City Editions (14/09/2016)
4.11/5   27 notes
Victoire, professeure de sciences au collège, est à nouveau célibataire depuis peu. Elle rencontre Arnaud, professeur de musique, en tombe amoureuse et obtient sa mutation pour travailler dans le même collège que lui, mais ses sentiments sont à sens unique. Un jour, Axel, un beau surveillant, la surprend en train de fouiller dans le casier d'Arnaud, et la fait chanter.
Que lire après Pulpeuse FictionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Victoire est prof de SVT au collège. Bientôt trentenaire, elle souffre de ses problèmes de poids ainsi que d'un cruel manque de confiance en elle. Lorsqu'elle rencontre Arnaud le professeur de clarinette de son petit frère et professeur de musique dans un collège, Victoire ressent immédiatement un coup de foudre pour lui et demande sa mutation dans la foulée. Oui, Victoire est comme ça, elle est entière et ne fait jamais les choses dans la demi-mesure mais le jour où elle est surprise par Axel le pion en train de fouiller dans le casier d'Arnaud, les choses se corsent...

Quelle lecture! Je m'attendais à passer un agréable et divertissant moment en compagnie de ce livre et en réalité ça va bien au-delà car j'ai trouvé cette histoire géniale et je me suis franchement bidonné. Mes collègues de travail ne s'y sont pas trompées et m'ont surprise plusieurs fois en flagrant délit de rigolade, le livre à la main, pendant mes pauses déj. "Dis-donc, il a l'air marrant ton livre, qu'est-ce que tu lis de beau?"

Si ce livre est bourré d'humour c'est parce que l'héroine, Victoire a vraiment le chic pour se fourrer dans le pétrin. Elle est maladroite, poissarde et adepte des situations désopilantes. J'ai énormément apprécié sa nature entière et battante d'autant que de manière générale, les personnages les plus drôles sont vraiment ceux qui ne s'efforcent pas à l'être. Victoire s'est vraiment révélée super attachante!

Le livre tourne autour de deux grands sujets: l'amour que Victoire ressent pour Arnaud ainsi que sa quête un peu désespérée pour retrouver la ligne mais finalement, l'un est vraiment lié à l'autre. Victoire souhaite perdre des kilos certes mais c'est avant tout pour plaire à Arnaud. Fidèle aux Weight Watchers, Victoire va également découvrir les "joies" de la salle de sport ainsi que faire l'acquisition de nombreux livres de développement personnel. J'admets m'être dit à un moment donné de ma lecture que les efforts que fait Victoire pour retrouver la ligne sont un peu trop présents à mon goût mais j'ai également apprécié que l'auteure reste réaliste et ne fasse pas opérer un changement trop radical chez son héroine.

Je n'ai vraiment pas vu les pages défiler et j'ai la sensation d'avoir à peine eu le temps de reprendre mon souffle que c'était déjà terminé! Il faut dire qu'on ne s'ennuie pas car il se passe énormément de choses dans le quotidien de Victoire que ce soit avec ses trois meilleures amies ou ses collègues qui font vraiment partie du paysage et avec qui elle passe des moments parfois drôles, parfois émouvants. Alors évidemment, la fin est vraiment convenue d'avance mais ça ne m'a pas dérangé bien au contraire! La seule chose qui m'a un peu chagriné c'est que la conclusion a été un peu précipitée, en deux, trois pages c'était bouclé.

En résumé, Pulpeuse Fiction est un super livre feel-good servi par une plume dynamique et sautillante qui ne peut que mettre de bonne humeur. Tout ce que j'espère c'est que les aventures de Victoire ne s'arrêteront pas là car je la suivrai à nouveau avec plaisir si l'auteure nous en donne l'occasion.
Lien : http://elyzalecturesenchante..
Le résumé promettait déjà quelque chose de moderne et plein d'humour, ce qui s'est confirmé tout au long de ma lecture.

Victoire est tombée dès le premier regard folle amoureuse du professeur de musique de son frère, muté dans un nouveau collège où elle a appris que celui-ci enseignait. Elle espère en apprendre plus sur lui et par la même occasion tenter un rapprochement, mais la maladresse faisant partie de sa nature, Victoire va enchainer boulettes sur boulettes, parfois même l'humiliation. En essayant de découvrir si Arnaud est célibataire, elle va se mettre dans une situation plus que compromettante, prise en flagrant délit durant la fouille du casier de ce dernier par le sublime Alex, surveillant dans l'établissement, elle va devoir se plier aux exigences de celui-ci sans pour autant oublier son objectif : séduire Arnaud .

Bien décidée à prendre soin d'elle et de mettre toutes les chances de son côté pour conquérir le beau professeur, Victoire va tout faire pour se reprendre en main, régime, sport ainsi que les conseils avisés de ses meilleures amie ne seront pas de trop.

Une héroïne comme je les aime, pleine de défauts de caractère avec un côté fragile et qui a besoin d'être rassurée, bien que le sort s'acharne contre elle dans les moments où elle en a le moins besoin, elle va continuer à se montrer combative et se découvrir bien plus téméraire que ce qu'elle croyait.

Une lecture qui aura réussi à me faire rire, Victoire est un phénomène, la poisse lui colle à la peau, se retrouver dans ses pensées durant les périodes de doute, de désespoir et de honte ne la rende que plus attachante. Voir comment elle fait face à ce qui lui arrive avec toujours cette pointe d'humour qui la caractérise nous la montre sous un jour diffèrent que ce que les personnes qui la côtoient, pourraient voir d'elle, bien qu'elle souffre intérieurement, elle ne se laisse pas pour autant aller.

Victoire est et pourrait être n'importe qui, elle est naturelle et sa vie pourrait être semblable à quiconque en train de lire ce livre, ce qui rend l'identification personnelle qu'on a face à ce personnage très facile, elle m'a toucher de bien des façons. Une Bridget Jones à la française voilà les premiers mots qui me sont passés par l'esprit une fois ma lecture terminée.

Une lecture très agréable, idéale pour se détendre et passer un bon moment en compagnie d'une jeune femme drôle et sensible qui n'a qu'une seule envie : conquérir le coeur de l'homme qu'elle aime.
Lien : http://www.livresavie.com/pu..
Si vous n'avez pas le moral ou si vous avez passé une très mauvaise journée, alors ne cherchez plus j'ai trouvé le remède anti-déprime idéal. "Pulpeuse Fiction" de Sophie Noël. Une petite comédie romantique qui fera un bien fou à votre moral et qui vous redonnera à coup sûr le sourire.

L'histoire suit celle de Victoire, une jeune femme aux formes généreuse qui a beaucoup de mal à trouver l'homme de sa vie. Mais depuis l'arrivée du nouveau professeur de musique, elle est plus que décidée à changer ses mauvaises habitudes pour arrive à le séduire. Malheureusement dès qu'elle tente quelque chose pour se faire remarquer tout ne se passe pas comme prévu. Et pour couronner le tout, une tiers personne a décidé de lui compliquer la tâche…

Une plume que je découvre pour la première et qui a tout pour plaire. C'est fluide, attrayante, rafraîchissante et addictive. Une intrigue qui est certes simpliste mais qui tout de même menée avec une grande agilité et qui fait son petit effet. Un ton léger et pétillant. Un rythme soutenu où l'on se laisse embarquer par les péripéties des plus hilarantes de notre héroïne.

Le gros plus ? On peut facilement s'identifier à notre héroïne. Victoire est une bouffée d'air frais à elle toute seule. Je l'ai adorée du début à la fin. Une personnalité hors norme dont le meilleur ami est Maladresse. On ne peut que s'attacher à elle. Que dire de sa cible ? Un spécimen plus que séduisant qui va beaucoup plaire à la gente féminine. Que dire de celui qui va compliquer la vie de Victoire ? Alors lui, incroyablement sexy. Il va vous surprendre par bien des manières. Que dire des personnages secondaires ? Tous sont très intéressants chacun a son importance et beaucoup vont vous plaire…

En bref, j'ai aimé découvrir l'univers de Sophie Noël. Car "Pulpeuse Fiction" est un Vrai Régal. Et même si j'avais découvert comment tout cela allait se terminé, à aucun moment je le redis encore une fois, à aucun je me suis ennuyée un seul instant bien au contraire. C'est le Parfait mélange d'Humour, de Romance, de Tendresse et de Passion. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de détente.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-29E

Ce livre est une bouffée d'air frais. Depuis mon déménagement, j'ai le moral dans les chaussettes et ce livre m'a beaucoup fait rire. Victoire nous fait passer un agréable moment.

Ce bout de femme est génial, on ne peut que l'adorer du début jusqu'à la fin. Elle est adorable, gentille, déterminée avec une grosse touche de maladresse qui fait son charme. C'est grâce à cette maladresse que l'on passe un merveilleux moment avec elle.
On ne lâche plus ce livre jusqu'à savoir si elle va enfin trouver son prince charmant ou non et je vous avoue que l'on n'est pas déçu par la fin.

Pour ne pas trop parler des autres personnages afin de vous laisser le suspens, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'ils sont tous très intéressants et particulièrement un!!

C'est la première fois que je découvrir les écrits de Sophie Noël et j'ai complètement adoré son style et son humour. Sa plume est fluide, légère, pétillante et surtout très prenante.

Enfin, bref, cette histoire rafraîchissante est juste géniale. Certes, l'intrigue est simple, mais le rythme est bien soutenu que l'on se laisse embarquer par les aventures hilarantes de Victoire. Vous l'avez compris, je vous le recommande vivement.
8/10
Victoire est une jeune prof, qui a quelques rondeurs et qui peine à trouver l'homme de sa vie. Arnaud, le prof de musique la fait vibrer et elle est bien décidée à faire des efforts pour qu'enfin son « fantasme » devienne réalité. Mais dès qu'elle entreprend de le séduire, elle accumule les bourdes, et si Axel, le pion, vient y ajouter son grain de sel, ce n'en est pas fini pour elle !

C'est en premier lieu la couverture qui a attiré mon oeil, venant ensuite le résumé. L'intrigue, certes assez banale, est très bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissée entrainer dans l'univers de Victoire et on se doute bien qu'elle sera la finalité de l'histoire. le récit est bien rythmé, plein d'humour, ne laissant aucun temps mort, à tel point que je l'ai dévoré dans l'après-midi. La plume de Sophie Noël est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Victoire est une prof de sciences qui a quelques formes. En vue de séduire le prof de musique sur lequel elle a jeté son dévolu, son entreprise n'est pas des moindres. Elle est attachante, a de multiples facettes et surtout est très marrante (même si par moments, elle ne fait pas exprès).
Arnaud est le prof de musique. Ce dernier est un beau spécimen de la gente masculine (d'après Vic). Talentueux dans son domaine, on ne sait pas grand chose de lui malheureusement.
Axel… Ah le pion sexy, mais surtout un réel tombeur de ces dames !! Je me doutais que ce dernier cachait bien son jeu.
Mais tous ces protagonistes méritent d'être rencontrés !!

En bref : J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Une comédie romantique fraîche, légère, et surtout pleine d'humour. Une lecture parfaite pour se détendre sans prise de tête !!
Lien : https://stellasbooks.wordpre..

Restons positifs : ma nièce me trouvait quand même jolie. On se rassure comme on peut. Il n’empêche, la vérité sortant de la bouche des enfants, je m’étais pris l’innocente remarque de Charlotte en pleine (grosse) poire. Deux jours plus tard, j’entamais le régime Dukan. LE truc miraculeux, celui qui vous fait perdre dix kilos à vitesse grand V... et en reprendre vingt à vitesse supersonique, mais ça, au début, je ne le savais pas. J’avais été séduite par la formule assortie d’une mention magique : « à volonté »... Toutes les grosses – je vais dire les enrobées pour rester politiquement correcte – adorent cette expression : « à volonté ».
Pour me donner une contenance, je me suis avancée bras tendu pour lui serrer la main. Il s’est levé et a planté ses yeux noisette dans les miens. Sans prévenir, mon cœur a fait un bond dans ma poitrine, et j’ai été frappée de plein fouet par le plus violent des coups de foudre de ma vie ! Je sais, c’est irraisonné, mais c’est bien le propre du coup de foudre, non ?
Ils avaient trafiqué leur balance pour qu’on pèse plus lourd. Ou alors quelqu’un avait déréglé ma propre balance. À moins que... Pour ôter les kilos de rétention d’eau et mes éventuels écarts, je retire toujours de ma balance deux ou trois kilos. Ça plus les deux kilos des chaussons et des vêtements, et on y était. Le chiffre effrayant que j’avais sous les yeux était bien le mien ; MON poids. MA masse. MOI ! Passé le premier émoi qui aurait pu se transformer en abattement, je me suis redressée sur ma chaise, j’ai tendu l’oreille comme une bonne élève et écouté avidement toutes les informations que je pouvais engranger sur les glucides.
Je ne conduis jamais avec des talons. Non pas que j’aie peur de les abîmer ; simplement, je n’y arrive pas. Alors, j’ai des vieilles tatanes, hybrides de sabots de jardin et de charentaises, qui sont parfaites pour ça.
Pile à l’heure. Enfin, pile à l’heure, c’est un euphémisme pour dire qu’en fait, je ne parviens jamais à être à l’heure, où que j’aille.