Quand j'ai vu "bel écossais" dans le résumé, je n'ai pas réfléchi et je l'ai commencé ! Et je ne l'ai pas regretté...

Barbara, attachée de presse, doit se rendre au mariage de sa soeur... seule ! Car son petit-ami l'a lâchement abandonné à la dernière seconde. Et alors que, désespérée, elle quitte la soirée pour prendre l'air... et tombe sur un bel inconnu qui ne la laisse pas indifférente et qui va lui servir de cavalier quelques heures.
Alors qu'elle pense ne jamais le revoir, elle va le recroiser dans des circonstances assez étonnante !

Barbara est un petit bonbon ! Elle est exactement le genre de personnage que j'adore découvrir dans une histoire.
J'ai adoré suivre ses aventures, de ses déceptions à ses moments de joie, de la colère à l'amour... Un réel plaisir !

Et puis il y a Alexander... ce fameux "bel écossais" ! Je suis tombée sous son charme au même moment que Barbara... mais elle l'a eu avant moi ! Je suis jalouse !
Cet homme à tout pour lui : riche homme d'affaires, une autorité naturelle et une gentillesse incroyable... et en plus il porte un costume ! Tout ce que j'adore !

C'est une romance sans prise de tête et pourtant il y a des révélations surprises ! Impossible de s'ennuyer !
L'histoire est très bien écrite, c'est un réel plaisir de la lire ! D'ailleurs elle se lit super vite, je n'ai absolument pas vu la fin arriver... et je dois dire que j'étais très triste de quitter les personnages T_T
Je suis fan de la couverture, les personnages sont ultra-attachants et l'histoire est top ! Que demander de plus ?
Je conseille à 1000% cette romance sans prise de tête...et pourtant avec quelques surprises et rebondissements ! Vous ne vous ennuierais pas !

C'est une auteure que j'ai découverte avec cette histoire et je compte bien la suivre à partir de maintenant !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Barbara est une attachée de presse dynamique, gaffeuse et terriblement gourmande. Après une déception sentimentale, elle est plus que jamais décidée à ne plus se faire avoir et se plonge dans le travail sans relâche. Mais, le destin semble vouloir se jouer de ses désirs. Emmêlée dans un imbroglio le jour du mariage de sa soeur, elle tente de museler les élans de son coeur. Serait-ce Cupidon qui se cache sous les traits de ce bel écossais ? Il a sans doute semé son stock de flèches autour d'elle car, c'est ensuite son patron qui lui envoie des signaux alarmants. Pour couronner le tout, elle fait face à un odieux chantage qui l'oblige à accepter une délicate mission. Avec son caractère bien trempé et sa curiosité sans borne, elle va devoir choisir entre le coeur ou la raison.

Merci à Aloïsia Nidhead et la plateforme Simplement pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

On plonge dans la vie de Barbara, une jeune attachée de presse, gourmande, débordée par son travail, avec une vie sentimentale compliquée. En clair, une femme réaliste, qui nous ressemble, et à laquelle on peut facilement s'identifier. Elle prétend ne plus vouloir rencontrer d'homme, mais on sent bien au fond, qu'elle veut juste trouver l'amour. Une femme comme nous en bref.

C'est donc une romance contemporaine, avec un personnage principal frais, drôle et naturel. Autour d'elle gravite une pléiade de personnes, aux caractères divers et variés. J'ai beaucoup aimé Alexander, cet écossais sexy (c'est principalement le mot « écossais » qui m'a attiré dans ce livre). Il ressemble un peu à l'homme parfait, même si certaines de ses réactions peuvent paraître exagérées ou incompréhensibles. Malgré cela, il est intéressant, drôle, charmant, séducteur … de quoi nous faire rêver ! La meilleure amie, et voisine de Barbara est également une personne que l'on a envie de rencontrer, l'amie que l'on aimerait tous avoir, fantasque et amicalement parfaite.

La plume de l'auteure est agréable, fluide. Elle écrit du point de vue de Barbara, même si certains chapitres bénéficient du point de vue d'autres personnages. le livre varie entre les moments d'humour et d'émotions.

On devine facilement certaines choses, comme dans la plupart des romances, mais cela reste un agréable moment de lecture que je recommande.
Habituée des livres de cet auteur, j'ai dévoré ce nouveau roman en avant-première (vive les précommandes :)) Il se lit rapidement tant on est happé par l'histoire. L'auteur nous embarque dans son univers avec facilité. Les personnages sont attachants, surtout Barbara, pour qui j'ai eu de la peine lorsqu'elle s'est faite planter le jour du mariage de sa soeur. Il y a aussi Lucie sa meilleure amie, on rêve toutes d'en avoir une comme elle. Et bien sûr Alexander, le bel écossais. Comment ne pas tomber amoureuse d'un gars comme lui, c'est le charme britannique par excellence. du côté des "méchants", Victor, Karl et Colleen sont bien servis en terme de fourberie et de manipulation. Je ne dis rien de plus au risque de dévoiler l'intrigue. Mais une chose est sûre, je vous le conseille, vous allez passer un bon moment.
Changement de style réussi pour cette auteure que j'ai plaisir à suivre en bêta lecture. Une romance contemporaine savamment pimentée dans laquelle on découvre une jeune femme en proie à une dualité de sentiments.
Barbara est une jeune femme de vingt-six ans, attachée de presse pour une agence de production de spectacle. Elle est gaffeuse, curieuse et très gourmande. Elle est plutôt jolie et est capable de jouer de ses charmes, mais au fond d'elle, elle recherche l'amour avec un grand A, et de fait elle désespère devant ses échecs relationnels.
Karl est un quarantenaire séduisant. Patron de l'agence où travaille Barbara, il est connu pour aimer les femmes. D'ailleurs sa dernière assistante était aussi sa maîtresse. Il cultive sa bogossitude en allant à la salle de musculation en bas de son bureau. Il sait exactement ce qu'il veut et est aussi un brin manipulateur.
Alexander ou le charme so british. Franco-écossais, il apparaît lors du mariage de la soeur de Barbara. Il fait partie d'une autre cérémonie, mais sous le charme de la jeune femme, ils passent la soirée ensemble. PDG d'une holding britannique spécialisée dans le spectacle, on le retrouve plus tard.

C'est typiquement le genre d'histoire qui me plaît. Et pourtant, je reste mitigée à la fin de ce roman. Je dois avouer que j'ai eu du mal à capter le moment ou l'histoire devenait vraiment intéressante. Vous savez ? Ce moment où vous ne lisez plus simplement pour le plaisir, mais parce que vous voulez absolument connaitre la suite. ⁣
Et quand ce moment est arrivé, c'était la fin. Une fin qui du coup m'apparaît brutale et qui a coupé aussi vite qu'elle était arrivée ma curiosité.
Cependant, la fin est une victoire pour notre héroïne, je ferme quand même ce livre sur une note positive !
J ai adoré ! Tout comme le dernier roman en date, les personnages sont attachants. Alex ... le beau gosse par excellence, Barbara l amie qui reste fidèle quoiqu'il arrive... Bref j en etais même frustrée de devoir poser le livre pour poursuivre les obligations... Merci Aloisia une fois plus !!
Une rencontre lors d'un mariage qui va bousculer la vie de Barbara.

Barbara est attachée de presse. le jour du mariage de sa soeur, son cavalier lui fait faux bond sans l'avertir. Humiliée, elle ne s'attendait pas à tomber dans les jardins sur Alexander, séduisant écossais, qui va endosser pendant quelques heures le rôle du petit ami tant attendu.
Au petit matin, Alexander n'est plus là mais le hasard pourrait réserver de belles surprises à Barbara.

Après un début où nous découvrons la rencontre entre Barbara et son cavalier "fuyard", j'ai vraiment adoré celle entre Barbara et Alexander, très romantique, alors que celle-ci se retrouve seule face à toute sa famille. Elle m'a d'ailleurs fait beaucoup de peine. Alexander est tout simplement parfait et @aloisia.dehedin nous offre un moment digne des grandes comédies romantiques. Votre petit coeur ne peut que succomber à ce moment magique 💖

Je crois d'ailleurs que j'aurais aimé que ce passage au mariage se prolonge, plus d'interactions entre eux, plus de discussions. Cela m'a semblé trop rapide. Un goût de trop peu.

Le quotidien rattrape très vite Barbara et lorsqu'il remet Alexander sur sa route, le cadre est beaucoup moins séduisant, et les échanges romantiques laissent place à l'autorité, et à la méfiance. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir le contexte.
J'aurais aimé qu'Alexander s'emporte parfois moins vite, qu'il fasse plus confiance à Barbara. La pauvre, cette situation ne l'épargne pas encore. Elle qui a connu déjà tant de déceptions sur le plan sentimental, elle érige de nouveau les barrières autour de son coeur.

Quelques rebondissements viennent perturber la relation entre Barbara et Alexander et l'héroïne devra trouver le moyen de se défendre et de prouver son intégrité. Mais j'ai trouvé la fin trop rapide, il m'a manqué quelques pages ou un épilogue pour savourer la résolution de l'intrigue.
Un roman plein d'humour et de légèreté dans lequel il fait bon se plonger. L'héroïne est attachante de par ses maladresses, on ne peut que l'apprécier. L'écriture semble si naturelle ! Cette histoire envoie une bonne bouffée d'air frais. C'est un bon dérivatif, il fait du bien au moral et donne de l'espoir.
Bon....pas évident de trouver les bons mots pour définir mon ressenti. C'est typiquement le genre d'histoire qui m'ennuie. Attention, ce n'est pas le livre en lui-même qui m'a ennuyé mais bien l'histoire. Trop de déjà vu !
On est sur un mélange de Bridget Jones et tous les téléfilms de Noël de M6. On sait comment ça va finir !
Je n'ai pas passé un mauvais moment mais ça n'a pas été la grande éclate non plus.
Vous êtes-vous déjà senti le coeur léger et empli d'un espoir en l'amour? Et bien c'est ainsi que je me suis sentie lorsque j'ai terminé ce roman. Une véritable bouffée d'air frais! Aloïsia nous transporte dans une histoire où l'amour frappe avec un grand «F». Vous savez, quand ce coup de foudre peut changer votre vie pour le meilleur, mais ayant aussi le pouvoir de faire de cette dernière un enfer? C'est ce que la protagoniste de «La mélodie des coeurs» vivra. La vie de Barbara changea lorsque son accompagnateur pour le mariage de sa soeur lui cause un lapin. Sauvée par un preux chevalier, cette dernière vivra un moment inoubliable grâce à Alexander. Ce qui devait être une rencontre éclair se transforma en une multitude de rencontres complexes et déchirantes.

​Les personnages de ce roman sont vraiment charmants. Nous sommes rapidement plongés dans un univers quelque peu complexe où le destin de chacun est sur la corde raide. Barbara est un délice! Drôle, gaffeuse, passionnée et sensible, elle nous transporte à merveille dans ses aventures. C'est définitivement le genre de protagoniste que j'adore découvrir et suivre dans mes lectures. Elle ne se laisse pas manipuler facilement et sait s'imposer face à la gent masculine. Et j'adore vraiment son côté un peu lunatique et gaffeur qui lui donne tout son charme et qui la rend irrésistible. Et que dire de notre bel écossais sensible? C'est l'homme que toute femme rêve d'avoir! Serviable, galant, tendre, passionnée dans ce qu'il entreprend et tellement chaleureux! Bref, il a tout pour lui! Il a de la classe et il a su me séduire dès le départ. Tellement que j'attendais avec impatience les moments où il était présent dans l'histoire. Mystérieux, avec un excellent sens de l'humour et de la dérision, c'est tout ce qui me séduit chez un homme!

L'auteure a su écrire une histoire où la passion, l'amour et la tendresse côtoient la colère, la tristesse et la douleur. Une aventure qui captivera à coup sûr ses lecteurs et emplira le coeur des amoureux d'un espoir. le rythme suit celui d'une mélodie improvisée selon les humeurs de chacun. Tantôt sous un rythme fort et rapide. Tantôt sous un rythme doux presque murmuré. L'histoire ne refait pas le genre des romances contemporaines, mais tous les ingrédients sont présents pour faire de cette aventure un moment livresque inoubliable.

Pour ma part, j'ai accroché au style de l'auteure et à sa plume. Elle est douce, addictive et tellement bien ficelée. Si tout comme moi, vous aimez les personnages forts, un peu tête en l'air, mais tellement attachants, vous ne pouvez passer à côté de ce dernier. En prime, BEAU MÂLE ÉCOSSAIS!!! de quoi nous faire saliver mesdames et monsieur.
Lien : https://frogzine.weebly.com/..