auteur n'est pas vraiment vieux, il est même de son âge et très séduisant. Ce qui part là, comme une romcom pétillante ne l'est pas vraiment. Il y a du peps ça c'est sûr, et Emmy n'y est pas pour rien, mais il y a aussi plus que ça ! L'auteur en question est bien plus que ce qu'il veut bien montrer.
J'ai mis quelques temps à comprendre les revirements d'opinion de notre héros, qui clairement, pour moi sortaient de nulle part. Et puis finalement avec le contexte que l'autrice nous explicite, tout devient plus compréhensible. J'ai adoré le décor, moi et l'Ecosse c'est fusionnel. En revanche, j'ai trouvé que certaines répétitions dans le texte, que ce soit certains mots ou plus, avaient tendance à alourdir le récit et donc ralentir ma lecture. Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment et j'ai hâte de retrouver la plume de l'autrice dans un autre de ses romans.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cela fait du bien de lire une romance aussi bien écrite et émotionnellement éprouvante. Je suis passée par presque toute la palette... Peut-être pas dégoût... Bref, j'aime vraiment les personnages qui sont très bien retranscrits.