Il y a de ces livres au détour d'un partage internet qui vous attire indéniablement : un synopsis intriguant, une couverture pleines de mystères et un book trailer me filant les frissons. Oui il y a de ces livres et « I Know you » en fait. Un livre qui se dévore littéralement où il est impossible que vous le lâchiez tant il vous ai indispensable de tout découvrir, de savoir où l'auteure veut nous emmener. le voilà mon dernier coup de coeur. Aussitôt dans ma tablette, aussitôt lu et j'ai bien fait de suivre mon pressentiment.

Alexia est une jeune femme perdue et anéantie par son passé qui fait froid dans le dos. Elle doute d'elle même et veut absolument trouver l'amour, forcer le destin pour ne plus se sentir seule. Elle le veut, elle le désire tant. C'est son obsession. Mais bon la vie, elle, fait ce qu'elle veut et par la force des éléments, Alexia quitte, pour un congé sabbatique son boulot de journaliste et sa mère qu'elle adore énormément. Elle quitte sa terre natale pour rejoindre sa tante qui vit à l'île de la Réunion. L'auteur nous offre un décor exotique : palmier, plage, volcan, jungle luxuriante. On voyage aux travers de ces descriptions et en ce temps de vacances d'été, le dépaysement n'est juste que formidable. La voici donc partit sur cette île pour se ressourcer et vivre l'aventure.

Son aventure se nomme Dorian. le beau spécimen dans toute sa splendeur, l'archétype même du beau mâle dans sa puissance brute ( non, non, je ne bave pas du tout). Dorian sa principale caractéristique : mystère. Il baigne dans une aura énigmatique. Il est surprotecteur mais à la fois d'un romantisme à toute épreuve. D'ailleurs Alexia n'a que ces mots à la bouche « il souffle le chaud et le froid ». Déstabilisant n'est ce pas ? Bon je vous passe qu'il est directeur de deux hôtels ( ça y est je vois vos yeux briller !).

Deux personnages hauts en couleur qui se complètent à merveille et qui vont se découvrir une passion dévorante. Baisers langoureux et scènes un peu explicite ( sans tomber dans la frénésie de l'érotisme) viennent pimenter une lecture déjà plus qu'addictive. Les personnages secondaires ne sont pas en restes et portent une touche « familiale » agréable et essentielle au texte. En effet il s'agit des cousins d'Alexia.

Décor planté et personnages présentés, il ne manque plus que le côté suspense à vous exposer. Alors là accrocher vous car Julia Nole va jouer avec vos nerfs, elle vous induit en erreur pour son plus grand plaisir et nous mène en bateau tel un navire en pleine mer lors d'une tempête. Elle m'a surprise ! Elle a su créer une atmosphère pesante où le moindre rebondissement vous fait palpiter votre coeur. On subit, on frissonne, on espère et on part en quête de la vérité. On est carrément plongés dans l'intrigue qui nous fait avaler les pages avec frénésie. On se fond dans les mots pour notre plus grand plaisir. La plume de l'auteure est addictive (je me re-répète) et fluide. Elle arrive à nous envouter en un tour de main. C'est une explosion de sensations et d'émotions qui vous transpercent. Question technique l'auteure alterne le narrateur fréquemment : elle joue entre le « je » et le « elle » avec une facilité déconcertante et donne un aspect à la romance non négligeable. Et c'est assez troublant.

Je pourrais vous vanter les mérites pendant plusieurs lignes, mais … Ah ah il y a un mais. J'avoue parfois, (non pas tout le temps), je suis difficile en ce qui concerne le final. Apres toutes ces péripéties ahurissantes les unes plus que les autres, l'auteure nous offre une fin beaucoup plus calme (ce que je peux tout à fait comprendre), pour cette dernière confrontation j'aurais voulu plus de hargne, des mots lourds de sens, des coups de poings, une dernière échauffourée. Les personnages m'ont donnée l'impression d'être résignés et d'attendre. Mon opinion n'entache nullement mon ressenti dans son intégralité : un pur moment de lecture et un véritable coup de coeur.

« I know you » nous consume. Un suspense à couper le souffle. Un dépaysement où les émotions se chamboulent et s'affrontent.

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Alexia à tout plaquée pour une nouvelle chance et une nouvelle vie, mais, et si tout recommençait à des milliers de kilomètres ?

Alexia, fraichement embauchée dans le luxueux hôtel de l'île fait la rencontre de Dorian, son mystérieux et énigmatique employeur. Tout deux entament alors une relation secrète. Toutefois lorsqu'Alexia décide d'en savoir plus sur Dorian et sa famille, elle se heurte à encore plus d'interrogations et de secrets et c'est son cousin Pierre, interné en hôpital psychiatrique, qui va la mettre sur une piste dangereuse en évoquant l'étrange disparition de sa petite amie. Alexia, journaliste de profession, va alors tenter de résoudre cette énigme qui va la mener dans une troublante aventure.

Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite été intriguée, cependant je ne m'attendais absolument pas à ça !
Je ne sais même pas dans quoi répertorier cette histoire, c'est du romantico-suspense sur un fond de thriller psychologique.
En gros, une sorte de "Shutter Island" de la Romance !!
Je n'ai jamais rien lu de semblable... On tourne en rond tout au long de l'histoire, on oscille entre romance, jeu pervers et plan machiavélique ou Alexia est l'objet d'une sordide expérience, Julia Nole ne nous dévoile rien mais nous abreuvre de petits détails qui font que une fois la dernière pièce en place tout s'éclaire avec une fin magistrale digne d'un film de Scorcese.

La construction des chapitres est également intéressante et aussi déstabilisante, car ils alternent entre quelques mois avant l'accident que subi Alexia qui est écrit à la première personne et les chapitres, qui relatent "l'après accident" qui sont à la 3eme personne.

Cependant, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, le début est un peu difficile à comprendre car on se pose plein de questions, puis au fur et à mesure que les pages défilent on réfléchit encore et encore on essaie de démêler l'histoire avec le peu d'infos que Julia Nole nous dévoile puis l'angoisse s'installe et là, impossible de reposer le livre sans connaitre la fin.

Même si "I know you" n'est pas vraiment une romance au sens stricte du terme, on se demande si l'amour peut sortir vainqueur face à un jeu des plus machiavélique. Car si au départ Alexia n'est qu'un simple pion dans l'histoire, elle se révélera être la pièce maitresse capable de renverser le jeu à la fin et quelle fin !!

Une histoire qui sort un peu de mes lectures habituelles mais je me suis finalement vite fait prendre dans les griffes de Julia Nole.

Lien : http://laromancedesanges.com..
Quand Alexia se réveille sur un lit d'hôpital, elle se rend compte qu'elle a perdu un pan de sa mémoire . Tout ce qu'elle se rappelle, c'est le fatidique froissement de taule, la douleur et la certitude d'une présence auprès d'elle . le reste ? un trou noir et béant .

Mais le pire reste à arriver . Qu'elle soit entourée d'un staff hospitalier, rien d'anormal .

Mais le confinement et l'impression d'être cernée par un staff louche . Un psychologue qui s'échine à lui cacher des faits importants, là son instinct de survie déclenche l'alarme et lui insurge méfiance .

Pour résoudre l'énigme de ce que son cerveau ne veut pas s'avouer, elle doit puiser dans les maigres souvenirs que son hippocampe a consenti à garder .

Retour à la case de départ . Là où tout a commencé . le jour où elle a quitté son pays, famille et travail pour aller s'exiler à l'autre bout de la terre . Histoire de panser ses blessures et se refaire une santé physique et mentale . Mais son havre de paix sera aussi son enfer .

Alexia, se plonge dans ce qu'on pourrait appeler son journal intime . Mais hélas, dans ses souvenirs, il n'y avait pas que la joie de retrouver une famille aimante et une réconciliation avec l'amour . Chaque déchirure du voile lui rapportait sont lot de larmes et de colère . Trahison et tromperie . Ce qu'elle a vécue sur cette île paradisiaque, n'était qu'illusion . Un écran à un jeu démoniaque . Un jeu de chat et de la souris dont elle ne connaissait pas les règles ni les enjeux . Et découvrir qu'elle était loin d'en être la seule victime, l'a rendue folle de rage . Et l'ultime conviction d'aller jusqu'au bout de ses investigations . Quelques soient les conséquences . Sa soif de justice vaincra les élans de son coeur .

I Know You , Une très belle découverte . Un thriller psychologique dont les mots clé sont manipulation, intrigue et trahison .

Un roman pourvu de tous les agréments pour en faire une réussite totale . Moult rebondissements . Frissons et suspense prenant et à couper au couteau . Trame brillamment échafaudée et admirablement ficelée . Personnages crédibles et jouent parfaitement leurs rôles .

L'auteure m' a vendue du rêve . Un cadre idyllique . Un soleil rayonnant . La bonne humeur. le bonheur familiale . L'amour . Pour m'embarquer dans la noirceur de l'être humain . Additionnez la cupidité d'un et l'arrogance de l'autre, résultat ? Un cadavre au moins dans leurs placards .

Je n'oublie pas de signaler que Julia ne divulguera aucun indice au fil des pages jusqu'au dénouement . C'est ce qu'on appelle du sadisme né dans le jargon littéraire .

Un thriller émotionnel, inédit et saisissant que je recommande .
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Chronique de Audrey :
Je ne m'attendais pas du tout à lire ce genre de livre. Quelle agréable surprise ! Loin des romances « où il ne se passe rien », ce roman développe tout un plan psychologique qui se rapproche parfois du thriller.

Suite à des évènements traumatisants, Alexia s'envole pour l'île de la Réunion chez sa tante. Les descriptions sont fidèles à la réalité et les plats nous donnent l'eau à la bouche (oui, je suis une fan du fameux gâteau patate…). J'ai aimé le travail qui avait été fait sur cette belle île, nous nous y croirions ! Elle va tenter d'oublier les mauvais souvenirs qu'elle a laissé en métropole et de tourner la page en commençant un nouveau travail dans un hôtel luxueux de Saint-Denis. Elle va y rencontrer le fils du grand patron, Dorian, et une attirance va tout de suite l'ébranler. Ils vont vivre une relation très intense mais cachée, secrète. J'ai trouvé Alexia très (trop) rapide à succomber aux charmes du jeune homme et parfois un peu naïve, mais également très attachante.

Le livre est rédigé en alternance de deux périodes temporelles : le séjour d'Alexia à la Réunion (rédigé à la première personne) et son séjour à l'hôpital suite à un accident de voiture où elle a perdu la mémoire (écrit à la troisième personne). J'ai trouvé que c'était très intéressant, rédigé de telle façon que nous ne nous perdons pas, et cela permet de faire monter le suspens car nous apprenons les choses petit à petit. Nous sentons que quelque chose cloche et nous avons vraiment envie de savoir quoi, d'autant que Dorian est très mystérieux.

La romance n'est finalement pas seule au premier plan de l'histoire : se mêle manipulations, mort ou disparition suspectes, amnésie … Elle sort de l'ordinaire et permet de lire un genre différent tout en gardant de la romance et de l'érotique. J'ai beaucoup aimé ce principe qui mêle volupté, angoisse, stupeur et surtout beaucoup d'interrogations : difficile de prévoir ce qui va se passer ! Il n'est pas non plus facile de démêler le vrai du faux et nous nous questionnons en permanence car les réponses ne sont pas évidentes à trouver seul : un réel travail d'écriture a été fait et c'est très agréable de lire une histoire tournée comme cela.

Si je devais résumer, je vous dirais que j'ai passé un très bon moment de lecture avec une plume fluide et entraînante. le roman est totalement addictif : impossible de poser le livre avant de l'avoir terminé, il nous faut connaître le dénouement ! Une jolie réussite pour cette auteure française que je ne connaissais pas et que je vais maintenant suivre.
Lien : https://followthereader2016...
Livre étonnant qui raconte une histoire peu banale entre Alexia, jeune femme au passé douloureux, venue se ressourcer sur l'ile de la Réunion, et Dorian, personnage fascinant mais qui cache des aspects sombres et inquiétants. Bien malgré elle, Alexia va se retrouver au coeur d'une intrigue semée d'embuches, où les sentiments le disputent au danger réel.
Tout comme dans son précédent roman, Gentleman et Célibataire, Julia Nole s'attache à nous embarquer dans une histoire pleine de suspense et de rebondissements. Jusqu'au bout, il est absolument impossible de savoir comment tout cela va se finir.
L'analyse des personnages est très aboutie, et la narratrice nous tient en haleine du début jusqu'à la fin.
Le style est direct, fluide et le rythme des chapitres parfaitement maitrisé.
Jusqu'au bout, on ne sait qui des principaux protagonistes est sincère ou bien affabulateur.
Bref, I Know You m'a fait penser à du Hitchcock et dans l'univers de la New Romance, c'est sacrément novateur.
Bravo !