Hello 🍓
Petit retour rapide sur ce premier tome d'une saga que j'ai beaucoup aimé. Pourtant ça n'avait pas trop bien commencé. Je trouvais les personnages tellement caricaturaux et niés. Pour être honnête, je pense qu'ils le sont tout au long du roman mais on est tellement pris par l'intrigue que finalement on s'y attache et on en oublie leurs défauts.
J'ai trouvé que le fil conducteur était très bien trouvé. On a envie de tourner les pages, de connaître tous les mauvais coups que les candidats sont prêts à mettre en oeuvre pour achever leurs adversaires. On devient aussi machiavélique qu'eux et c'est cool 🙈
Pour vous faire un bref résumé, on va suivre Layla, Aster et Tommy qui tous les trois ont des rêves différents. Ils vont entrer dans une compétition sur l'invitation d'un VIP pour pouvoir accéder à la célébrité.
J'y ai retrouvé un peu l'atmosphère de Gossip Girls. C'était top 👍
Bisous bisous, xoxo (pour ceux qui ont la réf 😉😂)
livre attachant qui énerve souvent malgré tout je me demande quand va sortir le deuxieme tome
Je ne me rappelle plus pourquoi je voulais lire ce livre mais après presque deux ans de pause, j'ai réussi à le faire et j'en suis ravie.

J'ai eu du mal à me faire aux multiples personnages qui narrent le récit. J'ai eu l'impression que cela partait dans tous les sens avant de se stabiliser et d'être enfin compréhensible.

A la fin de ce premier tome, je n'ai aucun personnage favori et c'est plutôt rare. Cela changera peut-être par la suite. La disparition de Madison me fait suspecter tous le monde et je me demande bien qui est le coupable. Nous aurons peut-être droit à une réponse étonnante dans le second tome. A moins que l'on va mariner jusqu'à la fin ? On verra bien.

La fin de celui-ci m'a laissé étonnée avec une phrase qui tourne en boucle dans ma tête :"Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Bon sang !". Je ne lierai pas la suite dans les prochains temps car d'autres livres me tentent pour le moment mais il va bien sûr dans ma wish-list car je veux le fin mot de l'histoire.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Manigances, compétition et manipulations sont au centre de ce thriller. Tout Hollywood semble les observer de proche comme de loin, mais au final, qui tire sur les ficelles? Et surtout : Qui a tout à gagner?

Ira Redman est un homme d'affaires très connu et influent à Hollywood. Il vient d'ouvrir trois clubs et ceux-ci ne fonctionnent pas à la hauteur de ses attentes. Il prend donc l'initiative de créer un concours afin de déterminer qui apportera le plus de célébrités à son club. Et sur cette liste de célébrités ne s'y trouve nul autre que Madison Brooks.

Madison est actuellement en couple avec Ryan, mais elle aimerait bien trouver un moyen de se débarrasser de lui. Et l'on ressent un peu la même chose du côté à Ryan. L'amour est loin d'être au rendez-vous. En fait, ce sont leurs agents respectifs qui les ont jetés dans les bras l'un de l'autre. Ici, tout n'est qu'apparence et opportunisme!

Dès le début du concours, trois jeunes se démarquent. Aster, la beauté exotique qui rêve de devenir une célébrité à Hollywood et ce, malgré le désaccord de ses parents. Tommy, le musicien qui aimerait bien vivre de sa musique, mais qui aimerait aussi dire à son père qui il est. Et finalement Layla, la fonceuse qui a créé le blogue Beautiful Idols en attendant de partir étudier à New York en journalisme. Ils se retrouveront donc tous les trois dans chacun des clubs d'Ira et la compétition sera de plus en plus tendue entre eux au fil des semaines.

Mais le tout prendra un chemin inattendu le jour où Madison disparaîtra. Avec son passé secret, on peut se poser de multiples questions. A-t-elle volontairement manigancé son départ d'Hollywood? Quelle est la réelle implication de Tommy, Aster et Layla dans tout cela? Et Ira qui semble tout savoir sur ce qui se passe dans cette ville, a-t-il joué un rôle dans sa disparition?

Le prologue capte notre attention immédiatement avec la disparation de Madison. L'auteure nous fait reculer un mois plus tôt afin d'établir la mise en place des personnages. Et je dois dire que c'est un peu long et l'on a vraiment hâte de rentrer dans le vif du sujet. La plume d'Alyson Noël est agréable sans pour autant être mémorable. Les personnages sont simples et emplis de clichés, malgré tout on les aime bien!

Au final, l'auteure nous embarque dans une intrigue qui tient bien la route et nous laisse sur une fin surprenante. le meilleur du roman se trouve dans le dernier quart et cela nous pousse évidemment à lire le deuxième tome. J'espère seulement que celui-ci sera moins lent à démarrer!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Un livre qui m'a tenu en haleine !! J'aime bien aimé ce coté feuilleton télé-réalité. J'ai eu de l'empathie pour certains personnages et d'autres moins, mais je me suis quand même prise au jeu de les suivre dans leur défi. Ce fut un plaisir de découvrir la plume de l'auteure :-)
Je tiens tout d'abord à remercier Mosaïc qui m'a envoyé ce livre. Je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Lisant en ce moment un peu toujours le même style je dois dire que j'ai trouvé rivalité rafraîchissant et ça m'a fait du bien de changer un peu de style justement et je dois dire que j'ai vraiment adoré et je l'ai dévoré !

Tout d'abord, il surfe sur la vague des séries comme Gossip Girl ou Berverly Hills, il vise plus les fans de ce types de séries (je suis dedans ne vous faites pas de fausses idées !). Ici nous sommes à L.A, monde des stars, Hollywood, gosses de riches, argent, drogue, strass et paillettes et plus particulièrement le monde de la nuit avec les clubs et tout ce qui va avec. J'ai trouvé le scénario bien mené et original avec le “concours” organisé par un riche Businessman qui veut trouver la perle rare qui lui fera remonté la pente de ses clubs et donc se faire un max de blé. Il lance donc un appel et plusieurs personnes se lancent dans l'aventure dont nos héros Layla, Aster et Tommy. Chacun pour des raisons complètement différentes se lancent dans ce concours et mettront toutes les chances de leur côté pour réussir en employant toutes sortes de méthodes totalement différentes. Et puis, au fur et à mesure on part dans le Thriller ou le roman policier avec la disparition de Madison, la super star. Sa disparition entraîne alors la suspicion de nos héros !

Je dois dire ne pas m'être attendu à cela même si dès le premier chapitre on sait qu'elle disparaît, je ne pensais pas en arriver là dans le roman. On navigue entre les personnages et leur vie, totalement différentes les unes des autres. Aster, Tommy et Layla sont totalement différents mais ils ont la volonté de réussir dans la vie et ils sont alors prêts à tout pour gagner. Tommy en enfreignant certaines règles, Aster en se rapprochant de certaines personnes et Layla grâce à ses talents d'écriture et son blog.

Globalement le roman est très bien écrit, il se laisse facilement lire. Alyson Noël sait donner une touche de suspens à son histoire et arrive à accrocher littéralement le lecteur. On est plongé dans l'histoire et on la dévore très facilement. On s'attache aux différents personnages et on a envie de savoir ce qui va se passer pour eux, qui va gagner et sous quelles conditions et surtout ce qui s'est passé avec Madison. Les rebondissements de l'histoire nous fait encore plus dévorer celui-ci pour notre grand plaisir.

En résumé, rivalité est un très bon roman que je vous conseille pour cet été car il donne une touche de fraîcheur et change de ce que l'on peut avoir l'habitude de lire.
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Mon avis : Merci aux Editions Mosaïc pour l'envoi de ce titre. Je n'avais encore rien lu de cette auteure et ça n'est pas faute d'avoir la quasi intégralité de sa saga Eternel. C'est chose fait et parce que ma lecture précédant ce livre était dense, j'ai eu du mal à adhérer à la superficialité du début mais avec un sacré recul maintenant (près d'un mois), je suis prête à signer pour la suite car il y'a finalement plus de profondeur que ce que je voulais bien voir.

Des rêves différents peuvent faire converger vers les mêmes sphères, au moins pendant quelque temps. Layla tient un blog en attendant d'intégrer une vraie école de journalisme. Aster veut s'affranchir de ses parents et fouler le premier tapis rouge qui voudra d'elle. Tommy est plutôt doué pour la musique et si en plus son père qui a tout réussi dans la vie, sauf reconnaître et élever son fils, pouvait enfin le remarquer, il aurait avancé dans la vie ! Madison...Madison vit dans un autre monde. Elle a déjà amorcé sa carrière, amassé pas mal d'argent et enterré son passé. Et pourtant, la compétition est lancée. le magnat des boîtes de nuit de L.A. qui n'est autre que le père de Tommy sélectionne les trois rêveurs pour gérer chacun l'une de ses trois gigantesques boîtes avec pour gagner des points, le but ultime d'y voir apparaître Madison et quelques autres noms d'une liste très VIP.

Ce concours revêt une importance différente selon nos candidats mais ils se prennent tous au jeu à leurs risques et périls. Parce que bien sûr, il arrive un malheur sinon une sorte de Tabloïds réalité n'aurait pas vraiment eu mes faveurs. Layla, Aster et Tommy sont inquiets de se voir pris en photo dans les plus grands magazines people mais surtout d'être dans la ligne de mire de la police. Réussiront-ils à oublier les rancoeurs des dernières semaines et à se serrer les coudes pour ne pas être accusés d'un cime ? Lequel ? Oh non je ne dirai rien, il vous suffira de lire les quelques premières pages pour savoir de quoi je parle !

Alors oui c'est sûr que de passer des combats ou des problèmes psychiatriques aux strass et aux paillettes qui tombent sur les épaules de jeunes adultes, ça a été une vraie chute pour moi. Et pourtant, en nous intéressant à cette superficialité qui dégouline Alyson Noël a su capter mon attention et m'intéresser à cette étrange affaire. Pour le dire un peu plus clairement, dès les premières pages, un incident se produit puis nous remontons dans le temps pour tenter de comprendre comment ces jeunes gens en sont arrivé là.

Ce qui finalement, m'a plu, c'est une impression. Celle d'être moi-même une pièce sur un grand échiquier que l'on manipule au même titre que les héros du roman. le lecteur ne sait que ce que l'auteure veut bien partager avec lui ou lui faire croire. C'est assez grisant. rivalité est un premier tome et c'est avec plaisir que je me suis dit en refermant la dernière page que j'aurais bien voulu en savoir plus. Comme quoi, parfois un livre nous laisse une drôle de saveur en bouche et puis finalement on garde le goût d'un bonbon !
Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..
Je tiens à remercier LP Conseils ainsi que les Editions Mosaïc pour l'envoi de ce livre ainsi que pour leur confiance.

Dans cet univers où tout n'est qu'apparence, luxe, strass et paillettes, on ne se fait pas de cadeaux et les coups bas sont de mise, il ne faut pas avoir froid aux yeux et être prêt à tout pour y arriver. La vie est loin d'être paisible dans le monde de nos chères célébrités.

Layla, Tommy et Aster veulent réaliser leur plus grand rêve mais la concurrence à Los Angeles est rude et ils n'arrivent pas à se démarquer. Jusqu'où sont-ils prêts à aller pour réaliser leur rêve ?

Layla une jeune femme de 18 ans, elle est en couple avec le beau Mateo qui est son exact opposé. Niveau professionnelle, elle écrit des articles pour un blog mais ce métier ne lui plaît pas, elle rêve intégrer une école de communication à New-York, de devenir une grand journaliste et de créer son propre blog intitulé "Beautiful Idols" mais pour atteindre ses objectifs, il faut de l'argent et la vie n'est pas facile niveau finance.

Tommy vient de Oklahoma, il débarque à Los Angeles avec le rêve de faire carrière dans la musique, malheureusement son rêve ne se réalise pas et pour pouvoir vivre il est obligé de travailler en tant que vendeur dans un magasin de musique.

Aster vit dans un quartier iranien de Los Angeles, ses parents sont très riches et très strictes, elle doit se conformer à leurs obligations si elle veut obtenir un héritage. Elle aime énormément sa famille mais elle veut vivre pour elle et réaliser son plus grand rêve : devenir actrice.

Ils ne se connaissent pas mais ça ne serait tardé car ils vont tous les trois participer à un concours qu'Ira Redman ( propriétaire de plusieurs clubs à LA) organise pour la promotion de ses clubs. À la clé une grosse somme d'argent ce qui leur permettrait de réaliser leur projet.

Le principe du concours est simple : chaque semaine celui qui aura le score le plus bas sera éliminé et le gagnant sera celui qui aura obtenu le plus de point à la fin de l'été. Pour gagner le maximum de point, ils doivent réussir à ramener Madison Brooks dans leur club.

Madison Brooks est une star de cinéma à Los Angeles, elle cache un lourd passé. Sa vie est loin d'être parfaite et elle doit faire de nombreux sacrifices pour être au sommet.

Tous les trois sont sélectionnés avec 9 autres candidats pour intégrer l'un des clubs que possède Ira afin d'en assurer la promotion. Ils vont donc être en compétition pour être le meilleur. Arriveront-ils à atteindre leur objectif et accéder à la première place sans se brûler les ailes?

L'auteure nous fait une longue description des personnages, ce qui est appréciable car cela nous permet d'en apprendre plus sur eux et sur leur personnalité.

À chaque nouveau chapitre, l'histoire est racontée par un personnage différent de celui du chapitre précédent, cette façon de procéder donne un rythme très entraînant à l'histoire. de plus, ça nous permet de vivre l'histoire à travers les yeux de chaque personnage et d'avoir leur ressenti sur les situations dont ils ont à faire face.

J'ai aimé l'univers choisit par l'auteure, on croit que le monde des strass et paillettes est le rêve absolu et qu'avec plus d'argent la vie est parfaite mais on se rend vite compte dans ce livre que l'envers du décor est tout autre et que cette vie de star est loin d'apporter le bonheur.

La détermination de Layla, Tommy et Asher est incroyable, ils sont vraiment prêt à tout et ils ne sont pas là pour se faire des amis.

Ira est un personnage que j'ai vraiment eu du mal à cerner, il les pousse sans cesse dans leur retranchement tout en assistant au spectacle sans rien dire afin de voir qui est prêt à tout faire pour gagner, il alimente la compétition entre les personnages, c'est lui le maître du jeu et il est très fort dans l'art de la manipulation.

L'intrigue est très bien ficelée et rondement menée, à la fin de chaque chapitre on se pose des questions et on a hâte de lire le prochain chapitre pour en savoir un peu plus mais toutes nos questions sont loin d'êtres résolues, la fin est pleine de surprise, je ne m'attendais pas du tout à cela et le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteure sait entretenir le mystère.

En bref, c'est une lecture que j'ai vraiment apprécié, une lecture qui change de mes lectures habituelles et ça fait du bien. Avec une plume fluide et prenante, l'auteure nous offre un très bon roman qui est addictif dès les premières pages.

Entre mensonges, trahisons et manipulations, la vie de ces jeunes gens est très mouvementée. Et vous est-ce-que vous seriez prêt à tout tenter pour percer et devenir une célébrité?

Note : 4/5.
Vous arrive-t-il parfois de faire le constat que vous avez largement passé l'âge pour un livre,ou que vous n'êtes vraiment pas le public ciblé ? C'est le cas avec ce roman d'Alison Noël.
Premier constat : aucun personnage n'est attachant. Certes, au tout début, j'ai trouvé Tommy sympathique, mais il s'est très vite révélé comme les autres : son seul désir, être célèbre. J'ai pensé, en le lisant, à toutes ses émissions de télé-réalité qui fleurissent sur le petit écran et plaisent tant aux adolescents. S'agit-il de déployer des talents artistiques hors du commun, ou de promouvoir une oeuvre de bienfaisance (oui, je suis parfois outrageusement naïve) ? Non, il s'agit d'attirer le plus grand nombre de célébrités dans une boite de nuit afin d'avoir le privilège inouï de travailler à ses côtés. Chaque époque a les ambitions qu'elle mérite.
Aucun personnage attachant, j'enfonce le clou. Layla affirme vouloir devenir journaliste, elle tient un blog où les ragots sont rois. Aster est une pauvre petite fille riche qui ne rêve pas de mener de hautes études mais de devenir actrice et, à défaut, pose pour des campagnes de publicité. Ils sont tous les trois prêts à tout – dans les jeux olympiques des coups bas.
S'il en est une qui a réussi, c'est Madison Brooks, leur héroïne à tous. Dès le début, le lecteur sait qu'il lui est arrivé quelque chose de pas joli-joli. Reste à savoir comment et pourquoi c'est arrivé, ce que le retour en arrière sur lequel est bâti le roman nous promet de découvrir.
Mon second constat est que si ce roman n'était que les présentations de personnages antipathiques, il ne trouverait pas son public. Il démonte les rouages du rêve américain moderne, montre à quel point on peut être une célébrité sans être en rien une star, comment une carrière – ne rêvons pas… Madison Brooks n'est pas Julia Roberts – peut être construite grâce à un bon attaché de presse – et un peu de talent. Que beaucoup choisissent la voie de la facilité, des compromissions, plutôt que de l'exigence. Les lecteurs adolescents le comprendront-ils, ou envieront-ils malgré tout les apprentis vedettes ?
Oui, l'intrigue tient en haleine, malgré tout, comme une télé-réalité qui élimine des candidats toutes les semaines. Surtout, ce ne sont pas ceux qui respectent les règles, mais ceux qui les trahissent qui sont les premiers. On appelle cela l'esprit d'initiative – ou, pour ma part, beaucoup d'énergie dépenser pour des futilités. Ah, pardon, pour une place bien…. placée.
Je ne doute pas que beaucoup aimeront ce livre. Pour ma part, je suis passée à côté.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Ira Redman, un célèbre propriétaire de boites de nuit, organise un grand concours pour promouvoir ses établissements.
Parmi les participants, trois d'entre eux se présentent avec des motivations plutôt originales.

Layla est là pour gagner suffisamment d'argent pour se payer son école de journalisme, Tommy veut faire face à Ira qui est son père et Aster souhaite gagner un peu de visibilité pour sa carrière d'actrice.

Le roman est long et prend son temps pour mettre en place les personnages mais il est suffisamment prenant pour ne pas manquer d'intérêt.
Moi qui suis loin d'être adepte de chick-lit, j'ai passé un très bon moment.

Les trois personnages principaux sont loin d'être des anges et pour eux, tout les coups sont permis pour l'emporter.
Mais le plus intriguant est sournois est sans aucun doute Ira dont il vaut mieux se méfier

J'ai trouvé un peu dommage qu'on nous annonce dès l'introduction que Madison va disparaitre.
Comme on effectue ensuite un retour en arrière d'un mois, tout le début n'est qu'une longue attente pour retrouver cet élément.
Et il intervient finalement fort tard dans le récit même si à partir de là tout vire dans le chaos et que les évènements s'enchaînent à toute vitesse.

Le final se retrouve du coup très addictif et j'ai moi aussi adoré échafauder des tonnes d'hypothèses.
Et bien il faudra lire le tome suivant pour avoir le fin mot de l'histoire !
Lien : https://yodabor.wordpress.co..