Citations sur Les chasseurs d'âmes, tome 4 : Horizon (4)

- C'est ça le problème, avec l'horizon : chaque pas te mène à lui, et pourtant, on n'arrive jamais vraiment à l'atteindre. Mais qui sait, c'est peut-être mieux comme ça ? C'est peut-être une façon pour la nature de nous rappeler de ne jamais baisser les bras et de toujours continuer à se battre.
- Dernièrement, j'ai découvert un truc dont je me doutais depuis toujours : le cynisme, c'est surfait et surestimé. C'est un bouclier derrière lequel les gens se cachent en croyant à tort que ça leur donne un air cool, solide, mystérieux. Mais le vrai courage ne consiste pas à suivre le mouvement ou à feindre l'indifférence, non. Le vrai courage, c'est oser croire en soi et rester fidèle à ses convictions, malgré les divergences d'opinion. Le vrai courage consiste à prendre des risques pour les gens qu'on aime, car c'est la meilleure chose à faire.
Il faut parfois s'aventurer dans les ténèbres pour engendrer la lumière.
Comme me l'avait expliqué Paloma un jour, les Richter ont besoin de ta vue pour altérer ta perception. Apprends à considérer ton handicap comme une bénédiction, et je t'apprendrai à discerner ce qui reste invisible pour la plupart.