Dans cette histoire, nous retrouvons Kaori, une femme de 40 ans, qui est fan de Ryo Saeba depuis le lycée. Cette derniere, c'est lancer dans la lecture de ce manga corp et âme, elle ne vivait que pour ça ! Elle est même parti visité seule à Shinjuku. Sauf qu'a force d'avoir passer tout son temps à rêver de son idole elle se retrouve seule et Célibataire à 40 ans.

Sa vie n'est absolument pas celle qu'elle souhaiter avoir, lorsqu'un jour tout bascule. Elle se retrouve projeter dans son manga favoris, elle y fait la rencontre de tout ses personnages préférer. Mais pour ne pas éveiller de soupçon sur elle, elle change de nom et devient alors Saori Saionji. C'est à partir de ce moment que le plus intéressant de l'histoire arrive, Saori va désormais habiter chez Ryo et Kaori et elle va vivre avec eux une aventure plus que sensationnelle dans laquelle Ryo va tenter d'échapper à une mort certaine.

J'ai bien aimé ce premier tome, car d'une on retrouve encore une fois nos personnages préféré et bien sure Ryo toujours aussi pervers ! Et pour un Spin-off ce tome 1 m'a vraiment plus en plus il à été validé part le maître lui même donc on peut que se régaler ! N'hésitez surtout pas à l'acheter si vous êtes fan de City Hunter, c'est une pure merveille !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Fan de la première heure, je ne pouvais pas passer à côté de ce spin off au dessin si proche de celui de Tsukasa Hojo. Chapeau bas tout d'abord au dessinateur, sans doute un fan de la première heure aussi, qui a dû passer des heures à imiter le manga original pour en arriver à un style aussi proche. Les similitudes sont bluffantes même si au détour d'une case ou deux, on remarque des petites différentes, des petits détails qui nous rappellent que Tsukasa Hojo n'est pas l'auteur de ce manga! c'est minime mais qui connaît bien l'auteur notera les différences!
en dehors de ça, le manga offre une mise en abyme pleine d'émotion et d'humour: d'une fan de city hunter qui par un étrange concours de circonstances se retrouve dans le manga ou dans l'univers du manga, sous ses traits d'adolescente et va revivre un épisode de la série originale de l'intérieur! Quel fan n'a pas rêvé de ça? Sokura Nishiki le réalise pour nous! Au programme, commentaires et regard extérieur sur des scènes et des réactions cultes, regard du lecteur sur le fan à travers un jeu de miroir et de mise en abyme amusant ( le lecteur lit l'histoire d'un fan comme lui en train de réagir comme lui même aura pu le faire en lisant la scène du manga originale... vous me suivez? j'espère!) mais le manga n'est pas juste une redite d'un manga culte: il revisite ou modifie les détails de certaines scènes, il offre une réflexion sur les réactions des personnages, et surtout il propose une réflexion sur le fan, l'otaku qui vit tellement dans l'univers de son manga préféré qu'il en oublie de vivre sa propre vie. Nulle doute que l'auteur va continuer à approfondir cette réflexion et qu'après un tome 1 où Kaori/Saori ( la fan transportée dans le monde qu'elle adule) s 'émerveille de rencontrer ( en chair et en os) ses personnages préférés va venir le temps du questionnement et du regard sur soi.
un titre à la fois plein de nostalgie, d'émotion et d'humour, un hommage sans aucun doute d'un fan à un de ses auteurs préférés et une belle réflexion sur le rapport à la fiction! une très bonne pioche pour ce manga que je recommande fortement!
Dans City Hunter nous rencontrons Ryo Saeba, Nicky Larson en version Française, et Kaori Makimura.

Dans ce tome 1, c'est une adulte, Kaori, qui adore Ryo Saeba, qui décide d'aller habiter dans la ville de City Hunter.
Elle se rend devant le panneau d'annonces XYZ de Ryo Saeba mais ne trouve pas le héros animé de son manga.
Toute triste et chamboulée, elle ne fait attention à rien et tombe, manque de se faire percuter par un train, voit une lumière blanche et redevient une lycéenne dans le monde de Ryo Saeba, par lequel elle a été sauvé.
Elle change de nom et devient Saori.

J'ai aimé l'humour de ce manga.
Je trouve que l'auteur rallonge trop cette partie de l'histoire puisqu'il faut attendre le tome 2 pour connaître la suite.
Je suis habitué à la série TV mais j'ai plaisir à le découvrir en version manga avec cette première série que je vais continuer à lire.
C'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'univers de City Hunter. Ce premier tome pose la trame d'une histoire qui fait rêver. Qui n'aimerai pas rencontrer ses héros préférés ? En tout cas, j'ai beaucoup ri et pour moi, cette "suite" est un pari gagné. Un grand plaisir à lire.