Haut les coeurs ! de Caroline Noël est un roman divertissant qui parlera sans aucun doute aux femmes entre la trentaine et la quarantaine ; c'est l'histoire de Chloé, une jeune maman hyperactive qui multiplie les casquettes : hôtesse de l'air une partie de la semaine, blogueuse voyages reconnue pendant son temps libre, et maman de trois enfants bien actifs. Elle partage sa vie avec son mari, mais aussi avec son incroyable cercle de copines à qui elle ne cache rien. du moins, c'est ce qu'elle pensait, jusqu'au jour où elle est témoin d'une agression dont elle ne dit rien à personne. Plus rien ne va dans la vie de Chloé, et avec la proposition de rachat de son blog par une grosse pointure de l'édition de guides touristiques, ce n'est pas près de s'arranger !

Chloé est une héroïne à laquelle on s'attache très facilement, et suivre ses aventures rocambolesques est un vrai plaisir. Haut les coeurs ! de Caroline Noël est un roman de chick-lit avec tous les ingrédients du genre : une héroïne sympathique et un brin loufoque, des amis en or, pas mal d'humour, et surtout beaucoup de retournements de situation (pas forcément crédibles, mais tant pis). Dommage toutefois, quelques longueurs ralentissent vraiment le rythme sur la fin du roman et je pense qu'il aurait pu s'arrêter bien avant. Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture en découvrant ce roman qui met les blogs à l'honneur – et c'est rare !

Haut les coeurs ! de Caroline Noël est un premier roman léger qui à défaut d'être révolutionnaire est très divertissant. Il plaira sans aucun doute aux amatrices de chick-lit qui se retrouveront dans cette héroïne très attachante !
Lien : http://laroussebouquine.fr/h..

Je voulais lire un autre genre que thriller et policier et j'ai jeté mon dévolu sur les " Hauts les coeurs! "
C'est un premier roman d'une blogueuse " Carobookine".

Cette histoire va nous présenter Cloé, 35 ans, mère de trois enfants, hôtesse de l'air qui tient un blog de voyage Clollidays.com.

" J'ai pour habitude de dire que j'ai trois costumes: celui de maman, de blogueuse et d'hôtesse. "

Elle a une vie bien remplie et épanouie mais un matin en plein footing, Cloé va voir sa vie basculée. Traumatisée par cet événement du matin, ses meilleures amies, Ada, Jess et Mila et son mari Maxime vont commencer à s'inquiéter de son état. Son comportement a véritablement changé...

Je me suis attachée à cette mère qui commence à perdre pied. L'amitié, l'amour et la famille sont les principaux moteurs du roman. " Haut les coeurs! " est un roman qui dénote totalement de mes lectures actuelles. Caroline Noël nous relate un récit plein d'amour où les confettis de bien-être et de fraicheur viennent nous tomber délicieusement dessus.

J'ai beaucoup aimé les personnages et l'histoire en elle-même. " Haut les coeurs" a su toucher de nouvelles cordes émotionnelles en moi. Caroline Noël a une écriture simple permettant de mieux savourer voire dévorer ce roman.

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture changeant de mes genres de prédilection romanesque. C'est un roman feel good savoureux et plutôt bien construit donnant parfois des leçons de vie ou des choix à faire.

" Garder la tête haute pour avancer. J'en vois tellement autour de moi qui, à cause d'un mauvais choix, une mauvaise décision, se sont retrouvés en difficulté. Moi, je suis forte, solide et équilibrée, si je continue sur ma lancée, aucun problème de ce genre ne devrait m'arriver. "

A travers cette lecture, on comprend qu'il est possible de s'entourer de bons amis et de se confier à eux lors des moments difficiles.

" Haut les coeurs! " est un roman émouvant et c'est un vrai régal!

Lien : http://delphlabibliovore.blo..
Haut les coeurs ! c'est l'histoire de Chloé, hôtesse de l'air et blogueuse voyage reconnue. En quelques secondes, sa vie bascule alors qu'elle assiste, impuissante et sans réagir, à un événement bouleversant.

Ce roman est divisé en trois parties. J'ai trouvé la première un peu trop longue. J'avais l'impression qu'on tournait en boucle, qu'on n'avançait pas. Les deux parties suivantes m'ont davantage plu, il y avait un peu plus d'actions, les proches de Chloé étaient plus présents. Cependant je m'attendais à voyager un peu plus, à être dépaysée au vu du métier et de la passion de notre héroïne.

Tout au long de ce roman, je me suis demandée comment j'aurais réagi, moi, à la place de Chloé. Et tant qu'on n'est pas réellement confronté à ce genre d'événement, je pense que personne ne peut savoir comment il réagirait. En revanche, je me suis souvent demandé au cours de ma lecture pourquoi elle a gardé tout ça pour elle, et surtout aussi longtemps.

J'ai beaucoup aimé le petit groupe d'amie de Chloé. Leur amitié qui les lie est, pour moi, l'un des principaux sujets que l'auteure aborde et l'un des points fort de ce roman. On les sent souder, toujours présentes les unes pour les autres. "Entre amies, peut-on vraiment tout se dire ? Sans jugement ?" est l'une des citations que j'ai retenue de cette lecture. Et pour répondre à la question, je vous invite à découvrir ce roman.

La plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire. Elle nous parle d'amour, d'amitié, de choix de vie et des changements qui en découlent, de secrets et de non-dits.

Une lecture à découvrir si vous aimez les belles histoires d'amitié.
Lecture en demi teinte pour moi, la promesse du premier roman d'une chroniqueuse littéraire était pourtant si belle.

C'est l'histoire en elle-même qui m'a interpellé, impossible de m'attacher à Chloé, l'héroïne. Avec sa vie, si belle, si parfaite, si instagrammable, je n'ai pas réussi à accrocher à son passage à vide. Manque de crédibilité ou femme trop parfaite, que sais-je ? Ses atermoiements m'ont laissé assez indifférente.

Le style quant à lui, ne m'a pas non plus convaincu. Il m'a manqué un soupçon de magie, poésie, de quelque chose pour me faire chavirer, malheureusement.

Il n'en reste pas moins qu'il s'agit ici d'un premier roman, abouti, d'une femme qui a su donner vie à son rêve : écrire son livre après avoir tellement lu ceux des ordres. Et pour ça, chapeau bas Madame Caroline Noël !
Je clôture ce mois de septembre avec une lecture @lillycharleston :
HAUT LES COeURS de @carobookine
Un joli premier roman de l'autrice, frais et léger. On s'interroge sur nos choix et leurs conséquences, faut-il taire certaines choses à ceux qu'on aime pour les protéger ? Ne risque ton pas de s'enliser ?
Et de mettre à mal son couple ? Ses amies ? Chloé m'a bien agacée parfois !
Un bon moment de lecture et de fraîcheur.
Chloé à tout pour elle : amitiés fortes, amour, enfants, voyage, blog personnel etc etc. Mais un évènement vient bouleverser sa vie. Elle assiste à quelque chose mais elle n'en parlera à personne. Et cela va commencer à la ronger.

Dans ce livre que j'ai beaucoup apprécié, il est question de culpabilité, de secrets à porter qui vous rongent de l'intérieur. Et qui vous éloigne de vos proches car vous ne dites rien. Ils sentent que quelque chose se trame sans vraiment mettre le doigt dessus.

Ce roman est écrit avec pleins de doutes et de questionnements, de remise en questions. On se demande ce qu'on aurait fait à la place de Chloé.

Au final il en ressort que l'amitié et la famille peuvent être mis à mal par les doutes et surtout les secrets. Et qu'il faut parfois oser poser la question de : qu'est ce qui ne va pas ?
Car bien que les proches de Chloé se rendent tous compte que quelque chose cloche, ils ne mettent pas vraiment les pieds dans le plat pour savoir pourquoi.

Un bon premier roman de l'autrice que je recommande.

Elise__♥

Instagram : etliselesmots