Adrian est le gardien des quatre éléments ce qui fait qu'il arrête de vieillir et qu'il est immunisé contre toutes les maladies. Pour l'accompagner dans sa quête, il peut compte sur son épée et son ange gardien. Alors que jusqu'à maintenant tout se déroulait son heurts pour lui, l'arrivée de démons voulant sa mort et d'un vampire et un loup-garou qui le veulent, vient semer la zizanie dans sa vie.

Gardien des quatre éléments, comment ça se passe ? En fait les quatre éléments choisissent la personne qui sera le gardien. Une fois le choix fait, le gardien se voit protéger par une autre personne qui sera son épée et le défendra contre ses ennemis et un ange, qui accepte de retourner sur Terre afin de de jouer le rôle de protecteur. L'ange met en sécurité le gardien pendant que l'épée se bat pour lui. Chacun des éléments réagit en fonction de ses émotions. Il apprendra à les maîtriser pour les utiliser dès que le besoin s'en fait ressentir.

Au moment de l'histoire, Adrian vit avec Ambre qui est son épée et Leto son ange gardien. Une très belle amitié s'est nouée entre eux au fil des années. Adrian a un très grand cercle d'amis dont Vlad, un ami vampire, qui a besoin de lui. Son fils Samaïs, qui est à moitié vampire et à moité démon, souffre une nouvelle fois. Sauf que cette fois-ci, une armée de démon fera son apparition, amenant l'arrivée de Silas qui est un vampire et porteur d'une mauvaise nouvelle et par la suite Graham, un loup-garou.

L'histoire en elle-même, j'ai bien aimé même si j'ai trouvé que Adrian se montrait par moment très naïf malgré ses plus de trois siècles d'ancienneté. Il m'a fait l'effet de se laisser un peu vivre et à trop se reposer sur Leto et Ambre, même s'ils sont là pour le protéger. Sachant qu'il a une belle arme de défense avec les quatre éléments. Il se montre même faible par moment. Sinon la personne en elle-même, j'ai bien aimé. C'est quelqu'un pour qui l'amitié est importante. Il les fait même passer avant lui. Il est gentil, sensible et ont peu avoir confiance en lui. Dès sa rencontre avec Silas, il va très vite éprouver de l'attirance pour lui, même si la vampire ne se montre pas accommodant. Je n'aime pas trop les triangles amoureux et il va s'en créer un avec l'arrivée de Graham. Je n'ai pas trop apprécier le personnage, il se montre pas mal insistant, sûr de lui quand au fait qu'Adrian lu appartienne et ça m'a vite énervée. Adrian est assez grand pour choisir lui-même ce qu'il veut.

Bien que l'histoire est une certaine dose d'humour, que les liens amicaux soient forts, je ressors de ma lecture mitigée. J'ai eu l'impression d'avoir affaire à une bande d'adolescents qu'à des personnages ayant chacun un rôle à jouer, surtout qu'on leur annonce une guerre prochaine. Ça manque pas mal de maturité malgré l'age des différents protagonistes. Tout n'est pas négatif puisque je me souviens avoir lu en lecture personnelle la première édition de la série. Mais je reste tout de même mitigée.

Lien : https://lesperegrinationsdun..