Les sept clefs du pouvoir tome 3 sur 7

Alice Seelow (Traducteur)Julie Lopez (Traducteur)
EAN : 9782070611492
Gallimard Jeunesse (30/11/-1)
3.79/5   12 notes
Pour la troisième fois, Arthur Penhaligon se retrouve dans une situation extraordinaire et vit des aventures trépidantes. Ce monde parallèle, qu'il lui faut absolument maîtriser sous peine de voir la vie sur terre compromise, réserve son lot de créatures extraordinaires. Des zombis, des magiciens et des créatures fantastiques parfois terrifiantes côtoient des personnages à l'apparence et aux fonctions totalement décalées qui apportent une touche d'humour à ce récit ... >Voir plus
Que lire après Les sept clefs du pouvoir, Tome 3 : Mercredi sous les flotsVoir plus
Jusqu'à présent c'est le moins bon livre de cette série. Il est, selon moi, incompréhensible. le cadre cette fois est celui de l'océan, des pirates et autres. Ça aurait pu être un e bonne idée, mais j'ai été complètement perdue. Je lisais sans comprendre cette histoire de monde dans une baleine, etc. Quelle imagination. J'ai failli l'arrêter en cours de lecture. Mais j'avais bien aimé le fait de ne pas savoir si on pouvait vraiment se fier à Lady Mercredi ainsi qu'aux Rats, tout comme aux pirates et au docteur Scamandros. Ça met un peu de piment à cette histoire.
Ce qui nous pousse quand même à lire la suite c'est envie e rencontrer les grands méchants,comme Samedi Suprême. Et aussi la peur du mystérieux et inquiétant Écorché.
Une lecture difficile mais courage, accrochez vous!!
On retrouve, dans ce troisième tome, le jeune Arthur, qui continue de courir partout, à la recherche de la troisième clause du Testament, et de la troisième Clef qui va avec. Ou plutôt, cette fois, il vogue !
Si, comme je le craignais un peu à la suite du second tome, on reste dans le même modèle, le fait que cette fois l'action se passe essentiellement sur (et sous) la mer donne un côté plus rafraîchissant et original à l'histoire. Il s'y passe encore beaucoup de choses, mais ça m'a semblé mieux organisé, moins fouillis, et on a un peu plus le temps de respirer dans cette nouvelle course contre la montre. L'ennemi n'est cette fois pas vraiment celui auquel on s'attend et Arthur a plus l'occasion de prendre des décisions, de prendre son destin en main au lieu de se laisser porter, malgré lui, par les événements.
En bref, l'histoire se renouvelle un peu dans ce troisième tome, et j'espère que la machine est enclenchée pour la suite…
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..

— Oh, mais pas du tout, le rassura Arthur. Je disais seulement que je voudrais la voir. J’ai été invité à déjeuner par Lady Mercredi.
— Vous voulez dire que vous avez été invité à lui servir de nourri-ture pour son déjeuner ! rectifia Concort.
Il blêmit et ajouta :
— Excusez-moi ! Ma langue a fourché…
— C’est un grand trésor, déclara le Dr Scamandros, un très grand trésor. Il doit y avoir là vingt mille toux, éruptions, enflures et autres maladies, toutes d’un très haut degré de virulence, et gravés par une magie de première classe. Je devine que sa valeur doit dépasser le million de dollars en or.
Ces paroles furent accueillies par une immense acclamation de l’équipage, qui entonna un chant. Ils se mirent également à danser autour du coffre, et à lancer leurs casquettes en l’air.