AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,62

sur 28 notes
5
10 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Sans grand étonnement, j'ai apprécié cette lecture. J'aime toujours autant la plume de l'auteure qui est fluide et légère !

Pour être honnête, je ne suis pas fan du tout du milieu motard, ça ne m'a jamais intéressée ni attirée, en revanche, ça ne m'a pas déplu dans ce roman. le passages sont dosés exactement comme il faut : on a assez d'infos techniques pour comprendre, mais on est pas assommés par une masse de détails inutiles.

J'ai beaucoup aimé le caractère de Riley, une héroïne clairement badass ! (et vous savez à quel point j'aime ça haha) J'avoue avoir vu venir la fin mais, en même temps, c'était ce que j'espérais donc j'étais contente !

En bref, c'était une petite lecture agréable et divertissante
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup apprécié ce livre écrit par Céline E. Nicolas.

On y découvre Riley, une jeune fille pleine de vie, qui est fan de moto depuis sa plus tendre enfance. Elle va finir par faire la rencontre (non par hasard) de Alex, un flic véreux qui déteste les motards plus que tout. C'est immédiatement le coup de foudre entre eux.
J'ai trouvé que certains moments étaient un peu trop rapides. J'aurais souhaité plus d'émotion, de description… j'ai également également trouvé que certaines fois les personnages passaient trop vite d'une émotion à une autre sans raison apparente. Ce sont les deux seuls points négatifs que je peux donner sur ce livre qui m'a énormément plus. Je peux conseiller cette lecture à tous les fans de romances. J'ai passé un très bon moment avec ce livre qui se lit — soit dit en passant — assez rapidement.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu la chance de découvrir Valkyries la dernières romance contemporaine de Céline E Nicolas, que je remercie énormément pour sa gentillesse.

Pour ceux qui me suivent depuis mes débuts sur les réseaux sociaux, vous devez savoir que je chronique depuis un moment sur chacun des romans de l'autrice. Il y a d'abord eu la saga Méandres, qui est une romance fantastique, puis Skye, une extraordinaire romance contemporaine que je vous conseille vivement.

Dans Valkyries nous sommes face à une romance d'un tout autre genre ! Riley est une motarde ! Elle effectue des cascades pour le cinéma, mais elle fait également partie d'un club de moto pour femme: les Valkyries. Avec ses meilleures amies elles effectuent quelques sorties nocturnes où elles deviennent: le Gost Rider. Alex lui est policier et il déteste au plus haut point les motards ! Son but: mettre la main sur le Gost Rider, qui est insaisissable. Suite à un pari entre ami, Riley va devoir se mettre Alex dans la poche, et c'est là qu'une idylle va naître. Mais tous les secrets et les non-dits vont compliquer leur histoire.

Le thème de cette romance se passe à Toronto. Cela m'a beaucoup surprise. C'est un cadre que l'on ne voit pas souvent dans la romance et cela fait du bien. Malgré tout, j'aurai apprécié quelques descriptions supplémentaires sur la ville afin de m'imprégner un peu plus de cette atmosphère.

Le thème de la moto est très bien mis en avant: que cela soit au niveau du vocabulaire mais aussi des figures décrites. On perçoit immédiatement le travail de recherche de Céline. de plus, le club de motard change des standards appliqués dans la littérature, et cela fait du bien. D'ailleurs, les membres de ce club m'intriguent et j'ai envie de mieux les connaître.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Riley qui est fort et fragile à la fois. Alex lui est un homme très sensible, il se laisse guider beaucoup trop facilement face à ses émotions.

L'histoire est essentiellement accès sur la romance. Nous suivons principalement les tourments des protagonistes principaux. C'est une romance cocooning qui fait du bien en ses temps difficiles.

Même si ce n'est pas le roman que je préfère de Céline, j'ai beaucoup apprécié cette romance contemporaine et voir l'évolution de sa plume. Céline à cette fluidité dans l'écriture qui vous embarque immédiatement dans le récit. Je ne peux donc que vous conseiller de vous laisser embarquer dans cette nouvelle histoire qui réchauffe le coeur.

Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
VALKYRIES
Céline E. Nicolas
Depuis son enfance, Riley ne vit que pour la moto. Cascadeuse professionnelle et présidente du club des Valkyries, elle est celle sur qui tout le monde peut compter.
Mise au défi par ses amies de séduire Alex Virtanen, un policier de Toronto qui hait les motards au plus haut point, celle qui pensait tout contrôler va se retrouver prise à son propre piège.
Et si un mensonge de trop bouleversait leurs vies ?
---
Des motos, des filles aux caractères bien trempés, un flic énigmatique et quelques mensonges par ci, par là — c'est peut-être la recette d'une romance réussite.
Je ne suis pas du tout passionnée par les motos, cependant, j'aime sortir de ma zone de confort, et puisque j'ai déjà eu l'occasion de découvrir la plume de l'auteure, je me suis plongée dans ce roman avec confiance. Et j'ai bien fait ! En grande féministe que je suis, j'ai apprécié que des femmes soient à la tête de ce groupe de motardes, ça change et ça fait du bien. En plus, comme je vous le disais, elles ont toutes des caractères détonants — ces messieurs n'ont qu'à bien se tenir !
Et la principale intéressée, c'est Riley. Avec elle, vous ne pourrez pas vous ennuyer, et je pense que vous serez surpris(e)s. Une jolie blonde aux airs de poupée toute sage, et qui fait des cascades toute la journée, c'est surprenant, non ? C'est exactement ce que la plupart des gens pensent quand ils rencontrent cette fan de moto. Avec son visage angélique, on ne peut pas deviner quelle casse-cou se cache sous ce cuir de moto… Et les acrobaties en deux-roues, ça lui connaît ; car quand elle ne fait pas des cascades pour le cinéma, Riley arpente les rues de Toronto en mode “ninja mystérieux”.
Alex est policier à Toronto et son principal objectif est de faire la chasse aux motards hors la loi. de la petite infraction aux grands excès, il n'épargne personne — pour la simple et bonne raison qu'il déteste les conducteurs de bécanes. Quand son regard se pose sur la jolie blonde, il est charmé, cependant, il est loin de se douter qui elle est réellement… Alex Virtanen nous est d'abord présenté comme un flic odieux, détestable, arrogant et irrespectueux (oui, j'y vais fort, mais c'est vraiment l'impression qu'il m'a fait). Sauf que quand il est aux côtés de Riley, il ressemble plutôt à une guimauve toute tendre. Je vous l'accorde, c'est un gros contraste. Il est du genre de ces personnages qui vous agacent fortement, puis qui vous touche, parce sous leurs airs horripilants, ils dissimulent des qualités bien plus attendrissantes. Et la première à tomber dans ses filets, c'est Riley, évidemment !
La romance m'a un peu déconcertée au début, car je m'attendais à ce qu'elle soit progressive. En réalité, elle m'a semblé un peu trop rapide, j'aurais préféré qu'on se languisse davantage, que Riley fasse miroiter le policier, ou vice-versa, pourquoi pas ! Les changements de personnalité de ces deux-là m'ont paru un peu trop brutaux. Au début de l'histoire, Alex apparaît comme quelqu'un d'arrogant et antipathique, mais dès qu'il est avec Riley, c'est tout le contraire. L'évolution de Riley m'a semblé un peu trop radicale aussi, on perd vite le côté badass. Pourtant, il aurait été amusant de les voir galérer davantage ensemble.
Rassurez-vous, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Qui plus est, j'aime beaucoup la plume de Céline, fluide et addictive. Dans cette histoire, l'intrigue est très bien dosée, et le dénouement m'a surprise — c'est bon signe !
Maintenant, je m'arrête — au risque d'en dire trop — et je vous laisse découvrir les Valkyries par vous-même. Je suis sûre qu'elles vous séduiront et qu'elles vous donneront envie de faire une petite virée !
Commenter  J’apprécie          00
L'auteur sait nous faire voyager avec ces personnages: les chutes du Niagara sont majestueusement décrites tout comme la ville de Toronto! Que de souvenirs pour moi....
Les sentiments très profonds des personnages sont décrits à la perfection, j'ai compati, frémi et j'ai était effondré avec Alex et Riley. C'est une lecture réellement addictive. Les scènes de ride à moto sont des moments grisants comme si on se trouvait les Cheveux au vent sur le bolide lancé à pleine puissance.
C'est une très très belle romance, qui m'a conquise!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (56) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}