4,2

Dans ce volume intitulé "Amour, gloire et corvées", Dad se multiplie pour gérer les corvées domestiques tout en essayant d'avoir à nouveau une vie amoureuse.
Après avoir dragué la prof d'espagnol d'Ondine à la réunion parents/profs, il a une liaison avec son médecin, dont il s'avère qu'elle est également la mère de François-Xavier, le copain d'Ondine. Il est amusant de voir les prétextes qu'il trouve pour cacher son aventure à ses filles.
On assiste également aux premiers pas de Bébérénice, trop mignon.

Les dessins de Nob, tout en rondeurs et en couleurs pastels, illustrent parfaitement ces histoires drôles et tendres à la fois.
Ce cinquième tome me réconcilie avec la série Dad, qui avait eu un petit coup de mou avec le quatrième album.
Résumé : Dad va rendre ses filles folles, entre ses rencontres avec les professeurs d'Ondine qui tournent à la catastrophe, ses nouvelles amours avec son docteur, et l'impression que leur père leur cache quelque chose.

Mon avis : Dans ce tome 5, Dad va rencontrer l'amour en la personne du docteur, même s'il semble attiré par toutes les femmes. Il va devoir cacher cela à ses filles, qui se doutent malgré tout que leur père a des secrets pour elles, et qui croient que celui-ci pourrait être malade. Et Dad, pris par ses amours, rate les premiers pas de Bébérénice, qui se fait un malin plaisir de marcher à quatre pattes en sa présence…

Un tome réjouissant dont les situations cocasses feront sourire les lecteurs.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Dans ce 5ème tome, on retrouve notre Dad toujours débordé, voir encore plus avec toutes ses filles qui grandissent. Amours, scolarité, militantisme écologie, bébé qui grandit, grand-père qui vient « aider » à la maison, ce n'est pas de tout repos !

Un 5ème opus très sympa, j'ai peut-être un peu moins rit, sauf la première page, vraiment excellente. On retrouve avec plaisir cette grande famille et leurs préoccupations bien d'actualité ! à lire entre deux romans ou BDs plus sérieuses, une petite bouffée d'air frais !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..