AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,75

sur 20 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
5 avis
Alors, que dire sur cet ouvrage. L'histoire en elle-même est sympa. On alterne entre différent point de vue. Sans en connaître les liens et leurs intérêts entre eux. Ce n'est que vers la fin que l'on voit parfaitement bien les liens. Ce qui rends l'histoire encore plus intéressante. Et cette fin, dont je ne m'y attendais pas, m'a laissé sur un gout d'histoire non fini.

Maintenant, passons au style d'écriture. Je ne saurais dire, si c'est spécifique à l'auteur, mais laissé des phrases en suspend à chaque fin de paragraphe était pour moi très agaçant. J'aime quand les phrases sont finis. Ça me permet de savoir le fond de la pensée des personnages et d'imaginer quand je m'arrête  pour dormir ce qui pourrait se passer après. Là, les points de suspensions très présents ne m'aidaient pas à imaginer plusieurs possibilités dans le scénario. Je m'arrêtais avec une frustration importante. Ce qui ne m'a pas aidé à apprécier correctement ma lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Un roman qui démarre sur les chapeaux de roues. On est tout de suite dans le vif du sujet. Jodie, une jeune femme américaine, femme de ménage dans une villa de luxe, trouve 5000 dollars dans une des chambres où elle vient d'officier et décide de partir avec… pour aller retrouver son fils biologique, Calvin, qu'elle a abandonné à la naissance pour l'adoption. Un adolescent perturbé et en quête d'identité (sexuelle et affective) que l'on retrouve au chapitre suivant sur une plage de Cape Fear. On sent déjà chez lui une part d'ombre et une fêlure.
Puis nous voilà en compagnie de deux jeunes hommes Dwight et Wynn, partis à la recherche de la soeur de Dwight, Cécilia, disparue depuis plusieurs semaines, tombée dans la drogue et dans la violence, qui croisent la route d'un flic, Sam Hartwick qui, moyennant quelques dollars, leur indique où se trouve Cecilia, dans l'espoir de réunir une famille. Mais cet acte aura des conséquences qu'il est loin d'imaginer mais qu'il comprend très vite lorsqu'il se retrouve sur la scène d'un double meurtre, qui s'avère être celui de Cecilia et de son frère. On se retrouve au milieu d'un trafic de drogue et d'un crime mais là n'est pas l'intrigue. L'histoire est ailleurs et c'est en cela que ce roman policier est tout sauf un roman policier classique et qu'il est assez déroutant. C'est un roman « psychologique » qui sonde l'âme humaine et explore la face sombre que peut prendre une existence bâtie sur le mensonge, la faute, l'amour déçu. C'est aussi un « road movie », celui de Jodie et de Cal mais aussi celui de Wynn Johnston, cet étudiant en mathématiques devenu meurtrier par amour et par vengeance d'un amour déçu et d'un amour perdu, et toutes les histoires vont finalement se rejoindre vers un dénouement tragique. C'est finalement l'histoire de quatre personnages dont les histoires convergent : Jodie Larkin, Cal Nowak, Samuel Hartwick et Wynn Johnston. Une femme écorchée, un adolescent paumé en quête d'identité, un flic corrompu, un tueur fou, des personnages brisés, dont la vie bascule et que les failles, les fêlures et les blessures vont entraîner vers un destin tragique. On a l'impression d'une fuite en avant que rien ne peut arrêter.
Commenter  J’apprécie          00



Autres livres de Derek Nikitas (1) Voir plus

Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2889 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}