Que dire sur ce roman...

Déjà qu'il ce lit sans difficulté. Les pages défile seule grâce à l'écriture fluide, légère et simple de l'autrice. Un peu trop simple même.

Ici, nous allons suivre Adrian, le gardien des éléments, ainsi que sont gardien, Leto un ange et son épée, Ambre une humaine. Alors que ces deux dernier son en couple, Adrian lui à une multitude de prétendant, bien qu'il ne s'en rende pas compte. Et c'est la que le mat blesse. le type à plus de 300 ans et est naïf comme un adolescent de 16 ans... Il semble à chaque fois surpris de voir qu'une personne veux de lui plus que de l'amitié alors que ça ce voit comme la verrue sur le bout du nez au milieux de la figure...

Parlons de sa naïveté... Comme dit plus haut, il a plus de 300 ans et... est aveugle à tout. Il ne sait pas ce défendre, ce reposant toujours sur son gardien et son épée. Agit et parle comme un adolescent, et vois la bien de partout, comme s'il avait un esprit d'un enfant de 6 ans. Certes il est décrit comme bon et pur, c'est pour ça qu'il à été choisi par les éléments pour en être le gardien... mais c'est lourd. Il est menacé, attaqué, on tente de le tuer au moins 3 fois et il sort sans protection arguant que "non, ce n'est pas moi qu'on vise"...

Bref, a coté de ça c'est un personnage attachant de par sa bonté envers les autres et son amitié profonde et sincère pour ses amis les plus proche.
A coté, j'ai adoré Leto et Ambre, deux personnages qui mette de la fraicheur dans ce roman.
Acher est un personnage que j'ai aussi adoré. Frais, de bonne humeur mais puissant.

Parlons de la romance tellement cliché... j'adore Silas mais... franchement? Passer du démons agressif, moqueur et dominant à un démon qui te sort du "mon amour" au bout de 3 jours??? Mais non!
Sans parler du potentiel triangle? (ils sont quand même trois hommes sur lui dont deux qui attire fortement Adrian) amoureux... le top du cliché.

En conclusion : même si c'est un univers somme toute intéressant, plein de magie, d'action et d'humour ( ce qui explique ma note) le coté naïf d'Adrian et les clichés trop présent, je passe mon tour pour la suite.
En 1732, à 28 ans, Adrian Evi, quittant sa Grande Bretagne natale, se rend en Roumanie à l'abbaye d'Oradea. le prêtre de son village natal, à qui il a confié ressentir les 4 éléments vivre en lui et s'éveiller au rythme de ses émotions, lui a dit que sa destinée passait par les moines de cette abbaye. Il va bénéficier de leur enseignement durant neuf longues années et ce qu'il y apprend change sa vie à tout jamais.
Adrian est un gardien, un tutore, choisi pour sa personnalité pure et altruiste afin d'abriter et de protéger les 4 éléments. Figé à l'âge de 28 ans, il ne craint pas les maladies mais peut être blessé ou tué. Il est donc doté de deux compagnons dont l'existence même est vouée à le protéger : le scut, ou bouclier, ange sans ailes capable de le téléporter et la sabie, l'épée, guerrier sélectionné par les moines dès son plus jeune âge, surentrainé, capable d'invoquer une arme mortelle.
De nos jours, Australie, Darwin, dans un monde où les humains cohabitent avec les êtres surnaturels.
Adrian exerce la profession de thérapeute pour enfants, aidé de sa connexion avec les éléments et de son envie instinctive d'aider son prochain. Son bouclier depuis plus de 60 ans, Leto, et sa sabie plus récente, Ambre, sont en couple et le jeune couple représente sa famille, ses amis les plus proches et les plus fidèles.
Son ami Acher, l'un des vampires les plus puissants de la ville, l'appelle une fois de plus à l'aide pour son fils, Samaïs. Celui-ci, hybride vampire et démon, n'arrive plus à canaliser son coté démon et seul Adrian peut absorber le trop plein de feu émis par l'adolescent, au prix d'une grande souffrance. Mais lors de cette intervention, il va échapper à une tentative de meurtre et ne doit sa survie qu'à l'intervention de Silas, qui l'identifie immédiatement en tant que Gardien.
Mais cette tentative de meurtre n'est que la première d'une longue série et Adrian y échappe de peu, grâce à son bouclier et son épée, mais aussi à Silas, qui apparait toujours au bon moment, ou à Graham, l'infirmier male Alpha de la meute de loup-garou du coin. Et les lettres de menace anonymes que reçoit Adrian risquent de compliquer encore la situation…
La plume de l'auteur est très agréable et l'univers proposé est intéressant et attractif. Les personnages sont attachants, Adrian est mignon bien qu'un peu immature pour quelqu'un ayant vécu plus de 300 ans, mais sa personnalité même, choisie pour abriter les 4 éléments, en fait un homme profondément bon et très attentif aux autres. Même si j'ai trouvé son attitude un peu ambigüe avec Graham…
Ce tome posait l'histoire et les personnages principaux, mettait en avant le feu avec Samaïs et j'espère que la suite va nous permettre de découvrir l'étendue des capacités de ce Gardien, ce premier tome m'ayant donné l'impression qu'il n'a pas appris grand-chose dans son abbaye durant 9 ans… J'ai hâte d'en savoir plus.
Il est vrai qu'il manquait ce petit quelque chose pour que cette histoire soit totalement parfaite. Cependant je dois bien reconnaître que L.N. Nikita a su faire preuve d'originalité en créant un étonnant univers fort captivant. Et plus important encore, à aucun moment (et j'insiste bien là-dessus) je n'ai eu cette impression de m'ennuyer ou cet envie d'abandonner. Bien au contraire. Plus j'avançais dans ma lecture, plus je voulais en savoir plus. Et même si j'aurai souhaité une toute autre tournure j'ai tout de même passé un bon moment. Ce premier opus pose les bases d'une intrigue aussi bien riche en rebondissements qu'en émotions avec en prime des personnages certes imparfaits mais intéressants. Maintenant il me tarde de savoir ce que l'autrice va me réserver dans la suite à venir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-64v
Je suis partagée sur cette histoire.le "héros" de l'histoire Adrien me paraît si décalé par rapport à son âge, passé. le mec est si naïf, si bon alors qu'il a traversé des guerres, des maladies... On peux pas rester comme ça sans évoluer.
Je veux bien que ce soit son caractère, ses qualités mais c'est pas réaliste. Il y un milieu entre naïf et bon a ce point et dur à cuire. Puis on dirait qu'il connait rien à son histoire ou ceux des autres espèces.

Puis cette manie de donner des surnoms entre tous : mon ange, mon amour, chéri et j'en passe c'est trop. C'est déjà pas mon truc mais là, c'est l'overdose.

A ça, tout les mecs sont sous son charme et lui entre eux ressemble à un lapin pris dans les phares du voiture.

Et pourtant je suis en train de lire i la suite. Peut-être plus pour les persos secondaires, type yohai ou d'autres.
L'humour aussi est présent est sympa.

Le fait que c'est très court fait que ça se lit vite et quand on veux pas se prendre la tête (je sortais d'un livre prenant et qui parlait du deuil), il fait son boulot mais il restera pas dans ma mémoire..
Je redécouvre avec un immense plaisir cette saga. Je l'avais énormément appréciée quand elle était sortie il y'a de cela quelques années, la déception de ne pas connaitre la suite et fin, et là pour le coup le bonheur de retrouver Adrian et les autres.

L'histoire est vraiment très prenante, on plonge en plein coeur de l'univers des anges, démons et autres créatures surnaturelles.
Adrian est le gardien des quatre éléments.
Il garde en son corps le feu, la terre, l'eau et l'air.
" Chacun des éléments que je portais en moi réagissait à une émotion différente. Si le feu était sensible à l'amour et la passion, la terre tremblait sous la peur, l'eau s'agitait en face de la peine et à la douleur, et l'air se transformait en tempête lorsqu'il rencontrait la colère."
il vit en compagnie de Leto son bouclier, et Ambre son épée, qui représentent à eux deux ses armes physiques. Ils doivent protection au gardien, quel qu'en soit le prix.
Adrian va recevoir un appel de Vlad, un ami vampire qui a besoin de son aide pour contenir le feu qui brûle en son jeune fils Samaïs, qui est pour moitié vampire et l'autre moitié démon.
Arrivés au club de Vlad les choses ne vont pas forcément tourner comme elles étaient prévues.
Évidemment que serait un roman fantasy sans action, ni énigme ?
On peut compter sur Silas pour remplir ces critères, cet être sorti de nulle part, annonce une guerre ainsi que le retour des démons sur terre pour s'approprier les quatre éléments.
Adrian ne sera pas au bout de ses peines. Il va devoir jongler entre les ennuis du jeune Samaïs, l'armée de démons lancée à ses trousses, et des lettres anonymes d'un ancien amour menaçant.
Sans compter sur ce loup-garou alpha jaloux et possessif qui semble bien décidé à le faire sien, et Silas dont il ignore encore tout mais qui ne le laisse pas indifférent.
Notre jeune gardien va avoir du pain sur la planche.
Et tout ça pour notre plus grand bonheur !

C'est un premier tome annonciateur d'une saga prenante et addictive. La plume de l'auteure est très agréable, elle m'a mise dans l'ambiance immédiatement, tout y est clair et bien détaillé.
Un univers où je me suis régalée.
Beaucoup d'actions, de rebondissements, qui rendent la lecture palpitante. Sans temps morts. Des mystères qui tiennent le lecteur en haleine.
Beaucoup d'humour aussi dans les dialogues ce qui ne gâche rien bien au contraire.
Des personnages absolument tous hauts en couleurs, avec des personnalités toutes intéressantes et attachantes.
je suis tombée sous le charme de chacun d'entre eux, que ce soit le gardien ou ses deux compagnons dont la gentillesse, l'amour et la loyauté dont ils font preuve m'ont touchée. le loup et ses instincts dominants, et bien entendu le mystérieux Silas, sexy en diable qui intrigue autant qu'il fascine.
Je suis ravie d'avoir enfin pu les retrouver, j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures, et vous pouvez compter sur moi pour vous en tenir informés.
Je vous conseille vraiment de vous lancer dans l'univers à part des gardiens, vous ne serez pas déçus, croyez moi !
Je remercie les Éditions l'ivre-Book de m'avoir permis de découvrir ce premier tome. Ce roman est un
savoureux mélange de surnaturel, d'action, de suspense, de rebondissements. le tout agrémenté d'une idylle amoureuse entre deux héros.
Le gardien des quatre éléments, c'est à dire le feu, l'eau, la terre et l'air sont venus se réfugiaient en lui. Il va devoir accomplir une mission qui n'est pas dépourvue de danger. Il est entouré de quelques amis qui veillent sur lui, ils ont chacun leur rôle : son épée, son bouclier et son ange gardien. Adrian rencontrera d'autres compagnons ou ennemis sur sa route. Il va évoluer dans un univers hostile, où se côtoient des vampires, des hybrides, des démons, des loups- garous. Son chemin va être semé d'embûches. Qu'est-ce que l'on attend exactement de lui ? Parviendra-t-il a avancé dans la mission qui lui a été confiée ? Qui sont ces individus mystérieux qui semblent vouloir lui ôter la
vie ? Machination ? Vengeance ?Arrivera-t-il à accorder sa confiance alors qu'il évolue dans un milieu très périlleux ? Il se liera d'amitié notamment avec un loup est un démon. Est-ce que ces deux mâles s'en contenteront ou en attendent-t'ils davantage de lui ?
Le trouble finira-t-il par s'installer ?
L'auteur réussit à tenir en haleine, le suspense demeure jusqu'à la fin… Nous sommes embarqués dans un
monde totalement imprévisible, où tout peut peut basculer à chaque instant, la prudence est donc de mise.
Chacun va devoir livrer bataille, des rencontres à hauts risques, des bagarres sans pitié…
Adrian, le gardien sera-t-il troublé par le charme de ses prétendants ? Les personnages principaux sont
attachants malgré leurs particularités.
J'ai aimé ce roman pour son originalité, pour le suspense et les dangers qui attendent nos protagonistes à
chaque coin de rue. Un rythme et une intrigue soutenue sans aucun répit.
Une belle découverte, un bon moment de lecture, un très bon moyen de se déconnecter de la réalité.