AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.37/5 (sur 75 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Titulaire d'un BAC scientifique, Caroline Noël a poursuivi ses études dans une école de commerce.

Après 15 années d’expérience professionnelle en Direction Marketing & Communication dans la publicité et la distribution, elle a créé en 2016 son blog Carobookine, dont le succès n'est plus à faire.

Elle a été membre 2016 du Prix Relay des Voyageurs-Lecteurs, membre du comité de lecture Cultura 2016, juré du Prix du Livre Romantique en 2017, Lectrice Charleston 2017 et Lectrice-Jurée 2017 du Grand Prix des Lectrices ELLE.

Mère de deux garçons, elle organise régulièrement des apéros-littéraires dans les librairies de son entourage.

"Haut les cœurs !" (2018) est son premier roman.

son blog : http://carobookine.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/carobookine/
Twitter : https://twitter.com/carobookine
Instagram : https://www.instagram.com/carobookine/
+ Voir plus
Source : www.editionsleduc.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Caroline Noël   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Mardi soir dernier s'est déroulée la soirée de lancement des livres "Haut les c?urs !" et "Castelletto" tome 1, en présence de Caroline Noel et Emma Mars (pseudonyme de l'auteur Frédéric Mars). Retour en vidéo sur la soirée ! Plus d'infos sur Haut les c?urs ! : http://www.editionsleduc.com/produit/1535/9782368123720/ Plus d'infos sur Castelletto : http://www.editionsleduc.com/produit/1541/9782368123775/ Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Editions.charleston/

+ Lire la suite

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. Je dois bien l’admettre, depuis ma rencontre avec ce Marc-Antoine Ruitare, ma concentration en a pris un coup. Je n’arrête pas de repenser à notre discussion, ou devrais-je dire à son monologue.
Impossible de faire comme si de rien n’était et pourtant, je n’ai rien de concret. Quelqu’un que je ne connais pas me dit avoir une proposition à me faire, mais sans rien dévoiler. C’est étrange tout de même… Et depuis cinq jours, je conserve cette carte de visite comme un sésame, sans jamais oser téléphoner. D’ailleurs, n’a-t-il pas dit qu’il appellerait ?
Je souris en repensant à la tête de Maxime lorsqu’à mon retour de Barcelone, je lui ai raconté, mi-hébétée, mi-excitée, l’approche du Guide du Globe-trotter. Il n’en est pas revenu. Parce qu’il me connaît, je suis plutôt spontanée,
un peu réservée certes, mais je n’ai pas la langue dans ma poche, alors m’imaginer bouche bée, ça l’amuse. Décidément, il n’y a qu’à moi qu’une chose pareille pouvait arriver.
Commenter  J’apprécie          30
Tu connais l'expression "à quelque chose malheur est bon" ? Petite, je ne comprenais pas bien ce que ça voulait dire, mais aujourd'hui je comprends. On a beau tout faire pour avoir une belle vie, protéger les siens, personne n'est infaillible. Et finalement, on peut tirer de ses malheurs des avantages qu'on n'aurait pas obtenus sans eux.
Commenter  J’apprécie          40
À trente-cinq ans, j’ai tout pour être heureuse. C’est un peu cliché, mais je ne vois pas bien l’intérêt de travestir la réalité : mon sourire est ma marque de fabrique, j’ai de l’énergie à revendre et je suis très gourmande (plutôt sucré que salé d’ailleurs). D’accord, je suis un peu lunatique et il m’arrive de m’arranger quelquefois avec la vérité. Mais l’essentiel, c’est que je suis bien dans ma peau.
Commenter  J’apprécie          20
En imaginant la scène, je ne peux m'empêcher de sourire. Ce sont ces moments-là qui font la vie : partager un souvenir précieux, c'est avoir assez confiance l'un envers l'autre pour faire revivre la personne disparue. Nous sommes riches de nos expériences vécues. Et les raconter peut être le déclencheur pour se sentir un peu moins triste ou peut-être même un peu mieux.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis toute petite, j’aime voyager pour découvrir de nouveaux paysages, une nouvelle langue ou utiliser une monnaie qui n’est pas la mienne. Passionnée, je ressens de l’excitation dès que je prépare ma valise. Que ce soit en voiture, en train ou en avion, c’est du pareil au même.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on dit que la valeur n’attend point le nombre des années, c’est bien vrai. Nous avons rencontré Émilie il y a quatre ans seulement, mais c’est comme si nous nous connaissions depuis toujours
Commenter  J’apprécie          20
La volonté étant le moteur de notre motivation,contre toute attente,à l'arrivée de l'avion sur le tarmac,je suis prête.Prête à prendre mes responsabilités.Regarder les choses en face,.Ne plus avoir d’œillères.
Commenter  J’apprécie          10
Au fond de moi,en essayant de mettre des mots sur la situation dans laquelle je me suis mise toute seule,j'ai l’impression d'avoir trahi sa confiance.
Commenter  J’apprécie          10
D'accord ,je suis un peu lunatique et il m'arrive de m'arranger quelquefois avec la vérité.Mais l'essentiel,c'est que je suis bien dans ma peau.
Commenter  J’apprécie          10
Chaque fois que je me rends dans une ville que je ne connais pas, j’ai la curieuse manie de me demander si je pourrais y vivre.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caroline Noël (104)Voir plus

Quiz Voir plus

Capitaine Rosalie

Quand le prof donne-t-il des nouvelles de la guerre ?

Chaque après-midi
Chaque lundi
Chaque matin

8 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Capitaine Rosalie de Timothée de FombelleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}