Une lecture surprenante : ma première dark romance.
Sélenne, hackeuse très douée, s'est liée au FBI pour éviter la prison à son grand-frère. Après six années disparue des radars, elle revient dans la vie de celui-ci pour réaliser une dernière mission d'infiltration : faire tomber Anton Yourenev, chef de la mafia russe, pour qui son frère travaille comme comptable.
Je l'avoue, c'est la couverture qui m'a fait choisir cette lecture. Bas en dentelle, flingue et argent, ça me parle.
Il me faut vous prevénir, c'est une lecture pour public très averti. Il s'agit d'une dark romance, avec ce que ce genre implique : violence, situations très inconfortables pour les personnages, scènes sexuelles explicites, pressions psychologiques, rapports de domination, bref, tout ce que vous pouvez imaginer de sombre dans ce bas monde.
Est-ce que j'étais prête à lire ce genre de livre ? Pas vraiment. Je n'en avais jamais lu, mais j'étais intriguée par le nombre de personnes que je connais qui apprécient le genre. J'ai vraiment du mal à savoir si j'ai apprécié ma lecture, en raison des situations inconfortables vécues par les personnages. Je pense qu'il s'agit d'un bon livre pour ceux qui aiment ce type de schéma car même en n'en étant pas adepte, j'ai continué ma lecture pour connaître la résolution des problèmes rencontrés par Sélenne. J'ai eu du mal à m'attacher au personnage masculin d'Anton, mais c'est personnel, peut-être que d'autres tomberont sous son charme.
Le milieu de la mafia me semble ici un peu trop sexualité. Ce détail m'a un peu empêché d'imaginer un cadre réaliste à l'intrigue. Peut-être est-ce une bonne chose, ça rappelle au lecteur qu'il est dans une fiction et met une certaine distance avec ce qu'on lit.
Je ne vais pas renouveler tout de suite l'expérience de la dark romance, mais au moins c'est fait, quand des personnes m'en parleront je verrai de quoi il s'agit.
À première vu, le résumé et la couverture attirent l'oeil. J'étais vraiment emballée par le début de l'intrigue et cette histoire de dette pour sauver son frère. Un début réellement prometteur.

Puis, au fils de ma lecture, c'était de plus en plus décevant. J'ai bien aimé les caractères des personnages, l'ambiance et tout... Mais l'histoire en elle-même, je n'ai pas trouvé des choses palpitantes et qui font qu'on a pas envie de lâcher le livre et qu'on veut absolument connaître la suite.

Les scènes de sexe sont beaucoup beaucoup trop présentes à mon goût. C'est bien d'en lire quelques unes, mais là, j'ai vraiment trouvé qu'elles étaient là pour combler un manque d'intrigue et de péripéties.

Hormis l'histoire qui ne m'a pas passionné (malheureusement, on ne peut pas plaire à tout le monde), j'ai trouvé l'écriture et le style de l'auteur très bon ! Malgré le nombre trop élevé de scène sexuelles, on ne peut pas leur enlevé leur charme. Elles sont très biens écrites.

Bravo pour ça, cette belle écriture. C'est grâce à ça que j'ai lu le livre jusqu'à la fin.

Félicitations tout de même d'être allée jusqu'au bout du projet !
L'histoire débute avec Selenne, une jeune hackeuse. Elle a un don pour pirater et voler de l'argent. Son frère va devenir sa plus grande faiblesse. Chantage en tout genre, agression, trahison.
Elle va subir de nombreux supplices tout au long du livre. Mais c'était sans compter sur "le grand mafieux russe". Il va lui demander de rembourser sa dette, et tout va basculer.

Ce livre m'a beaucoup plu. Marjy Noname a une plume magique. J'avais déjà lu son livre FIVE, qui était juste exceptionnel. Celui ci m'a un peu moins envoûté, mais il était totalement à la hauteur!

Frissons garantis, âme sensible s'abstenir: les 7 péchés capitaux sont démontrés et clairement illustrés dans ce roman! 😇

Je vous le recommande vivement 😉