Bande-dessinée incontournable cette année (parution dans Spirou), Dad est composée d'histoires courtes (une à trois planches environ) humoristiques sur le quotidien d'un père de famille qui élève seul ses quatre filles. La situation est originale : Acteur sans contrat, Dad tourne dans des publicités pour subvenir aux besoins de sa famille : Panda, l'aînée qui étudie le droit et l'économie, Ondine, la collégienne, Roxanne qui a environ 10 ans, et Bébérénice, qui comme son nom l'indique est encore un petit bébé. Quatre filles, quatre mères différentes dont aucune ne s'occupe vraiment de son enfant. D'ailleurs dans ces deux premiers volumes, on ne verra que la mère de Pandora, maire de la ville. C'est une BD humoristique mais assez réaliste, ce ne sont pas des blagues totalement farfelues. On sent la tendresse entre les cinq personnages et en même temps on rigole beaucoup.

Une BD que les collégiens devraient beaucoup apprécier !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Résumé : Suite du récit du quotidien de Dad, papa célibataire de quatre filles, qui doit gérer le quotidien et ses filles : ménage, préparation des repas, curiosité sur la vie de ses filles, ou tentative de trouver un métier, la vie de Dad n'est pas de tout repos !

Mon avis : Dad est toujours aussi attendrissant, et je suis avec intérêt la suite de ses aventures. Chaque planche constitue une petite scénette où on suit son quotidien : sortie dans le parc avec Bébérénice, tentative de lire le journal intime d'Ondine, de retrouver un travail dans la pub, pression de ses filles pour se faire épiler, ou prise de coup de vieux quand il essaie de faire jeune.

Rien ne lui est épargné, mais il adore ses filles qui le lui rendent bien !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
C'est avec plaisir que je retrouve Dad entouré de ses quatre filles. Ce n'est pas de tout repos: ménage, lessive, cuisine, couches mais aussi la gestion des nouvelles technologies avec les enfants...
On en apprend plus sur les personnages et notamment la maman de la première fille: Pandora. Je trouve ça super intéressant.
Il y a aussi des valeurs importantes qui sont défendus par les filles comme Roxane qui prend très au sérieux l'écologie mais aussi le rôle des filles dans les histoires.
Ce sont des sujets du quotidien abordés encore une fois avec brio par Nob. Je suis attachée à ces personnages et à cette série de BD. J'aime suivre cette famille !
Dans ce deuxième album de Dad, nous retrouvons la petite famille de ce Dad qui élève seul ses quatre filles. Toujours découpé de la même manière, une page, un gag, nous nous amusons de situations de ce papa qui se confronte un peu à l'adolescence de ses enfants, de leur ingratitude mais aussi de leur amour inconditionnel. Beaucoup de situations déjà vécues et traitées avec beaucoup d'humour, ce qui rend ce deuxième album de Dad un vrai plaisir de lecture. C'est marrant et en plus le graphisme est franchement sympa.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Je continue ma lecture de la série Dad, j'avais tellement aimé le tome 1 que je me lance avec plaisir dans ce tome « secret de famille ». On rigole bien aussi😂 et on en apprend un peu plus sur l'enfance de Dad.
Toujours pas évident pour lui de s'occuper seul de ses 4 filles fortes en caractère ! A lire absolument.
Toujours aussi drôle et bien vu !
Le 2éme tome de la série a été écrit à la suite du 1er d'où les mêmes points positifs et négatifs. Dans les nouveautés Dupuis c'est LA nouvelle série à lire. C'est vraiment très bon, riche en gags dans un univers réaliste où beaucoup de personnes pourront se reconnaître. Dans un style à la Marcinelle c'est une BD vraiment tout public. Un album à lire plusieurs fois pour bien voir tout les détails que renferment les planches notamment la petite dernière qui vit l'histoire à sa manière dans l'ombre des autres personnages. Mon coup coeur du moment.

J'ai enfin eu le temps de le lire!

Encore une fois, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce papa célibataire avec ses quatre enfants.

Dad, on ne peut que l'aimer même si parfois il est râleur et gaffeur. Mais parfois il peut être drôle, généreux, prêt à tout pour ses filles et surtout il a un grand coeur.

Papa au chômage, il tourne de temps en temps dans des pubs afin de subvenir aux besoins de sa famille et cela, on ne peut pas lui retirer.

Comme vous le savez peut-être, les quatre filles ont une mère différente et nous connaissons juste la maman de Pandora qui est maire de sa ville. Peut-être que nous allons rencontrer les autres plus tard. En tout cas, cela ne me dérangerait pas de les voir une fois.

Les dialogues sont toujours aussi drôles et les illustrations sont toujours si bien représentées.

En conclusion, j'ai vraiment passé un très bon moment avec cette famille et je ne peux que vous le recommander si vous voulez passer un bon moment. Pour une fois, on voit la vie d'un papa déborder avec ses enfants et non une maman.