Victoire est le genre d'héroïne dans laquelle on s'identifie immédiatement : authentique, naturelle, vie et terriblement gaffeuse. À l'image de Bridget Jones, elle cumule les situations incongrues se retrouvant les fesses à l'air à de nombreuses reprises devant l'homme qu'elle tente de séduire. Mais elle garde espoir et continue. de son côté, Arnaud se comporte toujours admirablement bien avec lui, malgré une certaine distance. Il ne se moque jamais de ses gaffes et semble même connaître certaines choses sur elle. Pulpeuse fiction est une histoire drôle, fraîche que j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir. J'ai beaucoup ri durant ma lecture....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Victoire est prof de SVT au collège. Bientôt trentenaire, elle souffre de ses problèmes de poids ainsi que d'un cruel manque de confiance en elle. Lorsqu'elle rencontre Arnaud le professeur de clarinette de son petit frère et professeur de musique dans un collège, Victoire ressent immédiatement un coup de foudre pour lui et demande sa mutation dans la foulée. Oui, Victoire est comme ça, elle est entière et ne fait jamais les choses dans la demi-mesure mais le jour où elle est surprise par Axel le pion en train de fouiller dans le casier d'Arnaud, les choses se corsent...

Quelle lecture! Je m'attendais à passer un agréable et divertissant moment en compagnie de ce livre et en réalité ça va bien au-delà car j'ai trouvé cette histoire géniale et je me suis franchement bidonné. Mes collègues de travail ne s'y sont pas trompées et m'ont surprise plusieurs fois en flagrant délit de rigolade, le livre à la main, pendant mes pauses déj. "Dis-donc, il a l'air marrant ton livre, qu'est-ce que tu lis de beau?"

Si ce livre est bourré d'humour c'est parce que l'héroine, Victoire a vraiment le chic pour se fourrer dans le pétrin. Elle est maladroite, poissarde et adepte des situations désopilantes. J'ai énormément apprécié sa nature entière et battante d'autant que de manière générale, les personnages les plus drôles sont vraiment ceux qui ne s'efforcent pas à l'être. Victoire s'est vraiment révélée super attachante!

Le livre tourne autour de deux grands sujets: l'amour que Victoire ressent pour Arnaud ainsi que sa quête un peu désespérée pour retrouver la ligne mais finalement, l'un est vraiment lié à l'autre. Victoire souhaite perdre des kilos certes mais c'est avant tout pour plaire à Arnaud. Fidèle aux Weight Watchers, Victoire va également découvrir les "joies" de la salle de sport ainsi que faire l'acquisition de nombreux livres de développement personnel. J'admets m'être dit à un moment donné de ma lecture que les efforts que fait Victoire pour retrouver la ligne sont un peu trop présents à mon goût mais j'ai également apprécié que l'auteure reste réaliste et ne fasse pas opérer un changement trop radical chez son héroine.

Je n'ai vraiment pas vu les pages défiler et j'ai la sensation d'avoir à peine eu le temps de reprendre mon souffle que c'était déjà terminé! Il faut dire qu'on ne s'ennuie pas car il se passe énormément de choses dans le quotidien de Victoire que ce soit avec ses trois meilleures amies ou ses collègues qui font vraiment partie du paysage et avec qui elle passe des moments parfois drôles, parfois émouvants. Alors évidemment, la fin est vraiment convenue d'avance mais ça ne m'a pas dérangé bien au contraire! La seule chose qui m'a un peu chagriné c'est que la conclusion a été un peu précipitée, en deux, trois pages c'était bouclé.

En résumé, Pulpeuse Fiction est un super livre feel-good servi par une plume dynamique et sautillante qui ne peut que mettre de bonne humeur. Tout ce que j'espère c'est que les aventures de Victoire ne s'arrêteront pas là car je la suivrai à nouveau avec plaisir si l'auteure nous en donne l'occasion.
Lien : http://elyzalecturesenchante..
Lorsqu'on m'a proposé la lecture de ce roman, j'ai de suite été attirée par cette couverture illustrée et colorée qui reflète à merveille l'esprit de cet ouvrage, de cette « Pulpeuse Fiction ». Un roman haut en couleurs et en fous rires avec Victoire, une héroïne extrêmement drôle, de par son attendrissante maladresse mais surtout par son côté naturel et jovial qui la caractérisent tant. Cette chick-lit est tout simplement une des meilleures que j'ai lues jusqu'à présent. Un bol d'air frais et un beau rayon de soleil en plein hiver ! Et oui, Un GROS COUP DE COeUR pour cette fiction et pour son auteure Sophie Noël.
[...]
Ce roman est tout simplement excellent pour le moral. de l'humour à souhait, une histoire d'amour toute mignonne, une héroïne hyper attachante, des gaffes mémorables, vraiment que du bonheur durant cette lecture. Un roman pétillant et extrêmement rafraîchissant que je vous conseille fortement.

Sophie Noël m'a embringuée dès les premières pages dans la vie trépidante de Victoire. Nous pouvons toutes nous retrouver en Vic. En effet, au fil des pages, je me suis surprise plusieurs fois à penser « ah ben ça m'est aussi arrivé » ou « ah oui ça je le fais aussi ». Victoire est tellement drôle et attachante qu'elle nous donne envie d'être proche d'elle et de l'avoir comme amie. Une amie avec laquelle on ne peut pas s'ennuyer et à qui il arrive toujours de sacrées galères. Certains passages sont tout simplement grandioses, Vic m'a fait mourir de rire et plus je visualisais les scènes plus je rigolais. A consommer sans modération pour la bonne humeur !

J'ai découvert la plume fraîche, pétillante et pleine d'humour de Sophie Noël. J'espère la retrouver très vite car je suis tombée sous le charme de cette aura feel-good qui l'enveloppe :-)
Lien : https://readinglovetime.com/..
Énorme coup de coeur pour ce livre pour beaucoup de raisons. C'est un chick lit donc j'ai beaucoup ri mais surtout l'héroïne est quelqu'un de ronde. Chose trés rare dans les livres ou ce sont souvent des mannequins anorexique qui sont les héroïnes.

Bon évidemment, certaines situations ne sont pas réaliste mais en fait c'est un livre et surtout un chick lit donc ça passe.

A la place de Victoire, il y a beaucoup de choses que j'aurais abandonnée. Arnaud qui semble si inaccessible pour elle, cet idiot d'Axel beau gosse mais tellement con..., la salle de sport peut être pas mais les à cotés oui (le salaire d'un prof est il à ce point mirobolant? ^^).

J'ai énormément ri et me suis retrouvée dans certaines situations, pourtant je ne pensais pas être gaffeuse à ce point lol.

J'aime beaucoup la couverture qui reste dans le thème chick lit et représente trés bien Victoire. Même si c'est un livre léger, le sujet lui ne l'est pas et est trés bien abordé même si quelques détails des régimes ne collent (je ne suis pas experte des régimes mais à force de lire des livres sur le cétogène j'ai quelques notions 😉 ).

Je vous recommande chaudement, vous ne pourrez qu'aimer Victoire (et avoir envie de frapper les mecs du livre mais ça c'est une autre histoire 😉 ), j'espère que vous l'aimerez autant que moi et vous invite à venir en discuter avec moi après l'avoir lu.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Lecture finie, J'ai adoré !!!
Vic est une Bridget Jones française, ronde et super gaffeuse
Une héroïne attachante
Qu'est ce que j'ai ri !!!
Je me suis un peu identifié au personnage
Un livre qui fait du bien avec une jolie histoire romantique pour couronner cette chouette lecture
J'ai adoré lire ce roman ! Je voulais le lire parce que la première de couverture et le titre me faisait envie mais la quatrième de couverture a achevé de me donner envie. Et vous savez quoi ? J'ai passé un superbe moment livresque, mon seul regret ? Un peu court peut-être mais c'est juste ce qu'il faut pour nous offrir un récit de qualité.

Victoire est prof de SVT, accessoirement célibataire et un peu gourmande, cela se voit sur ses hanches. Lorsqu'elle tombera nez à nez avec le prof de musique de son frère, elle va littéralement tomber amoureuse de lui. Depuis lors, elle n'a de cesse de vouloir tout savoir sur lui pour pouvoir l'approcher ni vu ni connu sauf que voilà, elle va s'y prendre comme un manche !

La belle est connue pour ses frasques. Victoire va nous enchaîner les gaffes frisant l'humiliation, et nous, on aura envie de lui trouver un trou de souris pour la cacher. Sa maladresse légendaire va une fois de plus frapper car Victoire va se faire prendre la main dans le sac en train de fouiller le casier de son collègue alias nouvel amour de sa vie pour savoir si il est libre comme l'air. Elle va se faire surprendre par le surveillant de l'établissement Alex qui va la faire chanter... Oui, appelons un chat, un chat, cela s'appelle du chantage ! Elle va devoir se plier à ses exigences pour qu'il garde le silence mais dans le même temps, elle ne va pas devoir oublier son objectif premier : Arnaud, l'amour de sa vie.

Pour se faire, elle est bien décidée de mettre toutes les chances de son côté. Elle va commencer par un régime alimentaire, exit la mal bouffe et tous les petits travers qu'elle a. le sport sera son nouvel allier mais aussi les conseils avisés de ses meilleures amies bien sûr !

Victoire est un personnage frappadingue comme je les aime. Elle est d'un naturel sans nom qui vous fera sourire puis rire. Elle est un personnage qui a ses défauts mais aussi ses qualités. Elle est peu sûre d'elle, elle a besoin qu'on l'a rassure. On peut la comprendre car le sort va s'acharner contre cette pauvre Victoire mais son esprit combatif va prendre le dessus contre toute attente pour nous mais pour elle aussi car elle sera étonnée de sa force et de son courage.

Victoire est un personnage très attachant. On va la suivre dans ses doutes, dans ses aspirations, dans ses choix, dans sa voie mais l'humour ne l'a quittera pas, c'est sa façon à elle de braver les obstacles qui se dressent sur sa route.

"Pulpeuse fiction" est une lecture agréable, drôle, qui m'a fait passer un agréablement moment livresque. Sous cette lecture légère et drôle, se cache un personnage au coeur d'or.

En conclusion, ce livre moderne et bourré d'humour vous fera passer assurément un bon moment livresque !

Lien : https://leslecturesdeladiabl..