Dans ce volume intitulé "Amour, gloire et corvées", Dad se multiplie pour gérer les corvées domestiques tout en essayant d'avoir à nouveau une vie amoureuse.
Après avoir dragué la prof d'espagnol d'Ondine à la réunion parents/profs, il a une liaison avec son médecin, dont il s'avère qu'elle est également la mère de François-Xavier, le copain d'Ondine. Il est amusant de voir les prétextes qu'il trouve pour cacher son aventure à ses filles.
On assiste également aux premiers pas de Bébérénice, trop mignon.

Les dessins de Nob, tout en rondeurs et en couleurs pastels, illustrent parfaitement ces histoires drôles et tendres à la fois.
Ce cinquième tome me réconcilie avec la série Dad, qui avait eu un petit coup de mou avec le quatrième album.
Résumé : Dad va rendre ses filles folles, entre ses rencontres avec les professeurs d'Ondine qui tournent à la catastrophe, ses nouvelles amours avec son docteur, et l'impression que leur père leur cache quelque chose.

Mon avis : Dans ce tome 5, Dad va rencontrer l'amour en la personne du docteur, même s'il semble attiré par toutes les femmes. Il va devoir cacher cela à ses filles, qui se doutent malgré tout que leur père a des secrets pour elles, et qui croient que celui-ci pourrait être malade. Et Dad, pris par ses amours, rate les premiers pas de Bébérénice, qui se fait un malin plaisir de marcher à quatre pattes en sa présence…

Un tome réjouissant dont les situations cocasses feront sourire les lecteurs.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Dans ce tome 5, Dad est amoureux et décide de le cacher à ses filles.

L'auteur joue sur les clichés entre génération et sur les quiproquo. le ton est léger, l'humour est simple mais toujours aussi efficace. Médaille à Bébérénice qui excelle dans ce cinquième tome.
Dad est amoureux ! Et comme il n'ose pas l'annoncer officiellement à ses quatre filles, il se cache comme un ado pour voir sa chérie et même pour lui téléphoner, et cela donne lieu à des situations vraiment cocasses.
J'aime beaucoup cette BD, ce n'est jamais lourd, les gags sentent le vécu, ils sont drôles, le ton est juste et caricature à peine la vraie vie. L'auteur utilise le comique de répétition sans excès, et c'est toujours tendre.
Les personnages sont attachants, il n'y a plus ce côté pathétique du père qui me gênait un peu dans les épisodes précédents.
Les dessins sont gais, efficaces, avec une attentions particulières pour les expressions des visages.
Une BD vite lue mais vraiment rafraîchissante.
Dans ce 5ème tome, on retrouve notre Dad toujours débordé, voir encore plus avec toutes ses filles qui grandissent. Amours, scolarité, militantisme écologie, bébé qui grandit, grand-père qui vient « aider » à la maison, ce n'est pas de tout repos !

Un 5ème opus très sympa, j'ai peut-être un peu moins rit, sauf la première page, vraiment excellente. On retrouve avec plaisir cette grande famille et leurs préoccupations bien d'actualité ! à lire entre deux romans ou BDs plus sérieuses, une petite bouffée d'air frais !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
"Trop bon" voilà ce que je me suis dit en lisant ce DAD ! Tout est bon dans cette "bédé" , les personnages bien "campés" et prèts pour l'identification à tous ages , les minis scénarios (par pages) et le "grand" scénario , et les dessins beaux et très lisibles ! Bravo !
Dans le tome 5, « amour, gloire et corvées » (mdr le titre😂 ), Dad tombe amoureux d'une fille, et bien évidemment, il n'osera pas l'avouer à ses filles. Hilarant ! Mais, comme vous l'imaginez, elles se douteront que leur père cache quelque chose…

J'ai beaucoup aimé l'humour des 5 premiers tomes de la série🥰, surtout quand les 4 filles mettent leur père sur les réseaux sociaux sans le prévenir, ou quand Dad s'amuse à lire le journal intime de sa fille…j'ai aussi bien apprécié les dessins. Une BD moderne à ne surtout pas rater !
Dad est amoureux mais il ne veut pas que ces enfants le découvre. Il se cache comme un ados pour notre plus grand bonneur. 90 % des gags mon faient sourire ou rigoler à haute voie.
J'ai commencé à offrir cette série à ma belle fille de 12ans l'année passée et elle a eu le tome 5 à ce Noël. Je trouve cette bd excellente, se lit facilement, les personnages sont ancrées dans la réalité. On n'a qu'une envie : de lire le tome 6 !