Éditeur : Pétroleuses Editions (01/04/2015)

Flore, fillette adoptée en Haïti, vit en France avec sa maman et son papa. Elle attend sa petite sœur Alexandra qui est encore là-bas, en Haïti, et ne devrait pas tarder à rejoindre sa famille adoptive. Mais le séisme du 12 janvier 2010 va tout chambouler. Pour Flore et ses parents, commence alors une bien longue attente peuplée d'inquiétudes...

babelio-a-gogo
  05 juillet 2015
Je viens de recevoir dans ma boîte aux lettre un album jeunesse que j'attendais avec impatience... tout comme Flore, la petite héroïne de cette histoire,attend avec impatience l'arrivée de sa petite soeur venant d'Haïti.
Mais le 12 janvier 2010, un terrible séisme va frapper l'île et ses habitants et faire trembler le coeur de la petite fille et de ses parents.
Sophie Noël, auteur jeunesse et enseignante, a su aborder avec des mots simples l'histoire de la longue attente de l'arrivée d'un enfant adopté, rendue ici encore plus poignante par les événements dramatiques survenus en 2010.
Les illustrations de Louise Collet mettent divinement bien en images le lien fragile et sensible entre l'univers de l'enfant qui ressent les émotions, et celui de ses parents qui, à travers ce parcours du combattant que représente une adoption d'un point de vue administratif; savent préserver le ciment qui scelle à jamais une famille : l'amour.
babelio-a-gogobabelio-a-gogo   05 juillet 2015
Que l'on soit adopté ou non, ce qui compte, c'est l'amour que nous partageons.