AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Alice Seelow (Traducteur)Julie Lopez (Traducteur)
ISBN : 2070611493
Éditeur : Gallimard Jeunesse (30/11/-1)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Pour la troisième fois, Arthur Penhaligon se retrouve dans une situation extraordinaire et vit des aventures trépidantes. Ce monde parallèle, qu'il lui faut absolument maîtriser sous peine de voir la vie sur terre compromise, réserve son lot de créatures extraordinaires. Des zombis, des magiciens et des créatures fantastiques parfois terrifiantes côtoient des personnages à l'apparence et aux fonctions totalement décalées qui apportent une touche d'humour à ce récit ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Alantha
  31 août 2017
Jusqu'à présent c'est le moins bon livre de cette série. Il est, selon moi, incompréhensible. le cadre cette fois est celui de l'océan, des pirates et autres. Ça aurait pu être un e bonne idée, mais j'ai été complètement perdue. Je lisais sans comprendre cette histoire de monde dans une baleine, etc. Quelle imagination. J'ai failli l'arrêter en cours de lecture. Mais j'avais bien aimé le fait de ne pas savoir si on pouvait vraiment se fier à Lady Mercredi ainsi qu'aux Rats, tout comme aux pirates et au docteur Scamandros. Ça met un peu de piment à cette histoire.
Ce qui nous pousse quand même à lire la suite c'est envie e rencontrer les grands méchants,comme Samedi Suprême. Et aussi la peur du mystérieux et inquiétant Écorché.
Une lecture difficile mais courage, accrochez vous!!
Commenter  J’apprécie          00
Suny
  16 mars 2015
On retrouve, dans ce troisième tome, le jeune Arthur, qui continue de courir partout, à la recherche de la troisième clause du Testament, et de la troisième Clef qui va avec. Ou plutôt, cette fois, il vogue !
Si, comme je le craignais un peu à la suite du second tome, on reste dans le même modèle, le fait que cette fois l'action se passe essentiellement sur (et sous) la mer donne un côté plus rafraîchissant et original à l'histoire. Il s'y passe encore beaucoup de choses, mais ça m'a semblé mieux organisé, moins fouillis, et on a un peu plus le temps de respirer dans cette nouvelle course contre la montre. L'ennemi n'est cette fois pas vraiment celui auquel on s'attend et Arthur a plus l'occasion de prendre des décisions, de prendre son destin en main au lieu de se laisser porter, malgré lui, par les événements.
En bref, l'histoire se renouvelle un peu dans ce troisième tome, et j'espère que la machine est enclenchée pour la suite…
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
SunySuny   13 mars 2015
— Oh, mais pas du tout, le rassura Arthur. Je disais seulement que je voudrais la voir. J’ai été invité à déjeuner par Lady Mercredi.
— Vous voulez dire que vous avez été invité à lui servir de nourri-ture pour son déjeuner ! rectifia Concort.
Il blêmit et ajouta :
— Excusez-moi ! Ma langue a fourché…
Commenter  J’apprécie          30
SunySuny   13 mars 2015
— C’est un grand trésor, déclara le Dr Scamandros, un très grand trésor. Il doit y avoir là vingt mille toux, éruptions, enflures et autres maladies, toutes d’un très haut degré de virulence, et gravés par une magie de première classe. Je devine que sa valeur doit dépasser le million de dollars en or.
Ces paroles furent accueillies par une immense acclamation de l’équipage, qui entonna un chant. Ils se mirent également à danser autour du coffre, et à lancer leurs casquettes en l’air.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Garth Nix (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Garth Nix
Interview en anglais non sous-titré
autres livres classés : australieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1078 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre