Malgré les années, Kenshin reste un héros attachant malgré le sang qu'il a versé. C'est un héros qu'on ne peut pas oublier...Et pour les vrais fans de mangas ou de Watsuki...Kenshin est un best-seller....A regarder les films aussi...Surtout le premier film où on remonte dans le passé de Kenshin, pourquoi l'homme à la cicratrice qu'il est devenu n'est autre que le célèbre battosaï...Ce film vous fera pleurer...Autant que la série peut divertir en combats et proposer une amitié sans faille, montrer le code d'honneur de certains hommes qui ont relevé leurs manches ou leurs sabres pour un Japon plus démocratique
Découvert par l'intermédiaire des adaptations cinématographiques. Très bon premier tome qui donne envie de continuer. Les dessins sont expressifs et réussis. L'intrigue est prenante sans excès de combats.
Kenshin le Vagabond est sans conteste mon manga préféré. On suit les aventures de Kenshin, ancien assassin devenu vagabond après la restauration de Meiji, qui se trimbale partout un sabre à lame inversée au coté.
Dans ce premier volume sont introduits tous les personnages principaux. Kenshin, Kaoru, Yahiko, Sanosuke. Tous sont intéressants et attachants, tous ont eu un passé difficile. Il est difficile de s'attribuer un chouchou tant ils ont tous des personnalités différentes.
Une oeuvre classique dans le domaine des mangas ! Un titre sur fond historique où il est question d'un art martial, le kendo, de samurai, de combats au sabre et du sens de l'honneur.
Les personnages sont attachants, l'histoire est captivante et les scènes de combat dynamiques.
Un premier tome qui donne envie de continuer la série !
Ce livre est plutôt vers aventure qu'humour. Mais cela n'empêche pas d'être intéressant.