Critique de Gabylarvaire

Mouais

Bon,

Je suis déçue.

19 nouvelles de zombies par 19 supers auteurs. Je suis très fan de certains : Mike Carey, Joe R. Lansdale, David Wellington, Jonathan Maberry.
J'ai bien aimé la nouvelle de Mike Carey mais sans plus.
La nouvelle le Zombie qui tomba du ciel de Homler était intéressante mais tombera dans l'oublie. J'ai connu beaucoup mieux de la part de Joe R. Lansdale
Alors celle de Maberry sera géniale mais, j'ai bien reconnu la trame qui donnera naissance à son roman Zombie Apocalypse quelques temps après. Donc "déjà lu".
La nouvelle de Wellington se défendait bien cependant la fin m'a déçu.

Reste la dernière, qui heureusement relèvera le niveau du recueil. La nouvelle de Joe Hill le Cirque des morts en 140 caractères. Nouvelle assez spéciale car nous recevons les informions à travers des messages Twitter. Nous restons ainsi dans le flou entre la réalité objective et sa réalité subjective. Une adolescente raconte son voyage à travers ses tweets. Nous aurons donc que des bribes d'informations, les émotions supplantant les rares descriptions. Ce qui m'a rappelé avec plaisir, le film Pontypool de Bruce Mcdonald : en effet, nous découvrons l'angoisse à travers les appels et les transmissions extérieurs depuis une station radiophonique. Nous ne sommes pas spectateurs comme la nouvelle de Joe Hill, mais nous recevons les messages... Un film sans image de la terreur, une nouvelle sans image de l'horreur.